FAQPortailObjectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 43 788814373AccueilDernières discussionsRechercherObjectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 43 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeObjectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 43 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 43 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 


Page 43 sur 58  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 50 ... 58  Suivant Dernier message
Fabscope
#28863
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Jeu 17 Sep 2020 - 11:23

Aujourd’hui, l’attraction fonctionne avec 1 seul train et ce pour la journée. Avec un temps de 3min30 entre chaque départs. Cela représente un débit de 205 personnes par heure.
J’ai fait l’attraction sans attendre plus de 5 minutes, et ce plusieurs fois .
Vers 12h00, les trains n’étaient pas au complet, les équipes en ont profité pour interrompre l’attraction 30 minutes pour faire un changement de train.
Vers 13h45, le parc comptait 1600 personnes, avec un temps d’attente moyen de 20 minutes.

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#28869
Dedalus • Futurobot Futurobot
Ven 18 Sep 2020 - 12:53

On en sait un peu plus sur ce qui a été fait pendant la période de fermeture ?

Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#28884
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Sam 19 Sep 2020 - 8:18

Pas eu d'infos précises.
Concernant les flammes, niquel (flammes importantes et sans beug, et nous ne recevons plus d'eau).
Pour les bobines tesla, je les ai trouvés encore plus bruyantes qu'avant, c'est presque trop.
Concernant le ride, le premier wagon tourne plus que le deuxième et encore plus que le troisième qui n'effectue presque pas de rotation complète (pas de changement)
Dans certains virages, on ressent quelques "secousses" (je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti ça lors de son ouverture le 13 juin).
Au niveau du free-fall, c'est plutôt bien dosé, assez confortable et on ressent bien l'effet, le juste milieu je pense.

Globalement très content de cette attraction, seul bémol pour le "test de vitesse supraluminique"… Ça manque d'effets ou de quelque chose, je comprends pas trop ce passage Razz

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#28886
Invité • Invité
Sam 19 Sep 2020 - 10:58

Je rejoins effectivement les avis de Fabscope :-)
Je trouve juste cela dommage que l'effet d'eau ai été enlevé au niveau des flammes, j'aimais bien le petit effet de surprise que cela pouvait donner.
Ce qui est des bobines Tesla, je ne trouve pas qu'elles fassent plus de bruit qu'avant, mais à chaque fois que je ride le coaster, je me rend bien compte que l'effet n'est pas très apprécié par les visiteurs … :-/
Et je rejoins également ton avis concernant le trains qui secoue un peu plus qu'avant, surtout le N°4 Wagon 3, il bouge pas mal, et il fait même un bruit de roulement assez étrange.
Mais bon, maintenant il tourne plutôt bien, il reste toujours vraiment agréable à rider, et la freefall à la fin est vraiment super bien dosée, plus de chute brusque au niveau des vérins hydraulique, un vrai plaisir !

Et effectivement au niveau du décors penché de la vitesse supraluminique, beaucoup de gens en rigole car il ne se passe rien, un effet stroboscopique ou de vibration serait peut être un truc pas mal à ajouter, sachant qu'en plus tout les effets de lumière ne sont pas encore en place !

Ah oui, dernière petite chose, lors de ma visite d'hier sur le Parc, j'ai pu voir que des barres de LED multicolores DMX étaient encours d'installation et de test dans la 2ème zone de launch, peut être un effet de lumière supplémentaire pour le soir, ce qui pourrait rendre vraiment bien à mon avis !

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#28890
Dedalus • Futurobot Futurobot
Sam 19 Sep 2020 - 11:50

Oui clairement, la partie bobines de Tesla n'a aucun intérêt. Ça n'a rien à avoir avec l'espace, ça fait du bruit, on ne voit quasi rien car le véhicule tourne, nase.

Pour l'eau au moment des flammes, c'est en effet un peu dommage de l'avoir enlevé. Les flammes ne sont déjà pas très impressionnantes, ça rajoutait un petit effet sursaut bien appréciable (comme dans Armageddon, pour ceux qui s'en souviennent).
La scène de vitesse supraluminique est en effet loupée. On sent l'influence de Space Mountain pour la séquence de lancement mais avec un véhicule super lent et de la fumée de fête foraine.

Bon de toute façon on sait tous que la partie "dark ride" n'est pas le point fort de ce coaster.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#28896
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 19 Sep 2020 - 14:15

Ben je te trouve un peu dur @Dedalus, moi j'aime plutôt bien les effets en eux-mêmes, même si on pouvait améliorer d'autres points, pousser un peu la théma à côté.

Le virage d'entrée fait un peu vide avec le seul Kinomo. Pourquoi pas entourer ce virage dans un tore avec effets lumineux, un peu comme les transitions dans les Lapins Crétins.

Au niveau des flammes, rappelons que l'effet d'eau n'était qu'un test les premières journées, il a été choisi de ne pas le conserver. Perso je n'ai pas compris l'intérêt de cet effet, pas cohérent avec le feu, donc je ne regrette pas.

La zone des bobines Tesla n'est pas si hors-sujet. Ça pourrait être plus impressionnant visuellement, genre en ajoutant des miroirs sur toutes les faces de la pièce+ plafond, se reflétant à l'infini. Une sensation de voir plus d'éclairs dans tous les sens pourrait justifier tout ce bruit.

Le principal problème que je vois dans la disposition du ride, c'est que la scène "vitesse supraluminique" soit trop éloignée du launch. Le premier virage à la sortie du bâtiment, jusqu'au premier launch, crée un gros temps mort qui casse tout le sens de ce décollage.

Cette scène aurait dû être déplacée dans une zone supplémentaire indoor (agrandissement du pavillon : du virage de sortie jusqu'au launch), afin d'avoir le launch s'enchaînant immédiatement après les images du cockpit.

Du coup, entre les scènes "bobines Tesla" et "vitesse supraluminique" déplacée, j'imagine une scène supplémentaire : par exemple un tube rotatif simulant l'intérieur de la fusée/vaisseau (comme évoqué dans le projet non retenu, cf. page précédente). Pourquoi pas un passage en marche arrière dans cette zone pour varier, puis rétablissement en marche normale pendant le virage.

Je pense qu'avec ces quelques ajouts, l'expérience indoor aurait été beaucoup complète et cohérente.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
heliornaf
#28898
heliornaf • Futurozoaire Futurozoaire
Sam 19 Sep 2020 - 17:23

Si je me souviens bien, les bobines teslas sont faites pour copier les champs magnétiques qui pourront arriver sur le vaisseau pendant le voyage sur Mars, dont la puissance est aussi forte qu'une bobine tesla.

Par contre je ne suis pas sûr que cela soit vrai Heu ...



Le plus grand voyage, c'est le voyage spatial...
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#28899
Invité • Invité
Sam 19 Sep 2020 - 17:30

Une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis @Dedalus que le mouvement des wagons tournent devant les Tesla, ça a été changé depuis, c'est fixe et on est bien mis devant !

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#28900
Invité • Invité
Sam 19 Sep 2020 - 19:44

Voici le nouvel éclairage en question dans la 2eme zone de Launch, pas encore mis en service pour le moment :-)

Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 43 20200910

Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#28922
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Sam 26 Sep 2020 - 11:12

Une vous partage une des plus belle vidéo de présentation de l’attraction. ATTENTION spoiler !

https://www.youtube.com/watch?v=deIbNg5LDOE&t=205s
Chaine Youtube : Ride Riview

Revenir en hautAller en bas
Page 43 sur 58  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 50 ... 58  Suivant Dernier message

 Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)