FAQPortailVienne86 - Nouveau logo du Département de la Vienne (2015) 788814373AccueilDernières discussionsRechercherVienne86 - Nouveau logo du Département de la Vienne (2015) 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeVienne86 - Nouveau logo du Département de la Vienne (2015) 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Vienne86 - Nouveau logo du Département de la Vienne (2015) ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Le Département de la Vienne
 

 Nouveau logo du Département de la Vienne (2015) 


TCJ
#24283
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 19 Juin 2015 - 19:19


Avant :
Vienne86 - Nouveau logo du Département de la Vienne (2015) 400px-Logo_86_Vienne

/ Après :
Vienne86 - Nouveau logo du Département de la Vienne (2015) Cd8610

Le nouveau logo du nouveau logo du Département de la Vienne a été dévoilé aujourd'hui. Qu'en pensez-vous ?

Je vous dis le fond de ma pensée : NON, NON et NON !! Honnêtement, c'est une horreur !!! S’évanouir Quel amateurisme ! On dirait que ce cœur a été dessiné par un enfant de maternelle ! En plus du rouge-orangé sur du bleu ciel, ça jure, ça fait mal aux yeux … L'ancien est bien plus harmonieux et punchy je trouve.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#24284
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Ven 19 Juin 2015 - 19:34

Je suis d'accord avec toi, c'est très moche Contre



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#24285
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 19 Juin 2015 - 19:58

Avec un V comme « vilain », je rajouterais. pale

Déjà pas mal de critiques sur Twitter @centre_presse

Bon cela dit localement il existe pire : par exemple le logo de la ville de Chauvigny depuis 2011 :
Vienne86 - Nouveau logo du Département de la Vienne (2015) Logo_chauvigny … vs l'ancien : Vienne86 - Nouveau logo du Département de la Vienne (2015) 11b32049c720e876b48634593296b602
Ça avait déjà déclenché une petite polémique à l'époque…



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#24286
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 19 Juin 2015 - 21:03




administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
maflo
#24287
maflo • Futurammouth Futurammouth
Sam 20 Juin 2015 - 13:14

Mon dieu, que c'est moche!

Par contre ton croquis est bien mieux Sourire



20% Geek 30% Enseignant
50% Fan du Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
loulou10200
#24291
loulou10200 • Futurammouth Futurammouth
Sam 20 Juin 2015 - 14:27

OMG effectivement gros fail pour ce nouveau logo.
Faut voter pour la version TCJ ! Pour



Caché
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#24315
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 23 Juin 2015 - 10:10

Merci, j'ai un peu amélioré mon idée. Ça part de la même idée que le truc retenu, un cœur. Forme de laquelle se détachent un V et un i avec le point en forme de goutte (la rivière Vienne) qui semble rebondir. Derrière le V on retrouve la boule jaune comme dans l'ancien logo de 1991 (qui symbolisait déjà le Futuroscope et sa boule = soleil levant sur l'horizon)
Vienne86 - Nouveau logo du Département de la Vienne (2015) Image10

Par ailleurs on apprend que le nouveau logo n'est pas une création interne, il a été réalisé par un cabinet de communication de Châtellerault pour un coût entre 8000 et 9000 €.

La NR a recueilli ces réactions d'internautes, on ne peut pas dire que ce soit un plébiscite …

Le nouveau logo dévoilé par le conseil départemental ne soulève pas l’enthousiasme des internautes. Vous avez été nombreux à réagir, plutôt négativement.

Le conseil départemental a lancé un nouveau logo présentant le département. Qu'en pensez-vous ? Nous vous avons posé la question. Voilà quelques réponses reçues sur notre page Facebook.

Angie : combien va encore coûter cette absurdité ? C'est moche, cela n'a rien de représentatif ! Il y a des priorités plus importantes que cela.
Lucile : ridicule, il ne représente rien du tout. Dans la création d'un logo il faut choisir les couleurs et les formes pour qu'elles évoquent quelque chose. Le bleu ? On n'a pas la mer, rien à faire là. Le cœur ? Pourquoi ? Comment ? Qui ? Dessiné à main levée par un non voyant manchot ?
On dirait un logo de site de rencontres pour bambins. Inutile au possible.
Mickaël : il y a certainement des choses plus utiles et prioritaires que de changer le logo du département, non ?
Machin : une conséquence du fait que le conseil général est renommé en conseil départemental. Bref, une absurdité d'une réforme mal construite et coûteuse.
Truc : une dépense supplémentaire attendue au niveau des départements comme des futures régions… La réforme territoriale commence donc par des dépenses (papiers à en-tête, panneau d'annonces routiers, panneau dans les collèges et lycées, banderoles, etc.).
Ce logo est vraiment très moche, tout comme le précédent. Il ne véhicule rien de dynamique et n'est pas suffisamment intemporel. Combien coûte cette « création » ?
Leonel : gaspillage, pensez aux vrais sujets ou comment la droite dilapide notre argent pour servir les intérêts de leurs copains proprios de boîtes de com.
Cindy : euh, le 1er avril c'est passé déjà ? Pourquoi un carré bleu, on a la mer chez nous ? Et le cœur…
Manon : la créativité ne devait certainement pas avoir été invitée lors de la conception de ce logo…
Flavien : c'est une blague, rassurez-moi svp.
Sofly : trop moche !
Charlotte : un logo doit « dire » quelque chose, celui-ci n'évoque rien… Trop simpliste… Ils n'avaient pas assez de temps pour travailler sur de bonnes idées ?
Nicolas : c'est quelle classe de CM2 qui a gagné ce concours de dessin ?
Alexia : J'aime pas du tout et à mon avis il y a des choses plus importantes que de changer le logo de la Vienne.
Alain : bof, tout ça pour ça !!!
Elo : j'aime bien !

" La forme de cœur est d'un ridicule et d'un kitch "

Céline : bof, rien de sensationnel… Un logo tout ce qu'il y a de plus banal… Et je le trouve triste…
Ju Lien : merci pour ce fou rire !
Nixo : ahhh trop moche.
Clotilde : j'adhère pas du tout.
Sandy : oui, c'est vrai, il y a plus important et en plus pour un résultat pareil, ils auraient pu s'abstenir. J'aime pas du tout, la forme de cœur est d'un ridicule et d'un kitch ; enfin bref je n'adhère pas. "



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
maflo
#24316
maflo • Futurammouth Futurammouth
Mar 23 Juin 2015 - 13:05

Sérieusement, tu as pensé à envoyer ton logo au service concerné? Je suis sur qu'il sera voté à la majorité



20% Geek 30% Enseignant
50% Fan du Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
avatar
#24413
allain99 • Futurhominidé Futurhominidé
Dim 26 Juil 2015 - 18:31

J'aime pas trop le nouveau logo..



Twisted Evil
Revenir en hautAller en bas

 Nouveau logo du Département de la Vienne (2015) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Le Département de la Vienne
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)