FAQPortail"Maquette" 3D 788814373AccueilDernières discussionsRechercher"Maquette" 3D 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturo"Maquette" 3D 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
"Maquette" 3D ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
 

 "Maquette" 3D 


luckymims
#26814
luckymims • Minimoy Minimoy
Ven 12 Jan 2018 - 16:33

Bonjour voici les photos de ce que je fait ! il manque des details mais j'en rajoute au fur et à mesure. Projet : faire tout le parc mais ca va être long !

"Maquette" 3D Aeroba10
"Maquette" 3D Aeroba12
"Maquette" 3D Aeroba11
"Maquette" 3D Gyro10
"Maquette" 3D Gyro110
"Maquette" 3D Gyro3610
"Maquette" 3D Pavill11
"Maquette" 3D Pavill10
"Maquette" 3D Pavill13
"Maquette" 3D Pavill12
"Maquette" 3D Pavill15
"Maquette" 3D Pavill18
"Maquette" 3D Pavill19
"Maquette" 3D Pavill16
"Maquette" 3D Pavill14
"Maquette" 3D Pavill17
"Maquette" 3D Resto10

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#26815
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 12 Jan 2018 - 20:43

Merci d'avoir partagé ton travail @luckymims. C'est très chouette, excellent début ! Pour Est-ce que tu bosses dans la DAO ?

J'ai également fait plusieurs modèles  SketchUp pour alimenter Google Earth, à peu près la moitié des pavillons du Parc + principeaux bâtiments de la technopole.
Cet usage a nécessité beaucoup de contrainte de poids, faible nombre de polygones, contraint de faire des "coquilles vides" + utilisation de textures photos … donc hélas pas toujours le même niveau de détail que ce que tu fais.
J'ai commencé en 2009 et j'ai un peu laissé tomber en 2014 quand Google a arrêté les contributions des utilisateurs pour Google Earth … Mais ce que tu fais me donne envie de m'y remettre aussi Rolling Eyes

Exemples :

"Maquette" 3D Getpubliccontent?contentId=1f785c2a-e34b-4903-8947-d6435ef13b2b
"Maquette" 3D Arthur10
"Maquette" 3D Lpigyr10
"Maquette" 3D Lpi36010
"Maquette" 3D Palais10
"Maquette" 3D Is10
"Maquette" 3D Cyber_10

Tu disais dans ta présentation que tu cales sur le Kinémax, pareil ! Green J'ai réussi à faire l'avant, mais pour le reste c'est chaud…



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
nicosyd
#26818
nicosyd • Futurammouth Futurammouth
Lun 15 Jan 2018 - 10:44

J'adore!!! C'est un autre genre de maquette que les miennes mais je suis fasciné par les détails sur vos réalisations!
Bonne continuation Luckymims !!



Nico  Logo Futuroscope
Le monde miniature de Nico: NICOLAND
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#26827
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 16 Jan 2018 - 12:14

Est-ce que tu as d'autres bâtiments réalisés ou en cours @luckymims ?

De mon côté :

Réalisé (tout n'est pas sur Google Earth ou visible en dernière version) : Pavillon de la Vienne, ADF, Tapis Magique, Quai Gourmand, DMS2, Imax 3D, tout le bâtiment central (Imagic, DMS1, Cyber Avenue, Cascade) et les 2 passerelles, 360, Gyrotour, Solido, Images Studio, Arthur, DAR, Omnimax, Cité du numérique (avec l'intérieur), le toit de l'entrée principale, la gare TGV et sa passerelle.
J'ai fait aussi d'autres bâtiments de la technopole : Arobases 1 à 4, Palais des congrès, Hôtel Plaza, CCI Vienne, SP2MI, CNED/Aquitel/LC (Téléport 2), bâtiment Téléport, Asterama, LP2I, 2IP, CNED audiovisuel.

Inachevé : Kinémax, Danse avec les Robots, la Table d'Arthur, gradins, reste de l'entrée principale (parvis, billetterie, boutiques, services…), aire de pique-nique, Hôtel du Futuroscope …

Manquant : Chocs Cosmiques, Pavillon de l'imaginaire, restaurants Saveurs/Studio Grill, Comptoirs du Monde, le Cristal, la Crêpe volante, l'Aérobar, toute la zone Jardin des énergies / Ciné-jeu, tout le Monde des Enfants, passerelle hôtel du Futuroscope …

À la différence que je n'ai fait que du bâti, et pas vraiment d'allées et espaces verts, les modèles étant intégrés sur le terrain de Google Earth.

J'aimerais justement reprendre le tout, avec plus de détail, et créer les continuités entre tous les modèles. Pour l'instant seule la partie centrale avec les passerelles/Cyber Avenue/Imagic/Imax 3D forme un ensemble continu, je compte poursuivre tout autour.

N'hésite pas à Me joindre en MP, on peut sûrement s'entraider Sourire



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#26828
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 18 Jan 2018 - 1:07

Pavillon du Futuroscope mis à jour avec la nouvelle boule …
"Maquette" 3D 18011801045012674415474532

Et voilà où j'en suis du Kinémax … l'avant côté lac est à peu près tout fait (sauf la base côté sortie écran), je dois continuer sur les côtés et la partie entrée.
"Maquette" 3D 18011801045412674415474534
"Maquette" 3D 18011801045112674415474533
"Maquette" 3D 18011801045612674415474535



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
maxoscope
#26829
maxoscope • Futurhominidé Futurhominidé
Jeu 18 Jan 2018 - 20:40

Vous faites du beau travail je suis émerveillé



le futuroscope est plus qu'un parc c'est un outils pédagogique Très content Sourire
Revenir en hautAller en bas
luckymims
#26840
luckymims • Minimoy Minimoy
Lun 29 Jan 2018 - 1:34

Bonjour bonjour ! Désolé pour ce silence mais je suis papa depuis 1 semaine donc vous comprendrais sûrement ! Un grand merci pour les compliments ça fait toujours plaisir !

TCJ je connais évidement ton travail (qui m’as d’ailleurs aidé pour le DAR) et te félicite également car je sais que c’est du boulot !! Non je ne travaille pas dans la DAO je suis pâtissier ! Tu travailles au parc toi c’est ca ?
Je m’occuppe De la partie nord pour l’instant... j’essaie de pas m’eparpiller (Cest dur !)

Pour ce qui est du Kinémax... bravo t’as déjà bien avancé ! Si seulement on avaient ces foutus plans !!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#26843
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 30 Jan 2018 - 11:03

Félicitations au jeune papa, trop chou ! Très content

Merci aussi ! Alors oui j'étais un peu hôte d'accueil sur le parc quelques saisons, à côté des études. Aujourd'hui rien à voir, je suis dessinateur dans une agence d'architecture. J'utilise donc Sketchup, un peu au travail, mais surtout pour des usages persos comme celui-ci.

Pour le Kinémax, voilà une bonne base qui peut t'aider Clin d'oeil https://www.amc-archi.com/photos/pavillon-Kinémax-du-futuroscope-a-poitiers-par-l-atelier-david-joulin,5964/pavillon-Kinémax-du-futurosco.1
Bon courage ! Green



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas

 "Maquette" 3D 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)