FAQPortailObjectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 33 788814373AccueilDernières discussionsRechercherObjectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 33 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoObjectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 33 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 33 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 


Page 33 sur 58  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 45 ... 58  Suivant Dernier message
FrenchParks'V.I.P
#28577
FrenchParks'V.I.P • Futurosaure Futurosaure
Lun 15 Juin 2020 - 14:02

J'ai pu tester Objectif Mars 2 fois hier. Dans des conditions dégradées certes (gestion via Lineberty chaotique, et file d'attente immersive non accessible à cause des mesures sanitaires et qui représente apparemment 2/3 de l'expérience globale).

Ma première impression en pénétrant dans l'attraction, c'est qu'il y a un effet béton très prononcé dès la file d'attente (et tout au long du ride). Apparemment, c'est un choix assumé du Futuroscope, car cela reflète bien les centres d'essai de la NASA par exemple, donc c'est réaliste, mais pour le coup, j'ai trouvé le tout assez moche et pas du tout immersif. Mais, il faudra voir une fois testé avec l'expérience de visite "normale".

Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 33 Eaev1ZlWkAEc21k

Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 33 EaeTklbXQAASuVP

Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 33 EaeTmWNWAAMqm-B

Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 33 EaeTnxHXsAU8TGY

Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 33 EaeTpGvWoAQtDWf

Au niveau du ride en lui-même, la partie dark-ride est sympa mais sans plus. En fait, je pense qu'elle a été survendue et le résultat n'est pas à la hauteur de l'attendu. De plus, la synchronisation entre les trains et les effets n'est pas toujours très bonne. Au niveau des irruptions solaires, 2 mécanismes sur 3 HS. Au niveau de la vitesse supraluminique, déjà un écran HS. De plus, la transition entre la zone champs électromagnétiques et la zone vitesse supraluminique se fait par une bâche thématisée très laide et mal tendue ! Donc, je pense qu'il va falloir faire des ajustements et roder cette partie dark-ride.

La partie coaster est en fait très courte (mais on le savait déjà). Le parcours est très fluide, les sensations tout en douceur (adaptées à toute la famille). On sent bien la deuxième accélération. Le côté spinning est plutôt bien maîtrisé et utilisé. La mini-free-fall de fin fait son petit effet. Par contre, le ride entre des murs en béton, c'est vraiment moyen, je le redis !

Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 33 Ead2G8nXQAE2S7J

Pour résumer, je pense que pour ce premier coaster, le résultat n'est pas totalement à l'attendu. Le Futuroscope aurait pu prendre beaucoup plus de risques, notamment sur la partie dark-ride (pour créer un réel effet "Waouh !"). Clairement, les fans de coasters resteront sur leur faim. Pour les visiteurs "lambda", le ride fera l'affaire ! De plus, une nouvelle fois, il faudra se faire une idée lorsque les conditions de visites seront revenues à la normale.



Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#28578
Dedalus • Futurobot Futurobot
Lun 15 Juin 2020 - 14:20

Merci pour le compte-rendu ! J'ai hâte de rider la bête mais du peu que j'en ai vu, je trouve ça tout de même un peu dommage de ne pas avoir habillé un peu plus le bâtiment. Sortir la partie coaster était une excellence idée qui prolonge l'idée de spectacle extérieur que l'on peut regarder sans y participer (à l'instar de DAR).

Mais justement: l'architecture fait partie de l'ADN du Futuroscope, les bâtiments sont aussi impressionnants que les show qu'ils abritent ! À défaut de maquiller le béton (j'ai bien compris que c'est volontaire, mais n'empêche que ça casse complètement l'idée futuriste d'un centre spatial, ainsi que l'immersion), quelques accessoires ou effets auraient pu être les bienvenus.

Il n’empêche : longue vie au premier Coaster du parc !

Revenir en hautAller en bas
maflo
#28579
maflo • Futurammouth Futurammouth
Lun 15 Juin 2020 - 19:22

TCJ a écrit:
On l'aura attendue cette attraction … Bon premier ressenti.

Je n'ai pas eu trop de surprise, car je visualisais parfaitement tout le parcours depuis des mois. Cependant je suis très satisfait et confiant sur ce que sera l'attraction dans son état définitif.
Je m'attendais à un peu poil plus de sensation (notamment sur le drop) mais ça fait bien son effet, tout s'enchaîne bien dès la partie dark-ride, bien pensée avec des effets inédits. J'imagine que l'attraction est déjà bien impressionnante pour des enfants à partir d'1,10 m (selon le plan, il y a une nouvelle couleur de bracelet jaune). Par ailleurs, grâce au spinning (rotation contrôlée à l'intérieur, libre à l'extérieur), les sensations ne sont jamais les mêmes selon votre position dans le train (3 wagons par train) et la répartition des poids des passagers qui vous fait plus ou moins tourner.

Alors oui, j'ai vu passer quelques avis négatifs (de la part de twittos pas forcément sur place) jugeant notamment un manque de thématisation, et il y a déjà des vidéos onride en ligne qu'on ne postera pas ici.
Je ne suis pas un fin connaisseur de l'univers des coasters c'est certain donc pas beaucoup d'éléments de comparaisons avec d'autres attractions du genre, mais je me dois d'apporter des précisions sur quelques points :

Il faut d'abord savoir que la thématisation retenue de l'attraction n'est PAS la planète Mars, vous êtes dans un centre d'entraînement pour astronautes, bien sur Terre… Alors oui il y a beaucoup de béton et ça fait assez simple, mais cet aspect bâtiment industriel semble justement tout à fait assumé. Je veux bien concéder cependant l'importante absence de finition sur toute la partie arrière du pavillon, visible en hauteur avant de rentrer dans le drop. Mais pour le reste, que voulez-vous, c'est un parti pris.

Gardez à l'esprit que toute la partie préshow (me dit-on bien plus travaillée et très immersive) n'est pas encore ouverte au public, en raison du contexte sanitaire : l'entrée se fait actuellement du côté gauche du pavillon qui est l'accès Pass Premium, plus simple, menant directement à l'embarquement. Alors forcément, les préshows sont une partie assez importante dans l'ensemble du parcours, c'est dommage de ne pas pouvoir y accéder. Forcément, sans cela, on rate beaucoup de chose, le parcours de visite est pas mal amputé.
Ensuite, sur les 3 tours que j'ai eu l'occasion de faire, tous les effets du ride ne fonctionnaient pas encore totalement (hélice holographique qui ne suit pas le mouvement ou à l'arrêt, 1 seul effet de feu au plafond à gauche, quelques portes ou sas entre scènes qui restent ouverts à la lumière ambiante, j'ai eu une seule fois de la fumée …).
Je conseille donc à chacun de patienter et de pouvoir découvrir la totalité de l'attraction. Encore un peu de temps avant de juger définitivement cette nouveauté qui n'a pas eu droit à une seule journée de soft opening.

[EDIT] Attention aux spoils : cette vidéo de La Nouvelle République montre un petit bout de la partie file intérieure (même pas les préshows) accessibles uniquement à la presse et aux élus présents en début de matinée. Ce n'est pas la même entrée que celle ouverte aux visiteurs :

Je l'attendais ton retour! Merci pour ton avis Sourire. Hate de la tester



20% Geek 30% Enseignant
50% Fan du Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#28580
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Mar 16 Juin 2020 - 6:52

Il faut aussi se dire que ce n'est que le 1er Coaster au Futuroscope. Peut-être qu'à l'avenir nous aurons un autre coaster beaucoup plus sensationnel tel qu'on peut en voir Chez Asterix ou Disneyland. Seul l'avenir nous le diras.

J'ai l'impression que le Futuro a préféré privilégié une thématisation plutôt qu'à des sensations ultra forte. J'ai vu la video onride (car pas l'occasion d'y aller tout de suite) et je sais que je pourrais dire à beaucoup de monde de le faire c'est effectivement plus familial que sensationnel.

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#28585
Invité • Invité
Mar 16 Juin 2020 - 11:39

Quelque chose que je n'ai pas compris par contre.
Au début, ils nous faisaient rentrer au compte goute dans les trains, avec distance de sécurité entre les groupes et tout pour respecter le mettre de distanciation, mais a la fin, ils tassaient tout le monde, je me suis même retrouvé avec quelqu'un juste a côté de moi …
Peut-on m'expliquer pourquoi on nous fait des réflexions quand on se colle trop dans une file d'attente mais que 5min après on nous colle dans le train ?
Après... personne ne respectent les distances dans les files malheureusement, malgré les marquages au sol !
Dans tous les cas, ca ne changera pas mon avis ultra positif sur ce 1er coaster !! :-D

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#28591
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 17 Juin 2020 - 9:48

@MaloFuturadios C'est bien pour ça que le port du masque est obligatoire dans cette attraction, si la distanciation ne peut être respectée.

Attention au spoil, d'autres images des préshows sont visibles dans le reportage de M6 :



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#28592
Invité • Invité
Mer 17 Juin 2020 - 9:59

Merci @TCJ pour ce reportage, ça donne envie d'y retourner 😁😄😃

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#28597
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 17 Juin 2020 - 14:55

Surprise ! Le Futuroscope lance à partir d'aujourd'hui une série de vidéo sur le making of d'Objectif Mars.

Premier épisode : le chantier




administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
nicosyd
#28598
nicosyd • Futurammouth Futurammouth
Mer 17 Juin 2020 - 15:13

C'est fort sympathique ce premier épisode du making of.
Vivement la suite.



Nico  Logo Futuroscope
Le monde miniature de Nico: NICOLAND
Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#28599
Invité • Invité
Mer 17 Juin 2020 - 15:16

Ah génial, on en parlait justement ce weekend :-D

Revenir en hautAller en bas
Page 33 sur 58  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 45 ... 58  Suivant Dernier message

 Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)