FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

L'architecture du parc

Page 1 sur 2  |  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
AuteurMessage

Étoile filante
Étoile filante
Message#921
Ven 5 Jan 2007 - 20:14

Denis Laming, architecte français depuis 1977, est né le 9 août 1949 à Paris. Il est célèbre notamment pour avoir dessiné et réalisé les pavillons du Futuroscope de 1984 à aujourd'hui. Après avoir étudié à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, il a reçu un diplôme d'architecte diplômé par le gouvernement (DPLG), et un diplôme de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris et de l’Institut Auguste Comte.
denis laming

Principales réalisations :

• Le parc du Futuroscope (depuis 1984)
  • La technopole du Futuroscope
  • Le Palais des Congrès (1995)
  • L’Institut International de la Prospective (1987)
  • Le Centre Européen d’Information Juridique
  • Le centre de recherche du Centre National de Recherche Scientifique (CNRS) (1995)
  • La direction générale du Centre National d’Enseignement à Distance (CNED) (1997)

Les tribunes du Puy du Fou (1990) :

L’Université Catholique Jean-Paul II de La Roche-sur-Yon (1992)
L’Institut des Sciences de Vendée (1997)
Le Pacific Science Center Extension et le Socing IMAX Theater à Seattle, États-Unis (1999).

(source : wikipédia)
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Étoile filante
Étoile filante
Message#922
Ven 5 Jan 2007 - 20:28

que pensez vous de l'architecture du parc du Futuroscope ???

Administroscope
Administroscope
Message#924
Ven 5 Jan 2007 - 20:54

Eh bien j'en pense que c'est moi qui ai écrit cet article de Wikipedia tout comme celui intitulé Pavillons du Futuroscope.

Et j'attends de voir à quoi ressemblera le prochain pavillon en 2008 Oui

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Étoile filante
Étoile filante
Message#936
Sam 6 Jan 2007 - 1:02

ok futuroscophile lol!

moi j'espère qu'il sera original et assez haut

Administroscope
Administroscope
Message#979
Sam 6 Jan 2007 - 12:44

@sid2 a écrit:
Moi j'espère qu'il sera original et assez haut

Au contraire, s'il c'est bien un dark-ride, je pense qu'il sera plutôt plat et avec une grande surface, vu la taille de la zone des Jardins d'Europe.

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#983
Sam 6 Jan 2007 - 12:53

dans le journal ils disaient qu'un nouveau pavillon serait prévu pour la fin de l'année...
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://the-manor.forumactif.com

Administroscope
Administroscope
Message#984
Sam 6 Jan 2007 - 13:53

@Williams a écrit:
dans le journal ils disaient qu'un nouveau pavillon serait prévu pour la fin de l'année...

Quel journal, La Nouvelle République, et quel jour ?

Ca paraît bien juste niveau temps !

———————————————
administrateur du Forum

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#985
Sam 6 Jan 2007 - 16:42

Futuroscophile a écrit:
@Williams a écrit:

Quel journal, La Nouvelle République, et quel jour ?

Ca paraît bien juste niveau temps !

alors là bonne question, je ne sais plus si c'était dans la nouvelle république ou dans centre presse mais je me souviens qu'ils disaient qu'ils n'en savaient pas plus à propos de ça
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://the-manor.forumactif.com

Étoile filante
Étoile filante
Message#1265
Lun 15 Jan 2007 - 21:59

Ok de toute façon il y a de plus en plus de parcs qui ouvrent de nouvelles attractions en plein milieu de saison !

Minimoy
Minimoy
Message#8156
Jeu 24 Juil 2008 - 0:57

Moi j’admire beaucoup le parc du Futuroscope et son architecture, ainsi que tout les projets de Denis Laming, mais : Pourquoi en trouve pas les différents plans des pavillons et des espaces dans le site du parc comme on le trouve sur le site de la Villette ?

C’est très important surtout pour les étudiants d’architecture ainsi que pour les visiteurs pour savoir quelle trajectoire prendre.

[Edit admin : Merci de poster dans les bons sujets, ou en créer un nouveau ! Sujet divisé.]

L'architecture du parc

Page 1 sur 2  |  Aller à la page : 1, 2  SuivantDernier message