FAQPortailL'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 - Page 8 788814373AccueilDernières discussionsRechercherL'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 - Page 8 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoL'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 - Page 8 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
L'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 - Page 8 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 L'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 


Page 8 sur 40  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant Dernier message
Arthur
#17672
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Jeu 17 Mai 2012 - 14:05

TCJ - Futuroscophile a écrit:
Chez le cousin picard de notre nouvelle famille CDA, il y a bien une nouveauté à 20 millions d'€ qui vient d'ouvrir …

A la différence près que Astérix n'a qu'une grosse nouveauté tout les 5-6 ans... Entre deux, c'est souvent le calme plat... Ce qui n'est pas le cas au Futuro où la nécessité de renouvellement est permanente année après année. Donc, à moins d'un fort appui financier d'un partenaire, une nouveauté à plusieurs dizaine de millions d'euros est difficilement imaginable...

Revenir en hautAller en bas
Jeremiggy
#17674
Jeremiggy • Futurhominidé Futurhominidé
Jeu 17 Mai 2012 - 19:15

Et surtout est ce que cela serait justifié? J'en doute, je pense que le modèle type c'est justement Arthur. 6 à 7 millions d'euros d'investissement, raisonnable et rentable, guère plus, même avec la construction d'un nouveau pavillon. Un investissement de ce type serait impossible à rentabiliser rapidement pour le futuro. Rappelons nous le parc astérix, lorsqu'il installe tonnerre de zeus, l'augmentation de la fréquentation fut immédiate, près de 15%, impensable pour le Futuroscope (peu importe la qualité de l'attraction, cela n'attirera jamais autant qu'une montagne russe). Il faut penser investissement <-> retour sur investissement, ceux qui finance ces projets n'ont que cette idée en tête...

Revenir en hautAller en bas
ddu86
#19129
ddu86 • Futuraptor Futuraptor
Mar 9 Oct 2012 - 13:19

Déjà la technologie IMAX coûte horriblement cher niveau film pour le Tapis Magique je ne vois pas le Futuroscope investir dans une telle technologie... Malheureusement, j'aurais aimer qu'il y ai cette attraction qui doit être spectaculaire tant niveau technologie, que du visuel !!!

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#19308
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Sam 27 Oct 2012 - 13:36

Petit HS, mais apprendre la nouvelle m'a un peu dégoûté
L'Avatar Land de Disney Animal Kingdom comportera un simulateur de vol (comprenez Soarin) en 3D

(Pour rappel il y a quelques années l' un des projets du Futuro était un Soarin sur Avatar)
je croise les doigts pour l'apparition du Soarin a Poitiers pour 2016 Prière



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#19309
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Sam 27 Oct 2012 - 15:28

Ah... C'était un projet sympa, mais qui ne pouvait évidemment en rien concurrencer celui en gestation à Animal Kingdom (avec un budget 25 fois supérieur !).

Concernant un Soarin en Europe, je ne prononcerai pas mais j'ai bien l'impression que le Futuroscope a loupé sa chance...

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#19310
Dedalus • Futurobot Futurobot
Sam 27 Oct 2012 - 16:56

Rooh les soarins c'est has been maintenant !
Je pense que la vraie tuerie se situe plutôt du côté de Transformers 3D: mélange de dark ride, d'image 3D sur écrans géants, de mapping, et de simulateur.
J'ai quand même peur que le remplaçant des ADF fasse un peu "cheap" à côté de telles nouveautés...
(sans parler d'Harry potter...)

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#19320
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Dim 28 Oct 2012 - 2:03

Misteurpleasant a écrit:

Je pense que la vraie tuerie se situe plutôt du côté de Transformers 3D: mélange de dark ride, d'image 3D sur écrans géants, de mapping, et de simulateur.

Ces technologies rassemblées dans 1 seule attraction va bientôt exister en Europe : Ratatouille, fin 2013-2014. J'espère que la future nouveauté du Futuro en a dans le ventre.

Revenir en hautAller en bas
vargave
#19454
vargave • Lapin Crétin Lapin Crétin
Lun 12 Nov 2012 - 23:21

Pour avoir testé L'attraction Spiderman d'Universal Studio florida, Harry Potter and the Forbidden Journey qui utilise les kukas du futuro mais avec un axe en moins...mais sur rail !...Transformers 3D...Je ne connais aucune attraction en europe de ce niveau...c'est immersif a fond, une merveille !

J'ai testé le soarin aussi...il commence a se faire vieux ! Il y a 5 ans j'en parlais déjà dans la boite à idée du futuro au niveau de la sortie...jamais eu de réponse de leur part...

A part la mise a jour de DAR pour 2013 et la mise a jour des ADF en 2014...je ne vois pas de vrai nouveautés au parc...ou j'ai mal lu le forum ! >__<

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#19455
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mar 13 Nov 2012 - 1:29

vargave a écrit:
Pour avoir testé L'attraction Spiderman d'Universal Studio florida, Harry Potter and the Forbidden Journey qui utilise les kukas du futuro mais avec un axe en moins...mais sur rail !...Transformers 3D...Je ne connais aucune attraction en europe de ce niveau...c'est immersif a fond, une merveille !

J'ai testé le soarin aussi...il commence a se faire vieux ! Il y a 5 ans j'en parlais déjà dans la boite à idée du futuro au niveau de la sortie...jamais eu de réponse de leur part...

A part la mise a jour de DAR pour 2013 et la mise a jour des ADF en 2014...je ne vois pas de vrai nouveautés au parc...ou j'ai mal lu le forum ! >__<

En effet en Europe, il n'y a pas encore d'attraction aussi avancée celle que tu as cité. Néanmoins, Ratatouille arrive, dans un registre différent. Le Futuroscope ne pourra malheureusement pas avoir une telle attraction pour le moment vu les coûts monstrueux de conception et de maintenance (déjà, l'ancien et excellent dark-ride Star du Futur, a fermé en 2009 pour ces raisons). Pas sûr non plus qu'un Soarin like débarque un jour, encore faudrait il trouver un thème exploitable et attractif pour le Futuro (de nombreux concepts sont/étaient dans les cartons), mais là encore question de sous...

Il n'y a en effet d'annoncé comme future attraction "que" celle qui remplacera les ADF fin 2013. Je mise perso pas mal d'espoirs dessus, surtout en termes de licence, même si la configuration et la taille microscopique de ce bâtiment vont sans doute limiter le champ des possibilités. À voir...

Revenir en hautAller en bas
vargave
#19483
vargave • Lapin Crétin Lapin Crétin
Mer 14 Nov 2012 - 21:17

Sincèrement ma femme et moi avons la carte club depuis 7 ans...
Il y en a eu des nouveaux bâtiments...DAR, ADF mais depuis pour moi l'arrivée de la cda on se contente de changer un film 3D et c'est une "nouveauté"...on fait une mise a jour des robots et des 5 musiques....a voir mais ça reste une maj... en lisant le forum j'ai cru voir que nous n'étions même, pas sur que les mouvements allaient être modifiés...

Pour ADF, une grosse maj mais maj quand même et comme tu dis; le bâtiment est très petit...

Nous retournons au parc ce WE pour pouvoir bénéficier de la carte club 2 ans mais plus le temps passe plus je trouve que le futuro tend vers le paraitre comme disney qui fait un Put... de com alors qu'il n'y a aucune nouveauté depuis la tour de la terreur.…

Il est loin le temps (il y a 3 ans) quand nous venions au parc (et nous venons de paris !) pendant des WE "calmes" le parc mettait toutes les bornes d'arcades GRATUITES ! c'était mortel et un pur état d'esprit !
Là...les pavillons ferment mais pas de news...j'espère qu'ils ne fermeront pas choc cosmiques !

Revenir en hautAller en bas
Page 8 sur 40  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant Dernier message

 L'Extraordinaire Voyage (Tapis Magique) · décembre 2016 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)