FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Plans de visite, signalétique du Parc

Page 6 sur 25  |  Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant Dernier message
AuteurMessage

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#2701
Ven 9 Mar 2007 - 21:15

parce que sans les parking il ne ferait que 40 hectares ça me parait peu ...
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://the-manor.forumactif.com

Modéroscope
Modéroscope
Message#2706
Ven 9 Mar 2007 - 21:18

Pour Le Futuroscope fait bien 60 hectare de parc sans le parking car dans le DVD 2002 il dise clairement " un univers de 60 hectare" (y vont pas s'amuser à parler d'un parking) et dans le pré-show de la Vienne dynamique il le dise aussi ! Razz

———————————————
Logo Futuroscope 2016 au Futuroscope : Vous n'imaginez pas ce qui vous attend ! Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/futurofan?hl=fr&gl=FR

Futuro habilis
Futuro habilis
Message#2731
Ven 9 Mar 2007 - 21:41

Je sais bien qu'ils communiquent partout sur 60 hectares (pré-show de la vienne, dvd, gyrotour...) je veux bien vous croire, surtout Futuroscophile, qui dispose d'infos en interne, mais plusieurs éléments me permettent de laisser planer un très très gros doute.

-A l'époque où sur le site il y avait une rubrique ''le parc en chiffre'', on pouvait lire très clairement: superficie 60 hectares (dont 20 hectares de parkings).
-On sait que le lac aux images fait 0,7 hectares et que le monde des enfants en fait 2ha. Je sais que ça ne prouve rien, mais avez vous honnêtement l'impression que le reste du parc fait presque 30 fois le monde des enfants?
-La capacité journalière de Disneyland, faisant 54 à 57 hectares, est de plus de 60 000 visiteurs par jour, le Futuroscope, théoriquement aussi voir plus grand, ne peut absolument pas accueillir autant de monde (à 20 000 visiteurs c'est déjà invivable) même si Disney a de plus gros débits et a plus d'attractions, franchement la superficie joue également dans l'histoire.
-Enfin, j'ai utilisé mon merveilleux ami Google Earth qui me permet de mesurer des distances prisent à n'importe quel point désiré. En mesurant la longueur et la largeur du parc, comme si en fait c'était un rectangle parfait (donc un peu plus grand qu'il ne l'est en réalité) et en multipliant j'arrive à une surface de... 42 hectares! Et vous pouvez le vérifier par vous même!

Alors je veux bien vous croire moi mais bon... Sifflement
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Administroscope
Administroscope
Message#2735
Ven 9 Mar 2007 - 21:48

Allons ... Comme les géomètres, divisons le Parc en différents triangles quelconques et calculons le tout, sachant que la surface d'un triangle quelconque est égale à la racine de son demi-périmètre multiplié par la différence du demi-périmètre et du côté a, multiplié par la différence du demi-périmètre et du côté b, multiplié par la différence du demi-périmètre et du côté c. (authentique !)

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Étoile filante
Étoile filante
Message#2736
Ven 9 Mar 2007 - 21:49

Il ne faut pas oublier que toute la partie droite de parc n'est pas utilisée ce qui restreint considérablement la capacité d'accueil du parc !!

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#2739
Ven 9 Mar 2007 - 21:52

@sid2 a écrit:
Il ne faut pas oublier que toute la partie droite de parc n'est pas utilisé ce qui restrain considerablement la capacité d'accueil du parc !!

Oui en effet toute la partie droite (coté Nationale 10) est inoccupée en effet, notamment par rapport à la dénivellation.

A une époque, quand j'y bossais, il y avait eu un projet, vers l'an 2001-2002, de créer un espace sur les pelouses près de l'Omnimax pour un spectacle de jour, comme une scène et des gradins couverts... Projet inabouti...

Étoile filante
Étoile filante
Message#2740
Ven 9 Mar 2007 - 21:55

Bon futuroscophile je te laisse dans tes calculs mdr !!

Futuro habilis
Futuro habilis
Message#2746
Ven 9 Mar 2007 - 22:14

Citation :
Allons ... Comme les géomètres, divisons le Parc en différents triangles quelconques et calculons le tout, sachant que la surface d'un triangle quelconque est égale à la racine de son demi-périmètre multiplié par la différence du demi-périmètre et du côté a, multiplié par la différence du demi-périmètre et du côté b, multiplié par la différence du demi-périmètre et du côté c. (authentique !)

Mdr, utilse la méthode que tu veux mais je peux te garantir que tu n'arriveras pas à tes 60 hectares. Razz

Et je tiens à dire que quand j'ai utilisé Google Earth pour calculer, j'ai aussi pris en compte la partie inutilisée du parc à droite que vous avez mentionné. En fait j'ai placé mon point à la limite du parking d'Auchan alors j'ai vu large... Faites le vous même, vous verrez!

Futuro sapiens
Futuro sapiens
Message#2747
Ven 9 Mar 2007 - 22:20

LOl vous prenez pas la tête !

c'est bien 40 hectares de Parc "visiteurs" + 20 hectares de Parking ..
C'est-ce qu'on m a appris en formation en 1998 quand je susi rentré sur le Parc et que le Parc avait encore les moyens de former le moindre de ses vacataires avec 5 jours de vraie formation avant de commencer dans le Parc lol

Administroscope
Administroscope
Message#2748
Ven 9 Mar 2007 - 22:25

@sid2 a écrit:
Bon futuroscophile je te laisse dans tes calculs mdr !!
Alors là, je suis complètement sidéré : Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué
En effet, en découpant le parc en quatre triangles, je trouve environ 30 hectares seulement ! J'en rajoute un ou deux car j'ai des pertes, mais il n'y a que la moitié de ce que le Parc nous dit !

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Étoile filante
Étoile filante
Message#2755
Ven 9 Mar 2007 - 22:40

Dis donc pourtant on le sent dans les pattes quand on doit traverser le parc !!!

Plans de visite, signalétique du Parc

Page 6 sur 25  |  Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  SuivantDernier message