FAQPortailPlans de visite, signalétique et orientation - Page 30 788814373AccueilDernières discussionsRechercherPlans de visite, signalétique et orientation - Page 30 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlans de visite, signalétique et orientation - Page 30 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 30 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions
 

 Plans de visite, signalétique et orientation 


Page 30 sur 31  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant Dernier message
Fazer
#30373
Fazer • Futurammouth Futurammouth
Mer 13 Avr 2022 - 11:34

@TCJ je remarque aussi la disparition complète du Jardin des Énergies.
Ça sent bon le début des travaux...



Beaucoup plus que des images
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#30376
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 13 Avr 2022 - 17:55

@Fazer Oh, je n'avais même pas remarqué pour le JDE ! Rolling Eyes

La nouvelle version du plan est également visible sur la page Plan du parc
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 30 Futuroscope-map-03-2022-c605be9b



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#30614
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Ven 1 Juil 2022 - 19:33

Nouveauté sur le plan de visite : l'ancienne catégorie "Sensations" à été scindée en 2 nouvelles catégories :

- Sensations IMMERSION
- Sensations ADRENALINE

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 30 Plan_f10

Revenir en hautAller en bas
fondateuroscope
#30782
fondateuroscope • Fondateuroscope Fondateuroscope
Mar 2 Aoû 2022 - 23:50

Changement de mise en page sur le plan de visite du Futuroscope dès ce mois d'août !

Plans de visite, signalétique et orientation - Page 30 Plandujour-futuroscope-2022-08-02

Les listes des attractions sont regroupées en bas de la page (au lieu de 2 colonnes à gauche et à droite), laissant toute la largeur à une illustration du parc un peu plus grande.

Un changement important :
Adieu à la présentation des horaires complets sous la forme de barres ! Désormais, seules les heures d'ouverture et fermeture sont inscrites  dans de petites cases, à droite de chaque description d'attraction.
Pour connaître tous les horaires des séances des spectacles et attractions "à horaires fixes", il faudra désormais vous reporter à l'application Futuroscope ou aux écrans d'affichage à l'entrée des pavillons.

Les infos sur les animations de la journée (rencontres avec les personnages, déambulations et fanfares…) sont désormais reportées au verso du plan, sur un encart en haut à droite (en remplacement d'une liste des boutiques).



Fondateur du Forum – Compte admin géré par TCJ
Revenir en hautAller en bas
erpg10
#30783
erpg10 • Futurosaure Futurosaure
Mer 3 Aoû 2022 - 14:44

J’ai remarqué ça en allant au parc hier, je le trouve vraiment plus agréable à utiliser, juste pour les horaires de film et de spectacle je trouve ça un peu moins pratique, cela force à aller sur l’appli, après le parc Astérix fait ça aussi, je pense que c’est un coup a prendre c’est tout. La date n’est plus sur le papier, cela va sûrement simplifier le parc pour la logistique et éviter d’imprimer des plans tout les jours (je ne sais pas si c’est imprimé sur place ou chez un prestataire) Le papier en soit à changer, ce n’est plus un papier effet « gobelet mcdo » mais un papier glacé un peu magasine, je le trouve plus résistant que l’ancien (surtout face à l’humidité)

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#30786
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 3 Aoû 2022 - 15:58

@erpg10 Ah oui, je n'avais pas remarqué la disparition de la date !
Je trouve ça dommage, j'aimais toujours partir du parc en gardant le plan daté du jour …
Et c'était quand même utile vu que les horaires changent régulièrement d'un jour à l'autre. Combien de fois à l'époque où j'y travaillais, ai-je croisé des visiteurs passant leur 2e journée sur le parc qui consultaient leur plan de la veille avec des horaires obsolètes …

Niveau logistique, jusqu'à présent les plans étaient préparés en packs de feuilles A3 pré-imprimées, ces feuilles passaient dans un copieur sur lesquels étaient ajoutés à l'encre noire la date, horaires et autres infos du jour, avant d'être pliés.

Il semble donc que ces infos sont statiques pour toute la période indiquée sur le côté de la feuille (exemple : version août 2022). À vérifier à la longue et à comparer avec les horaires détaillés sur l'application, mais on peut penser que si les horaires d'ouverture/fermeture des attractions ne changent pas, ils peuvent simplement varier le nombre de séances et leur espacement d'une journée à l'autre, à vérifier en détail dans l'appli.
En tout cas je vois que le spectacle nocturne est inscrit à 22:15 : en vérifiant sur le calendrier d'ouverture c'est bien la même heure tous les soirs jusqu'au 28 août. Auparavant ça pouvait varier plus souvent.

Comme tu le dis @erpg10 les plans semblent probablement tirés à l'avance pour toute une période, cela évite certainement de les éditer quotidiennement, en évitant de jeter tous les soirs un surplus de plans du jour.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
erpg10
#30787
erpg10 • Futurosaure Futurosaure
Mer 3 Aoû 2022 - 16:48

Oui moi aussi, j’aimais bien ça, il va falloir noter avec le bon vieux stylo ! 

C’est sur que plein de gens gardaient le plan un jour sur l’autre, mais justement je pense que c’est un peu l’objectif du parc, d’éditer 1 ou 2 ou 3 plans en grand nombre (basse, haute, moyenne saison) avec des horaires fixes pour chaque type de journée et avec les horaires de spectacle à aller voir sur l’appli, c’est ce que fait le parc Astérix quand j’y suis allé dernièrement, le vendredi c’est le plan bleu clair, le week-end le bleu foncé (hors saison).

Oui voilà, cela doit sûrement simplifier cette logistique et éviter de tirer des plans en trop, merci beaucoup pour les coulisses de comment c’était fait jusqu’à maintenant !

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#30936
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 30 Aoû 2022 - 17:11

Depuis cette semaine, retour de la précédente mise en page du plan de visite :
c'est-à-dire comportant la date du jour, et l'ensemble des horaires des séances et plages d'ouverture des attractions sous formes de barres.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fazer
#30970
Fazer • Futurammouth Futurammouth
Lun 5 Sep 2022 - 14:12

Plan en date du 01/09/22, pour confirmer les direz de @TCJ
Plans de visite, signalétique et orientation - Page 30 9fa36e10



Beaucoup plus que des images
Revenir en hautAller en bas
Le pigeon Audrey
#32005
Le pigeon Audrey • Futurosaure Futurosaure
Lun 12 Juin 2023 - 9:41

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les couleurs des bracelet pour les enfants que signifie les couleurs merci pour vos réponses



Le Pigeon 
Revenir en hautAller en bas
Page 30 sur 31  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant Dernier message

 Plans de visite, signalétique et orientation 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Autour des attractions
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)