FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 Rassemblement des anciens salariés du Parc - 1er et 2 juin 2012

Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
AuteurMessage
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#16972
Dim 19 Fév 2012 - 10:44

« Le samedi 2 juin 2012, le Futuroscope fêtera ses 25 ans avec ses anciens collaborateurs… en famille et entre amis ! Vous avez travaillé sur le Parc ? Envoyez vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, e-mail, année et services) à feterles25ans@futuroscope.fr

Faites passer le message ! »



Article de France Soir du 16 février 2012 :

25 ans du Futuroscope : 10.000 anciens salariés appelés à la fête

Le 31 mai, le Futuroscope aura 25 ans. L'occasion pour deux anciens salariés du parc de loisirs de lancer un appel à tous ceux qui y ont travaillé. Ils seraient au moins 10.000.


Le 31 mai, le Futuroscope de Poitiers fêtera ses 25 ans d'existence. Le parc de loisirs créé par le conseil général de la Vienne, à l'initiative de René Monory, appartient aujourd'hui à la Compagnie des Alpes (détentrice aussi du Parc Astérix et du musée Grévin). En 25 ans, des milliers de personnes ont travaillé sur le site, ce qui a donné l'idée à deux d'entre elles de créer une communauté et un groupe de discussion sur Facebook.

Florence Potrel a été responsable de l'administration du personnel du Futuroscope de 1989 à 2003. C'est elle qui a eu l'idée de lancer un appel à tous les anciens et actuels salariés et leur donner rendez-vous le 2 juin à Poitiers. En attendant la date anniversaire, elle utilise les réseaux sociaux pour diffuser l'initiative. Car évidemment les 10.000 personnes concernées sont disséminées dans toute la France et même à l'étranger.

le Futuroscope est le deuxième parc d'attraction français en terme de fréquentation après Disneyland Paris. Depuis 25 ans, 40 millions de visiteurs s'y sont pressés. En permanence 400 personnes y travaillent et au plus fort de la saison ils sont même 1.200.

Trois jours de fête

Le 11 février le parc a lancé officiellement sa 25ème saison avec beaucoup de nouveautés dont l'une des attractions vedettes est sans conteste la création d'un peuple du futur animé par 80 artistes de rue. Cette année anniversaire sera ponctuée de moments forts, notamment le 31 mai avec une grande fête sur le site, ainsi que les 2 et 3 juin avec un grand concert gratuit.

Sur Facebook, les anciens employés commencent à contribuer et à échanger, comme Jean-Pierre qui s'enthousiasme déjà: «Super, peut-être la réapparition des montres hologrammes!!!! Clin d'oeil J'en ai deux, quel bonheur !!! Clin d'oeil». Ils sont pour l'instant une cinquantaine, et un VIP en la personne de Loïc Le Meur.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Futuronaute
Futuronaute
Message#16973
Dim 19 Fév 2012 - 13:03

Ca va être la grosse fiesta le 2Juin entre cette fête avec les anciens salariés et le concert le soir même

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://titeuf86.tumblr.com/
avatar
Minimoy
Minimoy
Message#17148
Lun 12 Mar 2012 - 23:53

Bonjour,

Moi même "ancienne du Fu" ayant travaillé ,dans différents services, entre avril 1998 et septembre 2002, je souhaiterais participer à ce rassemblement mais j'habite au Pays Basque, à Anglet .
Quelqu'un connait-il le programme des festivités?

Milesker comme on dit chez moi!

Maite

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Minimoy
Minimoy
Message#17154
Mar 13 Mar 2012 - 21:23

Bonsoir,

Je recherche le nom de la personne en charge des classes futuroscope entre 98 et 02: pourriez-vous m'aider?

Milesker


Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Étoile filante
Étoile filante
Message#17656
Dim 13 Mai 2012 - 23:16

Dans quelques jours, le samedi 2 juin 2012, aura lieu la grande journée consacrée aux anciens salariés du Parc, pour les faire participer à l'anniversaire des 25 ans. Au programme dès 8h30, privatisation temporaire du Parc et des surprises tout au long de la journée.
Il y a des salariés et des anciens parmi les membres du forum, qui sera présent ? Sourire

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futuronaute
Futuronaute
Message#17657
Lun 14 Mai 2012 - 9:04

je serais normalement présent mais quels sont les surprises ?? lool

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://titeuf86.tumblr.com/
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#17795
Sam 2 Juin 2012 - 10:04

Bonjour à tous ! Hier, vendredi 1er juin, quelques centaines d'anciens salariés du Parc de 1987 à 2000 se sont réunis au Palais des congrès du Futuroscope pour se retrouver et partager leurs souvenirs.

Aujoud'hui, samedi 2 juin, tous les anciens salariés toutes périodes confondues se rassembleront sur le Parc. Ils sont près de 1000 à avoir répondu présent à l'appel, 3600 personnes en tout avec les accompagnants !

Article de La NR / CP :

Paroles d'anciens

Ce samedi ils seront plus de 1.000 anciens du parc qui, accompagnés de leur familles, à refaire le même chemin qu'ils empruntaient jadis. Quatre d'entre eux ont bien voulu se confier et raconter des souvenirs impérissables.


Philippe Gabillat.

Ce samedi, ils seront plus de 1.000 anciens du Futuroscope qui, accompagnés de leurs familles, referont le même chemin qu'ils empruntaient jadis. Quatre d'entre eux ont bien voulu se confier et raconter des souvenirs impérissables.

> Alain Ferrand. Il travailla au Futuroscope de 1988 à 1990 où il fut le second de cuisine de Dominique Daudon au restaurant Le Cristal. « Lors de la dernière de l'émission « Champs Élysées », j'ai servi Carlos, Rika Zaraï. Mais Ray Charles et Francis Cabrel nous ont eux aussi rendu visite. » Dorénavant Alain est traiteur artisanal à Châtellerault.


> Jean-Paul Cadier. Serrurier, chaudronnier puis projectionniste à l'Omnimax et au Kinémax, il entra au Parc fin 80 et y resta quinze ans. Son meilleur souvenir? Le départ du Tour de France où il fut chargé d'installer le podium sur le lac.


> Norbert Bernier. Dit le Dinosaure. Ancien artisan, il y fit ses premiers pas « sur recommandation » au service restauration de Pascal Blockelet. Il fit ses armes au Monde des enfants dans la restauration rapide. Norbert endossa l'habit du premier Père Noël. Il participa avec l'équipe du Futuroscope Intervilles 1987 au parc des Schtroumpfs de Metz animé par Guy Lux.


> Philippe Gabillat. Co-fondateur avec Christian Grimaud de l'équipe de football corporatiste du Futuroscope où il était entraîneur-joueur. Philippe raconte que son équipe gagna trois fois de suite la coupe du championnat des parcs européens. « Lors d'une édition jouée dans la région la finale parrainée par Marius Trésor était arbitrée par Joël Quiniou. »



Marc Wast



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#17797
Sam 2 Juin 2012 - 10:24

Daniel Bulliard, le premier directeur du Parc du Futuroscope, est également présent pour ce grand rassemblement.

Article de Centre-Presse / La Nouvelle République :

Une tranche exceptionnelle de vie au Futuroscope

Daniel Bulliard a été le directeur du Parc de 1987 à 2000. Il revient sur cette période en contant quelques anecdotes qu'on devrait retrouver dans un prochain livre.



Que ressentez-vous aujourd'hui alors que le Futuroscope fête son 25e anniversaire ?

Quand je me retourne sur les 14 superbes années passées comme directeur du Futuroscope, un seul mot me vient à l’esprit : fierté ! Fierté d’avoir été engagé par René Monory. Fierté d’avoir démarré le Parc à zéro en 1987 pour en faire dix ans plus tard l’un des plus fréquentés d’Europe. Fierté d’avoir reçu près de 2.900.000 visiteurs en 1997, record absolu, jamais atteint depuis.

Fierté d’avoir engagé plusieurs milliers de salariés, sans crise sociale, avec un personnel professionnel et toujours enthousiaste. Fierté, grâce au Futuroscope, d’avoir participé au développement exceptionnel du département de la Vienne.

Quels souvenirs gardez-vous de cette période de votre vie ?

Ce qui reste gravé pour toujours en moi, c’est la formidable aventure humaine que fut le Futuroscope. Je l’ai vécue avec toutes celles et tous ceux qui y ont participé, de l’époque pionnière de ses débuts jusqu’à son apogée en 1997, année historique de fréquentation. Elle a été rendue possible grâce à la volonté et l’énergie du père fondateur, le président Monory et au soutien des élus du département de la Vienne.

Il faut tirer un grand coup de chapeau au personnel du Parc, qui durant toutes ces années, a fait preuve d’enthousiasme, de dévouement et souvent de courage. Car il en fallait du courage pour affronter des situations parfois difficiles. Il faut se rappeler que les toutes premières années, il n’y avait ni files d’attente, ni système de comptage et les caisses étaient des petits bungalows loués au Printemps de Bourges. Il fallait gérer au mieux avec ce que nous avions, avec des horaires de fermeture qui fluctuaient constamment en fonction des fréquentations que nous ne pouvions prévoir avec précision par manque d’informations. Souvent, le dimanche, j’annonçais vers 15 h au talkie-walkie, l’heure fermeture et donc de fin de travail, sans que cela pose un problème.

Quels événements vous ont le plus marqué ?

Je me rappelle avec émotion quelques dates et événements. Par exemple :

- le 30 mai 1987, le Parc ouvre au public le lendemain et nous voyons arriver un premier groupe de visiteurs, envoyé par un autocariste mal informé. Nous les avons évidemment reçus et intégrés aux élus de la Vienne qui découvrent le Parc ce jour-là. Pour le dixième anniversaire, nous les avons réinvités.

- ouverture saison 1988 : la RAI italienne vient produire une émission de variété au Futuroscope. Nous invitons les habitants de la Vienne en imaginant que le théâtre sera ainsi rempli. Le résultat dépasse toutes nos espérances mais nous sommes vite totalement dépassés car ce sont 35.000 personnes qui envahissent le Parc et nous ne sommes même pas 10 pour gérer cette situation. En outre, des voitures sont stationnées sur les 2 côtés de la nationale 10, sur près de 5 km. Nous devons faire appel aux services préfectoraux. Nous mettons plusieurs heures pour évacuer le public. Ce fut très chaud mais par chance aucun incident ne vient perturber cette soirée exceptionnelle.

- les 2 premières années, aucun spectacle n’est en place sur le lac et nous louons le théâtre pour que s’y produisent des artistes. C’est ainsi que nous aurons le plaisir d’écouter Joan Baez, Ray Charles, Michel Jonasz, Jo Cocker, Patricia Kaas et bien d’autres.

- en 1987 et 1988, en été , se produisent sur le Parc, tous les mercredis, dans un pavillon, « le Trétrapak » disparu aujourd’hui, des émissions de variétés de France 3 national, animées par Vincent Perrot.

- c’est aussi l’accueil de plusieurs étapes du Tour de France et, le très grand moment du départ du Tour en 1990, qui voit se dérouler, sur une scène installée sur le Lac, Champs Elysées de Michel Drucker, qui sera aussi son dernier. Ce grand événement va booster fortement la notoriété du Futuroscope.

- le 13 juin 1997, se tient au Futuroscope, un sommet franco-allemand avec le chancelier Helmut Kohl, le président Jacques Chirac et le Premier ministre Lionel Jospin.

- mais c’est aussi 2 Intervilles, une élection de Miss France et bien d’autres temps forts qui marqueront la vie du Parc et contribueront à son image et à sa notoriété.

Au-delà de ces évènements remarquables, la vie du Parc a été émaillée, d’une multitude de petites anecdotes, souvent très drôles, qui fourmillent dans la mémoire de chacun et que je me propose de rassembler, afin que, de ces premières années, soit conservée la mémoire des petits et grands moments de la vie du Futuroscope.

Quel regard portez-vous aujourd'hui sur le Parc ?


Après mon départ, je me suis fixé un objectif de neutralité et je m’abstiens donc de tout commentaire. Ces 14 années passées à la tête du Futuroscope ont été pour moi intenses et représentent une tranche exceptionnelle de ma vie, que j’ai eu le bonheur de vivre et dont je suis fier.

le Futuroscope est inscrit définitivement dans l’avenir de la Vienne et je lui souhaite de continuer longtemps sur la route du succès.

Propos recueillis par Philippe Bruyère



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#17803
Sam 2 Juin 2012 - 20:46

Article de La Nouvelle République :

Ils ont fait le parc du Futuroscope

C'était leur journée. 4.000 anciens salariés du parc et leur famille ont retrouvé le Futuroscope où ils ont tous travaillé. Un hommage qui leur a été rendu à l'occasion du 25e anniversaire du parc.


Les anciens salariés ont écrit sur le "livre d'or", composé de fleurs papillons en métal. - (dr)


Un goûter géant a été organisé. - (dr)


Jean-Louis Guilbaud, salarié dès 1987. - (dr)


Cécile Blanc, ancienne salariée. - (dr)









Dans l'allée centrale, 25 panneaux accueillent le visiteur. Des collaborateurs en photo y présentent les différents métiers du parc. Le long de cette allée, 700 fleurs papillons en métal forment le nouveau livre d'or. Aujourd'hui, ce ne sont pas les visiteurs lambda qui y écrivent leur ressenti, mais les anciens salariés, invités à fêter le 25e anniversaire du Futuroscope.

Ce samedi 2 juin 2012, c'est "leur" journée. Elle a débuté de bon matin par une visite privatisée de quelques attractions. Elle s'est poursuivie par l'accueil par Dominique Hummel, en présence de Mme Suzanne Monory. "C'est plus que de la reconnaissance, précise le président du directoire. Toutes ces personnes ont contribué à faire le Futuroscope, mais le Futuroscope nous a fait nous aussi. C'est une expérience qui transforme. Nous sommes des privilégiés. Les salariés sont un peu les papas et les mamans du parc, mais aussi ses enfants."
Il y a eu cette invitation à laisser son empreinte, son nom, un souvenir, sur la fleur papillon. Il y a eu aussi un goûter géant où de vieilles connaissances ont pu évoquer le bon vieux temps. Une belle journée...

> "Il fallait faire tout avec rien", se souvient Jean-Louis Guilbaud, de Dissay, entré au démarrage comme projectionniste en 1987, devenu cadre au service audiovisuel, parti du parc en 2001. "On devait s'adapter en permanence. C'était des métiers nouveaux. On découvrait le système Imax... Aujourd'hui, je reviens régulièrement. le parc a beaucoup évolué. Je reste fier de ce projet moteur du développement économique du département."
> Cécile Blanc a quitté la région pour le Loiret. Elle a travaillé de 2000 à 2004 au service marketing. "Depuis, je n'étais revenue qu'une fois. J'ai beaucoup aimé les nouveautés, Arthur, le petit Prince. j'ai surtout remarqué le gros travail qui a été fait sur la thématisation des files d'attente. C'était un gros problème avant. Aujourd'hui, on arrive à combler l'attente. Le visiteur est plus actif. Le cadre est de plus en plus agréable avec les espaces verts. je suis revenue avec plaisir."

Laurence Chegaray



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#17804
Sam 2 Juin 2012 - 21:02

Le rassemblement des anciens salariés du Parc, suivi sur Facebook et Twitter :
Sourire


Pour fêter les 25 ans du Futuroscope avec tous ceux qui l'ont animé, nous avons invité aujourd'hui tous les anciens salariés du parc depuis 1987. Une grande fête où chacun a pu laisser une trace pour les 25 prochaines années...


Depuis son ouverture en 1987, le Futuroscope a employé près de 20 000 personnes, qui, par leur contribution, ont écrit et poursuivent la formidable aventure humaine du Futuroscope. A l'entrée du parc, telles 25 bougies célébrant nos 25 ans, 25 portraits choisis parmi 32 métiers, forment une haie d’honneur pour éclairer votre passage de leurs sourires et saluer votre arrivée !









administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  SuivantDernier message

 Rassemblement des anciens salariés du Parc - 1er et 2 juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Passéroscope :: Actus 2006-2016 :: Saison 2012 : Les 25 ans du Futuroscope-


« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel   •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (aide en ligne, contact)