FAQPortailL'Âge de Glace, l'expérience 4D (Pavillon de l'imaginaire) · 2016-2022 - Page 9 788814373AccueilDernières discussionsRechercherL'Âge de Glace, l'expérience 4D (Pavillon de l'imaginaire) · 2016-2022 - Page 9 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoL'Âge de Glace, l'expérience 4D (Pavillon de l'imaginaire) · 2016-2022 - Page 9 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
L'Âge de Glace, l'expérience 4D (Pavillon de l'imaginaire) · 2016-2022 - Page 9 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
 

 L'Âge de Glace, l'expérience 4D (Pavillon de l'imaginaire) · 2016-2022 


Page 9 sur 16  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant Dernier message
bensti
#24971
bensti • Futuraptor Futuraptor
Ven 18 Déc 2015 - 23:18

TCJ a écrit:

Le Petit Prince durait 12 minutes, donc à peu près pareil.

À samedi les gens !

Pour l'âge de glace c'est 11m06 pour être precis, 12m34 avec la boucle. J'ai l'image mais j'ai pas le droit de vous la montrer Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
bensti
#24973
bensti • Futuraptor Futuraptor
Sam 19 Déc 2015 - 16:03

Les premières séances ouvertes au public:

L'Âge de Glace, l'expérience 4D (Pavillon de l'imaginaire) · 2016-2022 - Page 9 20151210

L'Âge de Glace, l'expérience 4D (Pavillon de l'imaginaire) · 2016-2022 - Page 9 20151214

Revenir en hautAller en bas
bensti
#24974
bensti • Futuraptor Futuraptor
Sam 19 Déc 2015 - 16:05

Qui fait là lui?

L'Âge de Glace, l'expérience 4D (Pavillon de l'imaginaire) · 2016-2022 - Page 9 20151215

Revenir en hautAller en bas
cyrilnaf
#24975
cyrilnaf • Futurammouth Futurammouth
Sam 19 Déc 2015 - 23:09

J'étais présent moi aussi. Juste : Je trouve franchement dommage que les membres Carte Club n'est pas non plus eu le droit à une séance "spéciale" ou un genre d'inauguration. Je sais je rabâche mais quand je vois par exemple quand on un passport chez Disney on est régulièrement invité à venir au Soft Opening ou au Avant Première … Pour le Futuroscope … rien.… Vraiment dommage... Surtout que nous sommes de bons "ambassadeurs" pour le Furturoscope.

Je suis donc allé à la première séance publique à Midi. Déjà une chose à dire les 2 nouveaux personnages qui se baladent dans le parc (à savoir Scrat et Sid) sont super bien faites ! (bien mieux que Arthur par exemple) et sont vraiment sympas à voir.

Parlons de l'attraction. Je n'ai pas pu voir toute la pré Salle dans son ensemble car je suis passé par l'accès PMR.
D'ailleurs Apparté !!! Je me demande qui s'occupe de faire les procédures PMR mais je veux bien le rencontrer car franchement c'est du n'importe quoi. Cela change selon le sens du vent, c'est mal respecté… ou mal appliqué !!!! J'ai croisé 2 fois Dominique Hummel ce samedi j'ai failli me prendre le courage d'aller lui en toucher 2 mots !! A l'époque du Petit Prince on passait par la sortie (super pratique car pas de pente tout à niveau... ) maintenant il faut passer par le haut et là on m'a fait passer par un escalier.… suis en canne... Et on se retrouve en bas dans la pré salle.… Je pense que ça vient du fait que la sortie est devenue une boutique... donc surement moins pratique... mais j'espère que ça ne changera pas encore ne fois de plus... enfin bref c'était mon coup de gueule.

Donc la Pré Salle : De prime abord c'est raccord avec l'Âge de Glace. ça ne déchire pas non plus mais franchement c'est sympa. Des Courts Métrages (connus) de Scrat sont diffusés sur différents éléments du Décor.
La salle du "show" est à l'identique de celle qui était là pour le Petit Prince mais totalement redécoré et là c'est juste superbe !! moi je trouve cela vraiment ultra réussi. Les photos de TCJ sont bien représentatives. J'ai pas réussi à faire de belles photos. Mais franchement sur ce point rien à redire.
Vous attends à votre place une peau de bête à mettre sur soit. Lors de cette séance tout le monde n'a pas joué le jeu loin de là même. Il faut dire qu'il faisait bien chaud... (même si notre animatrice futuroscope essayait de nous convaincre du contraire Très content ). Ce petit accessoire est sympa.. Tout comme les tenues des Employés en charge de l'attraction.
Le film quasi statique de Scrat en 3D est aussi un réussite. L'effet du nez qui dépasse de la glace. Génial ! Et parfois la "neige" (de la mousse) qui tombe mets aussi dans l'ambiance... Bref tout commençait pour le mieux !!!

Venons en au point qui fâche : Le film !!!! et là… dans mon cas une énorme déception !! Bon j'avais donné mon avis pour RIO et beaucoup n'avait pas mon point de vue. Le Film est en fait un découpage du film l'Âge De Glace 3 : la Terre des dinosaures. Cela se ressent fortement notamment si on le compare au Petit Prince dont l'histoire était suivi.. du moins où tout était cohérent. Là beaucoup moins le découpage est plus ou moins réussi. Perso tout comme RIO cela ne me plait pas. Je trouve ça dommage. Surtout que des studios comme ceux qui font l'Âge de Glace pourrait faire des films spécifiquement pour la diffusion dans des parcs d'attractions. Pour moi ce n'est pas aussi bien que le Petit Prince. J'ai discuté avec des gens en sortant qui étaient du même avis.
La 3D est celle du film d'origine, donc de la profondeur, un peu de jaillissement mais pas non plus à déchirer. Là aussi j'attends plus dans un parc d'attraction que de voir la même chose que dans un cinéma 3D ou sur ma télé 3D. Je veux voir sortir les personnages que l'on joue avec la 3D. Non pas que dans le Petit Prince la 3D était meilleur. Mais on nous vends une nouvelle attraction j'attends qu'elle soit un peu "next gen" et pas tiré d'un dessin animé de 2009.…. car depuis la 3D a bien évolué… Dommage de ne pas avoir eu une exclu sur l'Âge de Glace 5 ( qui sortira en juillet 2016) … ou peut être que ça sera prémonitoire qui sait Clin d'oeil .. car la licence est loin d'être épuisé Clin d'oeil
Le côté 4D n'était pas non plus ultra présent mais pas moins que pour le Petit Prince.

Parlons rapidement de la Boutique : C'est un réussite. Bon à notre sortie il y avait de nombreux journalistes (RTL France3 etc..) ce n'était pas facile de se faufiler Clin d'oeil Mais les articles l'Âge de Glace sont très sympas, les prix .. et bien cohérent pour un parc d'attraction, pas ultra compétitifs mais pas non plus exorbitants, il y a du choix et tout le monde trouvera bien un petit quelque chose à acheter Clin d'oeil

Voilà un avis très mitigé…. Super emballé par la décoration, la boutique, l'ambiance mais ultra déçu par le film... J'étais avec des amis qui avaient adoré le petite prince et qui était eux aussi déçu (on gagne le fun avec l'Âge de glace mais on perd le poétique..).

Ce n'est bien sûre que mon avis.…



Membre du Club Futuroscope.
Revenir en hautAller en bas
cyrilnaf
#24977
cyrilnaf • Futurammouth Futurammouth
Sam 19 Déc 2015 - 23:40

Et désolé TCJ j'ai été très pris cette semaine et je n'ai pas vu le post sur l'Âge de Glace sinon je vous aurais retrouvé avec plaisir sur le parc l'après midi.



Membre du Club Futuroscope.
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#24979
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 20 Déc 2015 - 12:06

Sympathique évènement pour l'inauguration de cette nouvelle attraction !

Le reportage de France 3 Poitou-Charentes : (on nous voit sortant de la salle vers 1'14")


Je poste très vite des photos et mon avis, et j'ai réalisé un petit reportage vidéo qui arrive très vite …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#24980
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 20 Déc 2015 - 12:22

Résumé de la journée en quelques tweets …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#24981
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 20 Déc 2015 - 12:37

Notre reportage vidéo :

l'Âge de Glace, l'Expérience 4D : Inauguration de l'attraction

La nouvelle attraction L'Âge de Glace : l'Expérience 4D a été inaugurée samedi 19 décembre au Futuroscope en présence de 300 invités journalistes internautes et leurs familles. Les membres du Forum du Futuroscope étaient présents à cet évènement, voici notre reportage !+ d'infos et photos sur le Forum : https://www.forum-futuroscope.net/t747p80-l-age-de-glace-l-experience-4d-decembre-2015

Posté par Le Forum du Futuroscope - site non officiel sur dimanche 20 décembre 2015



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
bensti
#24983
bensti • Futuraptor Futuraptor
Dim 20 Déc 2015 - 20:51

Je vois que j'ai attendu avec l'un de vous (le barbu) pour le fameux œuf cryogénisé et les insectes grillés Sourire

L'Âge de Glace, l'expérience 4D (Pavillon de l'imaginaire) · 2016-2022 - Page 9 20151216

L'Âge de Glace, l'expérience 4D (Pavillon de l'imaginaire) · 2016-2022 - Page 9 20151217

Revenir en hautAller en bas
maflo
#24984
maflo • Futurammouth Futurammouth
Dim 20 Déc 2015 - 20:55

Ah ça doit être moi alors si tu attendais avec moi que le chef ramène le risotto pour accompagner l’œuf cryogénisé ^^



20% Geek 30% Enseignant
50% Fan du Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
Page 9 sur 16  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant Dernier message

 L'Âge de Glace, l'expérience 4D (Pavillon de l'imaginaire) · 2016-2022 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)