FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

L'Extraordinaire Voyage (nouvelle attraction au Tapis Magique) – décembre 2016

Page 30 sur 31  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant Dernier message
AuteurMessage
Futuropithèque
Futuropithèque
Message#25820
Dim 5 Fév 2017 - 20:50

Il y a quelques jours sur France Bleu Poitou, Jérôme Neveux disait que l'Extraordinaire Voyage est passé numéro 1 des attractions préférées des visiteurs !

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
Administroscope
Administroscope
Message#25822
Lun 6 Fév 2017 - 1:59

Déjà N°1 ? Ça ne m'étonne pas !

Au passage, quelques petits détails amusants :
– Dans le briefing, lorsque le commandant Franck Garrisson parle du Tour du Monde en 80 jours, ce n'est pas ce livre-là qu'il tient dans les mains, mais 20000 Lieues sous les mers ! (Livres que vous pouvez retrouver dans la Boutique Futuro à l'entrée principale).
– La vue derrière l'ingénieure Irène Delaunay (avec les techniciens en casque), c'est véritablement la plateforme de l'attraction, vue de dessous.
– Dans les couloirs d'embarquement, la vidéo des consignes de sécurité (l'hôtesse Alice) est diffusée en 2 versions, une normale et une plus rigolote.
– À la sortie, des affiches Skyworld Airlines disent à bientôt … Avez-vous essayé d'aller sur le site web indiqué ?

Parmi les petits points faibles que je voulais évoquer, je trouve un petit manque de déco sur certains murs (notamment le briefing, les murs latéraux des couloirs d'embarquement, et la sortie de l'attraction).
J'avais constaté lors de plages de faible affluence le soir, des visiteurs attendre assis par terre au pied du mur dans le briefing, le temps que d'autres visiteurs arrivent. Il serait intéressant d'ajouter au fond une rangée de sièges ou des "assis-debout", ça ajouterait par ailleurs à l'ambiance "aéroport".
Dans l'Aéronavette, ça aurait été bien aussi d'ajouter une "vitre" pour la vue de devant, non ?
À la sortie, le décor montgolfière est placé dans le mauvais sens en quittant la salle, du coup j'ai l'impression que la plupart des visiteurs ne le voient même pas si on ne tourne pas la tête à gauche. Par ailleurs la sortie fait un peu vide, il pourrait sans doute y avoir la place pour un 2ème décor photo …

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser «Éditer» pour compléter votre dernier post. Ne pas «Citer» pour répondre au tout dernier post, préférez la réponse rapide ou «Nouveau message»
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Administroscope
Administroscope
Message#25884
Lun 20 Fév 2017 - 19:38

01netTV a visité les coulisses techniques de L'Extraordinaire Voyage. Passionnant, on a eu le plaisir de les visiter aussi lors de l'inauguration (voir pages précédentes de ce topic)

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser «Éditer» pour compléter votre dernier post. Ne pas «Citer» pour répondre au tout dernier post, préférez la réponse rapide ou «Nouveau message»
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Administroscope
Administroscope
Message#25895
Ven 3 Mar 2017 - 13:40

Le saviez-vous ?

Lu dans le hors-série de La Nouvelle République « Voyage au cœur du Futuroscope », 6 pages consacrées à L'Extraordinaire Voyage, avec des infos nouvelles :

Big Ben
« Nous avions travaillé une séquence supplémentaire, avec un retour à Big Ben, au moment où il ne reste que quelques minutes à Phileas Fogg pour boucler son tour du monde en 80 jours, explique Dominique Hummel. Nous l'avons ôtée pour permettre des délais d'attente raisonnables. »

Durée évolutive ?
Lorsque le Parc fera le plein (15 000 visiteurs par jour), environ 10 000 pourront monter à bord, à condition d'ouvrir de 8 heures à minuit. Mais, en été, presque une personne sur deux reste deux jours.
« Nous observerons la place que cette attraction prendra. Nous avons réfléchi à un dispositif flexible, c'est une de nos forces… Nous ne nous interdisons rien, notamment sur les jours les moins fréquentés. »

Rolling Eyes Dommage que le film a été raccourci d'une séquence pour améliorer un débit qui ne s'annonçait déjà pas exceptionnel (650 personnes/heure écrit page suivante, j'en doute encore) ; heureusement que la capacité de la plateforme a été portée à 84 places (au lieu de 72 initialement).
Cela veut-il dire que nous aurions potentiellement droit à une version longue de l'attraction ? Rien n'est certain, mais pourquoi pas ? Quelques dizaines de secondes de plus avec une scène à Londres seraient une excellente nouvelle !

Page suivante du magazine :
3 :
Le nombre de projets proposés par le comité de développement à partir de 2013. L'Extraordinaire Voyage sera retenu, au détriment de « Vertigo » (remontées mécaniques) et « Darwin » (voyage sur une exoplanète).
Pour + d'infos, c'est là-dedans :

administrateur du Forum
Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#25901
Dim 5 Mar 2017 - 17:53

… en sachant que les gens ne se bousculent pas trop à 8h du matin. En espérant qu'ils ne raccourcissent pas encore le film car le temps d'attente risque de monter en flèche cet été.

Futuropithèque
Futuropithèque
Message#25903
Dim 5 Mar 2017 - 19:22

Juste comme ça, est-ce qu'il y a un moyen de connaitre les temps d'attente de l'attraction en direct ? Le site mobile n'est pas mis à jour et l'appli ne le permet pas :/

Futurosaure
Futurosaure
Message#25904
Dim 5 Mar 2017 - 20:55

@Futuromy a écrit:
Juste comme ça, est-ce qu'il y a un moyen de connaitre les temps d'attente de l'attraction en direct ? Le site mobile n'est pas mis à jour et l'appli ne le permet pas :/

sur le forum tu peux non? Je pense que TCJ à le bon lien qui donne les temps Clin d'oeil

Futuropithèque
Futuropithèque
Message#25905
Lun 6 Mar 2017 - 7:08

Non, les temps d'attente sont toujours donnés, mais l'EV ne fait pas partie de la liste des attractions...

Futurosaure
Futurosaure
Message#25906
Lun 6 Mar 2017 - 7:49

J'avais pas remarqué en effet. Je me renseigne Clin d'oeil

Administroscope
Administroscope
Message#25907
Lun 6 Mar 2017 - 9:35

@bensti a écrit:
@Futuromy a écrit:

sur le forum tu peux non? Je pense que TCJ à le bon lien qui donne les temps Clin d'oeil
@Futuromy a écrit:
Non, les temps d'attente sont toujours donnés, mais l'EV ne fait pas partie de la liste des attractions...

Je sais pas Ben pas mieux, la page horaires de l'ancien site mobile (lien direct) affichée sur le Portail n'est pas à jour, impossible de connaître l'attente à cette attraction. En visite sur le parc je n'ai jamais tenté de regarder sur l'application.

Merci @bensti si tu veux voir ça. Clin d'oeil

administrateur du Forum
Page 30 sur 31  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  SuivantDernier message

L'Extraordinaire Voyage (nouvelle attraction au Tapis Magique) – décembre 2016