FAQPortailLa Clé des songes (nouveau spectacle nocturne) · 2021 - Page 3 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Clé des songes (nouveau spectacle nocturne) · 2021 - Page 3 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeLa Clé des songes (nouveau spectacle nocturne) · 2021 - Page 3 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Clé des songes (nouveau spectacle nocturne) · 2021 - Page 3 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 La Clé des songes (nouveau spectacle nocturne) · 2021 


Page 3 sur 10  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Dernier message
Fabscope
#29051
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 15 Nov 2020 - 19:38

TCJ a écrit:
Le site Futuroscope & moi.com parle un petit peu du nouveau spectacle nocturne de 2009 :
"En 2009, ce nouveau spectacle vous entraînera dans les méandres de la musique et du son. Lasers, images géantes sur écrans d'eau, jets de feu et de lumières composent un univers multicolore d'ondes graphiques, de percussions, de glissades sonores …
Partagez les aventures de deux personnages en quête de l'harmonie pure, du son magique par excellence : la note bleue. Un challenge pour découvrir "le son" qu'aucun autre n'a su créer, un son qui ouvre la voie à des émotions exceptionnelles."
Il est possible de voter parmi trois noms : La note bleue La clef des sons / Décibelle et les DJ

Petite trouvaille dans le Topic sur le spectacle Nocturne "Le Mystère de la Note Bleue" ! Sur un message de @TCJ qui date du 11 avril 2008, on peux voir qu'un vote avait été mis en place pour définir le nom du nouveau spectacle.
parmi ces 3 propositions : La Clef des Sons !
Alors OK c'est pas pareil, mais cette ressemblance avec "La Clé des Songes" et le fait que ce soit la même société aux manettes suffit à me faire croire qu'il y a là un petit clin d'œil Clin d'oeil (svp me casser pas mon truc Razz)

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#29072
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 22 Nov 2020 - 13:02

Ha ha bien vu @Fabscope, je ne m'en souvenais absolument pas. Rolling Eyes

Autre info !

Nous l'avions appris en janvier dernier, les bancs du Théâtre Alphanumérique vont bientôt être rénovés, comme le précisait une délibération du conseil départemental de la Vienne (qui prend ce type de travaux à sa charge au titre de son budget "grosses réparations").

La Clé des songes (nouveau spectacle nocturne) · 2021 - Page 3 J-Hx8-Yd2t7p-T4g4i52-1-HXjm1-KNwzf-LZKEd-Dv-Vg-P3-O1-SCv-Zwt-Ch-I9f-Caj43-BK2l6-Y4-C3upgi-Y8x-Uy-Xcp038-Asl-Fh7-M-s1200

Cette rénovation est confirmée par un appel d'offres paru ces derniers jours sur le site du département.
Les travaux seront réalisés de janvier à début avril 2021 : on peut donc s'attendre à un phasage des travaux par travées, induisant un fonctionnement du spectacle nocturne en capacité réduite pendant les 2 premiers mois de la saison.

L'intégralité des lames de bois des assises et dossiers vont être retirées, pour être remplacées par de nouvelles lames en matériau composite, formant un dégradé de 5 coloris allant du bleu pastel au turquoise.
Cette rénovation s'inscrit dans une démarche durable et plus respectueuse de l'environnement : ces lames composites, teintées dans la masse, n'auront plus besoin d'être périodiquement repeintes à cause des effets du temps.

Mais, la principale différence : les 5 portraits géants (lames stratifiées imprimées sur les dossiers) disparaîtront et ne seront pas remplacés …
Adieu donc à ce beau symbole de diversité qu'incarnaient Pablo, Beverly, Omar, Anita et Weke : ces 5 jeunes des 5 continents qui ont le même âge que le Parc, 22 ans à leur installation en 2009.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#29080
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mer 25 Nov 2020 - 11:46

Comme il n'y a pas de clauses de confidentialité pour cet appel d'offre (arrêtez-moi si je me trompe), j'imagine qu'on peux publier une projection des nouvelles couleurs sur des photos existantes ? (j'en ai fait une a partir des infos de l'appel d'offre et de la photo des gradins que tu as publiée)

Cela reste une projection simpliste, le résultat réel sera surement bien différent !
Spoiler:

Revenir en hautAller en bas
Futuromy
#29089
Futuromy • Administroscope Administroscope
Mar 1 Déc 2020 - 21:04

Alors que le parc est maintenant fermé, le lac a été vidé et le restera certainement de très longues semaines. De quoi mettre sereinement en place le nouveau show nocturne.




35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#29129
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 4 Jan 2021 - 12:20

Le site officiel du Futuroscope vient d'être mis à jour avec une nouvelle page : spectacle nocturne La Clé des Songes

De nouvelles images laissent comprendre que le dispositif actuel est conservé (au moins en grande partie : projections sur facettes et filet)

La Clé des songes (nouveau spectacle nocturne) · 2021 - Page 3 5fdb5966071d2_lacledessonges-0

La Clé des songes (nouveau spectacle nocturne) · 2021 - Page 3 5fdb59660ab51_lacledessonges-1

La Clé des songes (nouveau spectacle nocturne) · 2021 - Page 3 5fdb59660cc0d_lacledessonges-2

La Clé des songes (nouveau spectacle nocturne) · 2021 - Page 3 5fdb59660f369_lacledessonges-3



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
EVFutur*
#29130
EVFutur* • Lapin Crétin Lapin Crétin
Mer 6 Jan 2021 - 19:05

Bonsoir ^^

Le Futuroscope a sorti un dossier de presse 2021 et les nouveautés y sont évoquées on en apprend plus sur le dispositif de la Clé des songes :
La Clé des songes (nouveau spectacle nocturne) · 2021 - Page 3 Screen12


et aussi sur une rethéma de mission : Éclabousse !
La Clé des songes (nouveau spectacle nocturne) · 2021 - Page 3 Screen13

Revenir en hautAller en bas
picto86
#29132
picto86 • Futurosaure Futurosaure
Jeu 7 Jan 2021 - 10:24

L'histoire résumée dans le dossier de presse ne m'inspire guère et je crains que l'on tombe encore sur un scénario alambiqué que les spectateurs, fatigués par leur journée sur le parc, ne pourront pas comprendre. J'aurais aimé plus de sensationnel, je regrette l'emploi des mêmes technologies sur chaque spectacles... Pourquoi ne pas intégrer des drones ? Pourquoi ne pas utiliser l'architecture des bâtiments alentours pour les intégrer dans le show avec des mappings? par exemple …

Revenir en hautAller en bas
Futuromy
#29134
Futuromy • Administroscope Administroscope
Jeu 7 Jan 2021 - 12:49

Beaucoup de tes suggestions me paraissent compliquées voire impossible à mettre en œuvre malheureusement...
En revanche, je suis très très content de voir que la fontainerie fasze son retour en force ! C'est à mon sens ce qui manquait le plus à la forge aux étoiles



35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Revenir en hautAller en bas
picto86
#29135
picto86 • Futurosaure Futurosaure
Ven 8 Jan 2021 - 23:31

Futuromy a écrit:
Beaucoup de tes suggestions me paraissent compliquées voire impossible à mettre en œuvre malheureusement...


Pourquoi ça ne le pourrait pas ? Concernant les drones, ils ont été utilisés sur la Cinéscénie et je pensais au mapping sur le Kinémax et l'Extraordinaire Voyage...

Revenir en hautAller en bas
Futuromy
#29136
Futuromy • Administroscope Administroscope
Sam 9 Jan 2021 - 1:48

L'extraordinaire voyage n'est pas visible du bas des gradins et le Kinémax n'est pas dans le champ de vision des spectateurs...sans parler de la surface des bâtiments qui n'est absolument pas adaptée, elles sont foncées ou réfléchissantes et difformes.
Concernant les drones, la Cinescénie peut les proposer car sa scène est vaste et ils peuvent être tenus à distance du public. C'est beaucoup plus compliqué au Futuro :/

En revanche, j'espère que l'entièreté du lac sera de nouveau exploitée et non seulement la partie face gradins. Ça fait toujours son petit effet des fontaines qui courent du pieds des gradins jusqu'au fond du lac !



35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Revenir en hautAller en bas
Page 3 sur 10  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Dernier message

 La Clé des songes (nouveau spectacle nocturne) · 2021 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)