FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 Sébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) – avril 2018


Page 10 sur 12  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant Dernier message
AuteurMessage
avatar
Futuraptor
Futuraptor
Message#26964
Sam 24 Mar 2018 - 22:10

Reportage France 3 Poitou-Charentes


Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Fondateuroscope
Fondateuroscope
Message#26965
Dim 25 Mar 2018 - 3:57

Très bel évènement que cette inauguration de Sébastien Loeb Racing Xperience !

Voici dans un premier temps une sélection de tweets concernant cette journée évènementielle, à laquelle ont participé 850 invités :































Pour l'essentiel, mes premières impressions à chaud : Une belle attraction bien bluffante, les sensations et l'immersion sont nettement au rendez-vous.

Il y avait beaucoup d'attentes sur ce projet, voire de craintes pour certains, sur cet équipement qui représente une prouesse technique, un mélange de plusieurs technologies très complexe, pas forcément pensé pour être déployé à grande échelle. Pour une toute première réalisation du genre dans le monde, le Futuroscope a placé la barre très haut avec ces 108 simulateurs et tout autant de casques de VR.
Il y a certainement encore des choses à améliorer au niveau des process, de la manipulation du matériel par le public, car pour beaucoup de monde tout ce matériel n'est pas facile à appréhender (il faut décrocher et enfiler son casque sans risquer de débrancher un des câbles apparents, puis régler le serrage avec une molette à l'arrière, bien positionner ses écouteurs sur les oreilles, saisir la "fiole", comprendre qu'on voit ses mains à l'écran …). J'espère vraiment que le matériel tiendra le coup à cette utilisation, à une échelle intensive, certainement jamais vue dans le monde jusqu'ici.
Mais une fois dedans, le résultat est bel et bien là : les effets dynamiques et sensoriels sont parfaitement synchronisés aux images du casque HTC Vive, le côté interactif est là … Bref, les ingrédients sont là, l'immersion fonctionne. Le semblant de scénario suffit à donner du sens au visiteur dès le briefing, le but recherché est de mettre en haleine le visiteur dès le briefing et à bien solliciter son attention, l'ambiance est à l'urgence pour que l'embarquement se passe plus rapidement. L'expérience est clairement participative et non passive : le visiteur doit sentir qu'il a son rôle à jouer en entrant dans la peau du copilote.

Une fois dedans, honnêtement, j'ai trouvé que l'expérience globale est suffisament intense pour qu'elle ne paraisse pas trop courte : le ride m'a semblé plus long au cœur de l'image plutôt que d'avoir observé le show de l'extérieur. De l'avis de plusieurs d'entre nous, la durée (à peine 3 minutes) semble suffisante, il n'en aurait pas fallu davantage.

Pour ce qui est du fonctionnement de l'attraction en ce samedi : il faut bien comprendre que l'attraction était en période de tests et de rodage, en attendant l'ouverture au public samedi 7 avril. Des séances ont eu lieu en petits groupes dans la matinée, nous avons préféré revenir en début d'après-midi, après la conférence de presse à Studio 16 et le cocktail déjeûnatoire à La Table d'Arthur.
Pour nous, l'attraction a fonctionné sans soucis. Nous sommes rentrés en groupe d'une cinquantaine de personnes (moitié de la capacité de la salle), nous l'avons faite à 2 ou 3 reprises, avec de bons moments d'interséances, nous avons pu rester un bon moment dans le main show pour observer le déroulement des séances suivantes avec d'autres visiteurs (séances quasi complètes à 100 personnes). Nous, avons eu le temps de faire pas mal d'images qu'on vous partage bientôt, et discuter technique avec les équipes du parc et du projet, que l'on remercie pour leur disponibilité.

Pour ceux qui ont eu la chance de faire l'attraction, n'hésitez pas à partager vos premières impressions ! Très content

Rendez-vous donc dès le samedi 7 avril pour l'ouverture officielle au public …

(Plus d'images à suivre)



Fondateur du Forum – Compte admin géré par TCJ
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#26966
Dim 25 Mar 2018 - 4:16

Info Pour tout savoir à propos de l'attraction :

Voici des photos du préshow et du mainshow, notamment la première séance avec Sébastien Loeb, entouré de Dominique Hummel et d'Agnès Pannier-Runacher (directrice générale déléguée CDA)



















Source : Futuroscope.news – photos libres de droits



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Futuraptor
Futuraptor
Message#26967
Dim 25 Mar 2018 - 14:04

Une très bonne journée !
























Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futuraptor
Futuraptor
Message#26969
Dim 25 Mar 2018 - 22:12

Vidéo de l'inauguration.




Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futuraptor
Futuraptor
Message#26970
Dim 25 Mar 2018 - 22:41

Futuroscope - Conférence de presse 24 mars 2018 - Sébastien Loeb Racing Xperience



















1


Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#26971
Lun 26 Mar 2018 - 13:17

Merci pour toutes les vidéos Elfried Rolling Eyes

Ce qui est certain, c'est que l'attraction va avoir un gros d'impact médiatique, vu le nom de la "signature"… J'ai l'impression qu'on en parle déjà plus que L'Extraordinaire Voyage.

Voir par exemple cet interview de Sébastien Loeb en duplex du Futuroscope pour Tout Le Sport sur France 3 :

Je développe mon avis avec quelques réflexions :

Je sens que l'attraction va attirer un nouveau public, beaucoup de fans de sports, ados et jeunes adultes hors famille, qui semblent jusqu'alors peu représentés dans le profil des visiteurs.

Un reproche logique qu'on pointait depuis le début : je craignais que l'attraction "ringardise" davantage les autres cinémas dynamiques. Pas Arthur, mais en particulier le DMS2 et le pavillon de la Vienne (ce qui conforte mon avis qu'une bonne mise à niveau et théma serait nécessaire dans ce dernier !). Vu la qualité du résultat, qui est un peu au dessus de mes attentes, ma crainte est confirmée. Ça ne veut pas dire qu'il faut supprimer les écrans et aller faire de la VR partout. Mais en particulier pour la Vienne on peut clairement faire des efforts à côté en termes de scénographie et thématisation …

D'un autre côté, il faut déjà réfléchir à l'avenir de l'attraction.
La réalité virtuelle se développe à une vitesse folle. On n'est encore qu'aux débuts, aujourd'hui le casque HTC Vive est considéré comme le meilleur produit du marché, mais est-ce que ce sera encore le cas dans 2 ou 3 ans ?
Voir un article intéressant sur Le Monde / Pixels : Casques de réalité virtuelle : six pistes pour progresser
Pour le moment, le HTC Vive ne peut pas restituer au mieux la qualité effective du film tourné en 6K et son champ de vision est limité à 110°. D'autres futurs modèles en développement tendent à approcher les 200°, ce qui augmenterait sensiblement l'immersion pour se rapprocher du champ de vision de l'œil humain.
De même pour la motion capture, le système Leap Motion qui permet de capter et restituer les mouvements de nos bras et nos mains dans l'image. J'ai eu une petite déception su ce point, car les bras et les mains s'affichent en mode filaire (polygones et arêtes blanches), ça reste étrange … À l'avenir on pourra imaginer que les bras soient modélisés avec une texture photoréaliste (avec les manches et gants de copilote), avec le reste du corps statique en prolongement. D'autant que dans le film tourné, le siège du copilote a été supprimé, il y a donc une zone vide avec uniquement le plancher de la voiture en bas : c'est un peu confusant de ne voir que deux moitiés de bras et pas le reste du corps du copilote. Un mannequin sans bras aurait pu être installé sous la caméra sur un siège, ou aurait pu être ajouté virtuellement dans les images du film.

Bref, pour l'heure l'immersion est déjà hyper satisfaisante. L'expérience est clairement une réussite, le mix de tous ces systèmes différentes, à la milliseconde près, crée clairement l'immersion. Les leçons de l'échec des Animaux du Futur, qui a été rappelé en conférence de presse, semblent avoir été tirées en tous points. Mais il sera donc nécessaire de réinvestir dans les systèmes dans quelques années pour rester au top quand la technologie aura à nouveau progressé.

On rappelle que l'ouverture officielle a lieu samedi 7 avril, à faire et à refaire Sourire



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Minimoy
Minimoy
Message#26973
Lun 26 Mar 2018 - 19:05

bonsoir a tous
l'attraction est ouverte en test pour voir ce qui vas et ce qui ne vas pas ou est elle fermé et sera ouverte que le 7 avril ?
de mémoire les lapin crétin avait été ouvert avant je croit.
merci a tous de vos reponse
alain

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futuraptor
Futuraptor
Message#26974
Lun 26 Mar 2018 - 19:18

Bonsoir ABOSS

La date officielle d'ouverture et le 7 Avril, mais pendant les 2 semaines qui nous sépare de cette date un certain nombre de séances seront faites pour régler les derniers bugs informatiques et techniques pour que l'attraction fonctionne parfaitement bien à cette date.

Je ne peux vous dire s'il y aurait des séances tous les jours et leur nombre.

Cdt

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#26975
Lun 26 Mar 2018 - 19:24

Bonsoir @aboss , l'attraction était ouverte ce samedi 24 mars aux personnes invitées pour une présentation à la presse. Hier dimanche 25, l'attraction était fermée.
Durant ces deux semaines restantes, des finitions de bâtiment et ajustements techniques restent encore à faire, il pourrait y avoir effectivement quelques tests publics (soft opening). Pour le moment, on m'a dit qu'il y en a eu brièvement jeudi et vendredi dernier. Ceci dépendant des contraintes techniques, formation des équipes etc… cela n'est par définition pas prévisible, et quoi qu'il en soit pas communicable.

Mieux vaut donc être patient et attendre le 7 avril pour être certain de pouvoir découvrir l'attraction, et ce dans les meilleures conditions possibles Clin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Page 10 sur 12  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  SuivantDernier message

 Sébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) – avril 2018


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Le Parc du Futuroscope :: Saison 2018
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (aide en ligne, contact)