FAQPortailMa visite sur le parc - 05/09/2014 788814373AccueilDernières discussionsRechercherMa visite sur le parc - 05/09/2014 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoMa visite sur le parc - 05/09/2014 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Ma visite sur le parc - 05/09/2014 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Qu'en pensez-vous ?
 

 Ma visite sur le parc - 05/09/2014 


baabounet
#23254
baabounet • Minimoy Minimoy
Lun 15 Sep 2014 - 15:56

Bonjour à tous,

Je viens donner un avis parmi tant d'autres...

J’ai toujours adoré le concept de ce parc, qui consistait à montrer une technologie cinématographique par attraction, le tout servi dans un écrin d’architectures novatrices, pour un cocktail de sensations incroyables et surtout unique au monde...

C’était ma 3ème visite sur le parc, après une découverte dans les années 90 et un retour en 2006. J’ai passé une bonne journée avec mon compagnon et ma mère, mais le bilan est quand même très, très mitigé. En fait je suis déçu au delà des mots alors que j’aimais ce parc.

Pour les points positifs : les allées et les sanitaires sont propres, les temps d'attente sont incroyablement bas hors périodes scolaires (quel plaisir), certaines attractions valent vraiment le détour (les Minimoys, le 8ème continent, le parcours aveugle, le documentaire sur le téléscope Hubble, les spectacle de magie, le petit Prince).

Mais pour le reste, que de déceptions... le parc vieillit et se meurt.

Le parc qui était celui de « l'image et du futur » propose une majorité de films... qui ne sont pas en HD !!! Et certains films ont par ailleurs 10, 20, voire 25 ans !!!

Les images sont vieilles, fades, avec des traces de poussières sur les pellicules, et une résolution inférieure à la qualité d’image qu’on trouve dans un vulgaire UGC.

Puisqu’on parle de cinémas standard d’ailleurs, quand je vais voir un blockbuster américain en 3D on me donne soit des lunettes à déballer sous vide, soit des lingettes désinfectantes. au Futuroscope, on vous invite plutôt à mettre sur votre nez les lunettes portées 2 min auparavant par l’ado boutonneux ou le papi avec du psoriasis qui vous précédaient !

Choc Cosmique est une insulte aux planétariums du monde entier tant l'image est fade, terne et floue, on dirait que le truc est en panne et qu'il manque les couleurs. A un moment donné on y voit le soleil, qui devrait nous éblouir de ses flammes… sauf qu’il est beige pastel orangé. Un scandale, c’est l’attraction la plus minable et la plus inacceptable de ce parc.

Le film de la Vienne dynamique, complètement dépassé, est inchangé depuis sa création à part 3 pauvres images latérales en plus, c'est une honte. On y voit des Peugeot 605, Claude Piéplu (paix à son âme), et des trains, des voitures de courses et du mobilier urbain qui doivent être à la casse depuis des lustres.
La première salle avec un écran d’eau, et qui remplace le mur d’écrans cathodiques, propose un écran sale et abîmé, une image terne et un résultat final hors sujet.

Virus attack est brouillon, mal conçu, violent, nauséeux, primaire, réducteur. Il n’y a même pas d’enchaînements entre les plans, un coup on est dans l’estomac, et hop, l’image suivante vous êtes dans le système nerveux. Débile.

« Les monstres des mers » part d’une bonne intention, mais la réalisation est ratée, l’image est trop rapprochée, vous force à loucher et donne mal à la tête. Les commentaires infantilisants vous gâchent par ailleurs la qualité du documentaire (oh, le frère de Dolly Dolly s’est fait manger par un mosasaure, c’est vraiment trop trop triste alors, le pauvre !)

Le film sur Hubble est génialissime… mais tellement peu mis en valeur sur un écran certes gigantesque, mais plat, alors qu’il était proposé sur un écran sphérique à la Géode de Paris.

Le film du Tapis Magique sur les oiseaux et les baleines exploite bien moins bien la technologie de la salle que celui qui le précédait (et qui parlait de papillons) : au lieu de proposer une image qui se prolonge sous vos pieds, ce documentaire vous montre 2 images différentes en haut et en bas, si bien qu’on passe son temps à louper un truc devant soi pendant qu’on regardait en bas, et vice-versa. Par ailleurs ce documentaire a plus de 10 ans, et les écrans sous les pieds sont rayés…

Les Lapins crétins… me laisse un goût d’insuffisant, d’inachevé, de mal conçu. Et si vous avez le malheur d’être situé sur les places latérales, vous voyez mal et peu.

Danse avec les robots est sympa… Mais complètement hors sujet par rapport au concept du parc. Et puis on nous fait croire que Martin Solveig, a co-conçu cette attraction alors que le précédent sponsor était Kamel Ouali… Ahem.

Le parc fait des économies de bouts de chandelle honteuses : vente de merchandising sur des attractions qui n’existent plus (les animaux du futur), aucune attraction pour enfant ouverte, 80% des restaurants fermés.

L’écran du Kinémax, qui est censé se soulever pour qu’on puisse passer dessous et accéder au lac après le film… n’a pas été activé, et on a été invités à sortir par l’entrée, sans doute pour économiser un peu d’usure des vérins et un peu d’électricité… Quelle tristesse.

Pire, parce qu’il n’y avait pas assez de monde dans le parc sans doute, on n’a pas non plus eu le droit au robot animatronic pourtant prévu sur le programme du spectacle de la fille de l’eau !!! Spectacle, qui, soit dit en passant, est certes joli, mais un peu brouillon et très kitsch (les design des personnages notamment est vraiment mauvais).

Le mur technique sur lequel est projeté le spectacle est soit-dit en passant très laid. Habillez-le que diable, soignez l’esthétique de votre parc !

Il y a des arnaques incroyables : l’attraction typée géode sur l’Everest diffusée dans l'Omnimax est fermée si l’affluence est insuffisante (alors quoi, je suis puni pour m’organiser mieux que le visiteur lambda ?), et il faut s’offrir un coca à 8 euros pour accéder à l’Aérobar.

L’essentiel du personnel est agréable, mais quelques personnes odieuses desservent à elles seules les efforts du reste du personnel par leur arrogance et leur incorrection. Je souhaite les dénoncer car c’est inacceptable :

- la jeune fille de l’Aérobar, avec son faux sourire méprisant, répond à la question « que proposez-vous comme boissons ? » : « Non mais la carte n’est pas assez grande, vous ne pouvez pas la lire ? »

- la dame qui fait l’accueil du self du Quai Gourmand nous balance à la gueule, à peine entrés dans le restaurant et alors qu’on discutait de ce que l’on allait commander « non mais vous pouvez pas écouter ce que je dis aux gens qui vous précèdent au lieu de parler entre vous, ça m’évitera de répéter. Et puis vous pourriez dire bonjour (alors qu’elle ne l’a pas fait et ne nous a pas laissé le temps de le faire) ».

Je propose qu’elles soient virées !!!

Le parc part également en décrépitude : les parterres de fleurs sont extrêmement mal entretenus, envahis de mauvaises herbes et de buissons mal taillés. Le pavillon du Futuroscope est amputé de sa sphère légendaire et ne sert plus à rien, c’est un espace vide et sans âme. Le premier cinéma dynamique qui était situé sous le pont en face du Kinémax et du Cristal est abandonné, on dirait un local technique sinistré.

Comment font les visiteurs étrangers ? TOUT est en français, pas un commentaire, pas un panneau en anglais, et je n’ai pas vu de guide audio en plusieurs langues disponibles à l’entrée des attractions !

Bref, on a passé une belle journée, mais je suis déçu et attristé de voir ce que devient ce parc.

En dehors des investissements clairement insuffisants, il manque surtout à ce parc une vision et une énergie. Il faut du sang-neuf, être à la pointe de la technologie, de l’innovation. Pourtant, le retard est si considérable que je ne vois même pas comment cela pourrait être possible.

A priori, je n’y retournai plus.

Revenir en hautAller en bas

 Ma visite sur le parc - 05/09/2014 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Qu'en pensez-vous ?
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)