FAQPortailSébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 - Page 18 788814373AccueilDernières discussionsRechercherSébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 - Page 18 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoSébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 - Page 18 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Sébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 - Page 18 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Sébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 


Page 18 sur 25  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant Dernier message
erpg10
#30965
erpg10 • Futurosaure Futurosaure
Lun 5 Sep 2022 - 10:39

J'ai fais l'attraction le week-end dernier, cela faisait longtemps, et j'ai eu droit à un casque HP (ils ne présentent que celui la maintenant dans le préshow) je ne trouve pas la qualité d'image différente des HTC par contre en plus d'être laborieux a installer, ils n'ont pas d'écouteurs, on a juste le son de la salle, donc aucune spatialisation du son, c'est beaucoup moins immersif... bref... un peu déçu encore une fois...

Mais justement je voulais parler de cette "déception" avec vous car j'ai l'impression que seuls les Parks fans ou ceux qui sont plus familiarisés avec la VR sont déçus de cette attraction, car en en parlant avec des gens de mon entourage (qui ont environ 50 ans) quand je leur demande leur attraction préférée lors de leur visite c'est étonnamment celle-ci qui ressort plutôt que l'extraordinaire voyage, et même la encore a la sortie de l'attraction, beaucoup de gens avaient l'air vraiment conquis (sauf par la durée un peu courte), a-t-on une idée de la satisfaction des visiteurs sur cette attraction ? Car j'ai comme l'impression que cette attraction fait beaucoup plus l'unanimité dans le grand public (qui ne connait pas la VR surement) que chez les Parkfans et du coup on ne voit que du négatif de cette attraction alors que ce n'est pas forcément ce que pense le public...

Revenir en hautAller en bas
Vicenzo
#31070
Vicenzo • Lapin Crétin Lapin Crétin
Sam 15 Oct 2022 - 9:21

J'ai découvert cette attraction hier et il s'agit de ma première expérience VR. Et bien j'ai moi aussi été déçu, non pas par les sièges dynamiques qui sont très bien, mais par la qualité de l'image que j'ai trouvé assez flou, limite d'un autre temps à l'heure du Full HD et de la 4K. Je dirais même que le côté immersif du casque est sympa lorsque l'on attends dans l'atelier, mais dès que le pilotage démarre, on regarde très souvent devant sois et un écran fixe aurait très bien pu faire l'affaire. Côté scénario : c'est moyen et tiré par les cheveux.
Elle finie dans mon flop 3 des attractions du parc.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#31075
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 16 Oct 2022 - 15:07

De source sûre, cette attraction est souvent bonne dernière (tout du moins dans le peloton de queue) en note de satisfaction dans le classement des attractions du Parc.

C'est un éternel débat, la technologie VR par elle-même est clivante. Soit on la supporte, soit ça ne va pas, personnellement je trouve ça inconfortable.
Indépendamment de la qualité du contenu (que je n'apprécie pas non plus, n'étant de base pas du tout fan de sport automobile).

Le peu d'autres expériences VR que j'ai vécues avant SLRX, en mode plus "statique" s'étaient mieux passées, mais sans plus : l'éphémère salle VR de Futur l'Expo en 2015, puis le VR Challenge d'5 Astra Fun Xperiences et un jeu VR Quest Lapins Crétins (Yoo Moov, La Villette à Paris). Sinon je n'ai jamais été intéressé par de la VR à bord de coasters, comme proposé à Europa Park et Phantasialand que j'ai visités plus récemment.

Pour en revenir à Sébastien Loeb Racing Xperience, on en parle du faux reportage du préshow mal joué, avec ses sons d'ambulances et d'hélicoptères tirés des vieux jeux GTA ? C'est pour moi la partie la plus ratée de l'attraction.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#31087
Dedalus • Futurobot Futurobot
Ven 21 Oct 2022 - 14:18

J'ai toujours trouvé dommage d'utiliser ici la VR pour simuler un univers très réaliste. Il aurait été plus intéressant de s'en servir pour s'immerger dans un univers complètement fictif (qui ne rêve pas ici d'un Cyberworld en VR 😏 ?). Si on rajoute le débit catastrophique et les effets sensoriels peu impressionnants, ça donne une attraction qui joue uniquement sur la popularité de son personnage principal.

Revenir en hautAller en bas
Yokai67
#31450
Yokai67 • Futurosaure Futurosaure
Ven 3 Fév 2023 - 17:42

L'attraction va rouvrir cette saison mais les casques VR vont disparaître



En 2024, on peut voyager dans le temps, dans l'espace, dans la Vienne, autour du monde, les yeux fermés, sous terre, au cœur d'une tornade. Tout ça dans un seul lieu : Le Futuroscope ! Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
ico
#31451
ico • Futurosaure Futurosaure
Ven 3 Fév 2023 - 18:02

Yokai67 a écrit:
L'attraction va rouvrir cette saison mais les casques VR vont disparaître

Je visualise pas l'alternative. Ca a encore un intérêt de faire l'attraction sans casque ?
J'ai jamais fait l'attraction car très longtemps que je suis pas allé au parc (mais ça va être corrigé d'ici peu), d'où ma question.

C'était cool d'avoir tenté de faire une attraction avec casques, au moins une fois, mais c'est vrai qu'au final, ça doit être compliqué à gérer avec l'affluence d'un parc. Un casque VR, ça fonctionne surtout chez soi parce qu'on a eu le temps de le paramétrer, d'avoir les sangles réglées à sa proportion de tête, sans compter le réglage par rapport à sa vue, l'écart des yeux... Là si tout le monde change à chaque fois, c'est très facile de perdre en qualité d'image.

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#31452
Dedalus • Futurobot Futurobot
Ven 3 Fév 2023 - 18:11

Hein ? Les casques vont être changés ou ils disparaissent complètement ?
Autant fermer l'attraction s'il n'y a plus de VR, c'était le seul (petit) intérêt qu'elle avait.

Revenir en hautAller en bas
Futuromix
#31460
Futuromix • Futuraptor Futuraptor
Sam 4 Fév 2023 - 8:35

Bonjour je voulais savoir si aujourd'hui l'attraction est ouverte car sur le plan numérique elle est désactivé

Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#31461
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Sam 4 Fév 2023 - 8:38

Fermer je pense !

Revenir en hautAller en bas
jordan44
#31462
jordan44 • Futurosaure Futurosaure
Sam 4 Fév 2023 - 8:56

Sur le plan du jour, l'attraction est ouverte de 10h15 à 20h.



"Ne doutez pas comme moi de votre force intérieure. Vous êtes toutes et tous comme des étoiles filantes, capables de transformer vos vœux les plus chers en réalité. Ne l'oubliez jamais !"
Revenir en hautAller en bas
Page 18 sur 25  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant Dernier message

 Sébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)