Sébastien Loeb Racing Xperience La nouvelle attraction en VR-5D ouvre officiellement samedi 7 avril après plusieurs journées de tests publics.
Rodolphe Bouin remplace Dominique Hummel Le nouveau président du directoire du Futuroscope, Rodolphe Bouin, prend ses fonctions le 1er avril suite au départ de Dominique Hummel.
« Mission Kepler » : un coaster fin 2019 La prochaine attraction majeure du Futuroscope sera un roller-coaster à thématique spatiale. Ouverture fin 2019 à l'emplacement du Solido.
Arbre à vent
Énergie éolienne : un « Arbre à vent » pour recharger votre smartphone
installé sur la place face au Jardin des Énergies.
Un simulateur de chute librefin 2019 « ZerOGravity », un projet de simulateur de chute libre, ouvrira fin 2019 à proximité du Parc et de la future Arena.
Un 2e parc à l'étude Le Futuroscope réfléchit à créer un second parc d'ici 10 à 15 ans, à la place d'une partie du parking existant.
Le Bar perché Nouveau dès juillet 2018 : montez en haut du « bar perché », entre le Pavillon de la Vienne et Chocs Cosmiques.
Dans les yeux de Thomas Pesquet L'aventure de l'astronaute français dans l'ISS : un film inédit coproduit par le Futuroscope, depuis le 10 février au Kinémax
Sondage : Votre attraction préférée ? Quelle a été votre attraction favorite au Futuroscope en 2017 ? Donnez votre avis, et que la meilleure gagne !
samedi 10 juin 2017 : Trophée des futures étoiles Joël Robuchon
Je ne sais plus si cela a été dis plus haut dans les sujets, mais a noter une autre date importante cette année !!! Le Samedi 10 Juin 2017
Presse.Futuroscope.com a écrit:
La date à ne pas manquer pour fêter avec nous le 30e anniversaire : le samedi 10 juin 2017. Quelques jours après la date historique (le Parc a ouvert le 31 mai 1987), le Futuroscope organisera une journée exceptionnelle, en présence de nombreuses personnalités. A cette occasion, un grand concours de gastronomie sera organisé : « Le Trophée des futures étoiles de Joël Robuchon », en présence du Chef mondialement connu, poitevin d’origine…
samedi 10 Juin : « Le Trophée des futures étoiles Joël Robuchon »
3 élèves de 8 lycées hôteliers de Nouvelle-Aquitaine, concocteront à partir de produits locaux, des recettes établies par Joël Robuchon. Pour la Vienne, le Lycée Kyoto participera. Un Jury, constitué de grands Chefs, dont Joël Robuchon, récompensera les meilleures recettes. Le même jour, un déjeuner sera préparé sur les mêmes bases de recettes, par 240 élèves des lycées hôteliers, pour 800 convives.
administrateur du Forum — Et quelles sont les 2 plus grandes richesses de la France ? — Euh, Johnny Hallyday et le Futuroscope ! (Le Palmashow) Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre message. Il est inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier message du sujet, préférez « Nouveau message ».
Le Futuroscope lance pour son 30e anniversaire le Trophée des futures Etoiles Joël Robuchon
Jaunay-Marigny, le 21 mars 2017. Dans le cadre de la célébration de ses 30 ans, le Futuroscope s’associe à Joël Robuchon, le chef le plus étoilé au monde, pour créer une journée gastronomique d’envergure. Avec l’ambition de valoriser les jeunes talents de la restauration en Nouvelle-Aquitaine et de promouvoir les saveurs régionales. Cet événement est réalisé en partenariat avec La Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Vienne et la société Enodis.
C’est désormais officiel : le Parc du Futuroscope accueillera le samedi 10 juin la 1ere édition du Trophée des futures Etoiles de Joël Robuchon. Il s’agit d’un concours gastronomique au cours duquel les élèves de terminale Bac Pro de 8 lycées hôteliers* de la région Nouvelle-Aquitaine s’affronteront devant un jury de professionnels, dans l’un des restaurants du Futuroscope (la Table d’Arthur).
*Lycées professionnels et hôteliers concernés : Kyoto de Poitiers (86), St Joseph l’Amandier de St Yrieix sur Charente (16), Les Grippeaux de Parthenay (79), Lycée hôtelier de La Rochelle (17),(membres du Campus des Métiers et des Qualifications terroirs et gastronomie de Nouvelle-Aquitaine), Jean Monnet de Limoges (87), Gascogne de Talence (33), Ecole hôtelière du Périgord de Boulazac (46), lycée des métiers de l’Hôtellerie et du tourisme de Biarritz (64)
Chaque lycée aura préalablement composé une équipe constituée de 3 élèves, leur professeur de cuisine et le coach de leur choix (Chef, Meilleur Ouvrier de France, étoilé local). Les équipes devront réaliser, sur place, 2 plats à partir de produits régionaux sélectionnés par Joël Robuchon.
- Pour le plat de viande, le thème imposé est la selle d’agneau accompagnée de trois garnitures au choix parmi celles-ci : échalions du Haut-Poitou, asperges des sables des Landes, aillet, pomme de terre de l’île de Ré, tomate de Marmande, sarriette, févettes, haricot mais du Béarn, piment doux du Pays Basque). - Pour le dessert, dressé à l’assiette, il intégrera un ingrédient de la Nouvelle-Aquitaine au choix des candidats (fraise du Périgord, Angélique de Niort, Safran du Loudunais, piment d’espelette,…). La prestation de chaque équipe sera chronométrée. Le jury, présidé par Joel Robuchon, sera constitué de professionnels reconnus de la restauration.
Les représentants des Lycées participants étaient réunis afin de préparer l’événement autour de Franck Floze, Directeur de la Restauration du Parc du Futuroscope, accompagné du Chef Noël Gutrin, chargé de l’organisation.
Un déjeuner-cocktail sera proposé le même jour. 160 jeunes de Seconde bac Pro des lycées hôteliers participants réaliseront les recettes à base des produits de proximité de leur lycée, de manière à promouvoir les producteurs locaux des territoires. « Il s’agit d’un vrai carnet de voyage gastronomique qui permettra à chacun, sur réservation préalable, de découvrir et de déguster les spécialités culinaires de la Nouvelle-Aquitaine. L’offre culinaire du Parc constitue une exception sur le marché des parcs de loisirs. Les recettes originales qui composent les cartes des restaurants sont imaginées et élaborées sur place par les chefs cuisiniers du Parc et leurs équipes, souligne Franck Floze, directeur restauration du Futuroscope.
« La Région Nouvelle-Aquitaine est une terre de saveurs, de gourmandise et de savoir-faire culinaires. Je sais l’attachement du Futuroscope à la qualité de la restauration. En tant que 1er site touristique de la région, le Futuroscope est un écrin formidable pour valoriser les filières hôtelières de la région et l’implication des établissements et de leurs enseignants dans l’apprentissage et la formation professionnelle. La 1ère édition du Trophée des futures Etoiles de Joël Robuchon s’inscrit pleinement dans la démarche du Campus des Métiers et des Qualifications « terroirs et gastronomie » Nouvelle-Aquitaine labellisé par l’Etat, explique Christian Barrault, directeur adjoint Education à la Région. « Cette journée est une opportunité pour les jeunes de montrer tout leur savoir-faire, leur savoir être et leur motivation ».
administrateur du Forum — Et quelles sont les 2 plus grandes richesses de la France ? — Euh, Johnny Hallyday et le Futuroscope ! (Le Palmashow) Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre message. Il est inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier message du sujet, préférez « Nouveau message ».
Ce samedi, c'est la première édition du Trophée des Futures Étoiles. Les jeunes talents de 8 lycées hôteliers de Nouvelle-Aquitaine se sont préparés ce vendredi et vont concourir demain, bon courage à eux ! J'aurai le plaisir d'être présent au déjeuner.
administrateur du Forum — Et quelles sont les 2 plus grandes richesses de la France ? — Euh, Johnny Hallyday et le Futuroscope ! (Le Palmashow) Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre message. Il est inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier message du sujet, préférez « Nouveau message ».
J'étais invité aujourd'hui au déjeuner-cocktail du 1er Trophée des Futures Étoiles à La Table d'Arthur, évènement soutenu par la région Nouvelle-Aquitaine.
— MarieAnge Cristofari (@CristofariMA) 10 juin 2017
Côté compétition, les équipes (4 terminales Bac pro pour chacun de ces huit lycées hôteliers de Nouvelle-Aquitaine) ont eu 2 heures pour préparer des plats, évalués par un jury de 8 grands chefs et meilleurs ouvriers de France (dont Noël Gutrin, le chef du Futuroscope !), le tout sous la houlette de Joël Robuchon.
Celui qui est l'un des chefs les plus étoilés au monde, et avant tout natif de Poitiers, rappelle qu'il a commencé sa carrière à 15 ans dans les années 1960, à quelques centaines de mètres de là, à Chasseneuil-du-Poitou … Malgré sa carrière exceptionnelle et le rayonnement mondial qu'il a acquis avec ses nombreux restaurants, Joël Robuchon rappelle qui reste très attaché à ses racines :
— Le Forum Futuroscope (@LeForumduFuturo) 10 juin 2017
Joël Robuchon développe à Montmorillon, un Institut international à son nom, où de jeunes talents seront formés pour devenir les grands chefs de demain. Ce haut lieu de formation à l'excellence gastronomique devrait ouvrir en 2019 donc, au cœur de la Vienne.
Dominique Hummel a assuré que « le Futuroscope est le parc d'attraction au monde où l'on mange le mieux » ! Un parc fait d'images pour les pupilles, mais aussi pour les papilles.
Tous les 5 ans, l'anniversaire du Parc s'est fait avec un grand évènement culinaire où Joël Robuchon était déjà présent : le record de la plus grande purée du monde en 2012, 20 grands chefs réunis pour les 20 ans en 2007 …
Remise des prix : Félicitations à l'équipe du Lycée hôtelier du Périgord à Bouzoulac qui ont gagné le 1er prix … et qui auront l'immense honneur de vivre une semaine de stage dans les cuisines de l'Élysée invités par leur chef Guillaume Gomez
1er prix du Trophée des Futures Étoiles décerné aux élèves de l'École hôtelière du Périgord Boulazac 👨🍳+ stage d'une semaine à l'@Elysee !👏 pic.twitter.com/ZerK1WiaBn
— Le Forum Futuroscope (@LeForumduFuturo) 10 juin 2017
En 2ème place : Lycée de Gascogne (Talence), et en 3ème place : le Lycée Kyoto (Poitiers)
Un Joël Robuchon qui s'est montré très disponible pour de nombreux élèves admiratifs, venus lui faire signer leur toques, vestes, et des tonnes de selfies.
— Le Forum Futuroscope (@LeForumduFuturo) 10 juin 2017
administrateur du Forum — Et quelles sont les 2 plus grandes richesses de la France ? — Euh, Johnny Hallyday et le Futuroscope ! (Le Palmashow) Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre message. Il est inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier message du sujet, préférez « Nouveau message ».
administrateur du Forum — Et quelles sont les 2 plus grandes richesses de la France ? — Euh, Johnny Hallyday et le Futuroscope ! (Le Palmashow) Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre message. Il est inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier message du sujet, préférez « Nouveau message ».
administrateur du Forum — Et quelles sont les 2 plus grandes richesses de la France ? — Euh, Johnny Hallyday et le Futuroscope ! (Le Palmashow) Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre message. Il est inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier message du sujet, préférez « Nouveau message ».
samedi 10 juin 2017 : Trophée des futures étoiles Joël Robuchon
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel. • Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com(aide en ligne,contact)