FAQPortailLe Jardin des Énergies · 2012-2020 - Page 4 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLe Jardin des Énergies · 2012-2020 - Page 4 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLe Jardin des Énergies · 2012-2020 - Page 4 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Le Jardin des Énergies · 2012-2020 - Page 4 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
 

 Le Jardin des Énergies · 2012-2020 


Page 4 sur 6  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Dernier message
Futurojojo
#17986
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Lun 25 Juin 2012 - 12:54

J'ai pu découvrir ce "nouveau" jardin samedi juste avant le concert (j'avais voulu le faire en après midi) mais il a été privatisé (je comprend pourquoi maintenant Rolling Eyes )

Donc... On va dire que c'est original... il n'y a pas grand monde donc j'ai pu bien en profiter
C'est officiel il n'y a plus du tout de poissons dans les bassins Triste
On trouve des nénuphars en plastiques qui flotte ^^

Sinon niveau expériences... C'est bien, mais plus de la moitié des expériences ne fonctionnait pas
(Seul le vent avec la soufflerie Ouragan et la géothermie qui marchent
(PS : Quand j'ai allumé la soufflerie en mode 140km/h... le bruit a attiré du monde qui a voulu tout de suite s'y mettre)

Sinon, niveau décoration... c'est très Soft... et franchement le béton "nu" c'est pas top (j'ose imaginer avec la Pluie ce que cela va donner dans le futur)

> Niveau boutique : C'est sympa, une bonne réutilisation de l’embarcadère... On est un peu a l'étroit a l'intérieur... Et avec en vente un produit que j'ai très vite retrouvé dans les mains des enfants : La girouette

Au final: Bilan mitigé pour moi, peut être dû au manque de couleurs, et aux expériences qui ne marchent pas... Sinon dans les points positifs : La boutique, La soufflerie, le coté ludique du jardin



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#18045
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Mer 27 Juin 2012 - 12:50

Le dossier de presse est désormais accessible sur le site presse du parc (qui s'est lui aussi fait une beauté)

http://presse.futuroscope.com/uploads/files/presse_fr/pdf/presse_futuroscope_jardin_energies.pdf



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#18102
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 5 Juil 2012 - 19:52

J'ai fait quelques photos de nuit du Jardin des Énergies hier soir :

Le Jardin des Énergies · 2012-2020 - Page 4 Dsc_0322

Le Jardin des Énergies · 2012-2020 - Page 4 Dsc_0323

Le Jardin des Énergies · 2012-2020 - Page 4 Dsc_0324



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#18643
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Ven 31 Aoû 2012 - 16:30

Bon, je radote encore.… Mais... Mais....Mais le JDE n'a plus aucune activité qui marche (sauf la soufflerie bien sur)
J'ai essayé de donner une seconde chance pour ce "jardin" qui lors de ma première découverte avait déja été décevante...
Le Week end dernier, lors de ma venue, rien ne marchait, la roue a eau figée malgré les trombes d'eau qui tombe, le "volant" lui aussi figé/collé… La géothermie n'a plus de fumée quand on pompe, les panneaux solaires a orienter n'actionnent plus rien... Le jeu des atomes, j'en parle même pas.…. (les personnes qui se baladaient a l'intérieur ne sont même pas resté 5min dans les allées)

Nan franchement, quand on additionne les murs en béton tout moche avec les expériences qui ne marchent pas... Je commence a me dire que les Jardins d'Europe étaient mieux que ce truc (même si ils étaient vieux et sans intérêt)
Dans le bénéfice du doute, je vais redonner une 3eme chance, en re-testant demain.… en croisant les doigts peut-être que toutes les expériences seront en état de marche (même si je n'y croit plus trop)



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#19754
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Ven 7 Déc 2012 - 8:09

Savez-vous pourquoi le jardin des Énergies ferme en hiver (d'après le calendrier d'ouverture) ?
On ne peut donc pas accéder à cette zone du parc ? Choqué
Ce n'est pourtant pas une expérience aquatique comme mission éclabousse.

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#19755
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Ven 7 Déc 2012 - 9:04

C'est simplement indiqué fermé pour hivernage …

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#22827
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Mer 19 Fév 2014 - 9:01

Selon le blog de Brice, le JDE est en réhabilitation
Le Jardin des Énergies · 2012-2020 - Page 4 93878074
Le Jardin des Énergies · 2012-2020 - Page 4 93878098



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Lucas.M
#24039
Lucas.M • Futurammouth Futurammouth
Sam 25 Avr 2015 - 21:59

Au fait j'y suis passer cette après-midi et j'ai vu que ils avaient installer une nouveauté.

Deux vélos, des trucs sur les murs qui ressembles à molécules.
Au fond un miroir.

Le Jardin des Énergies · 2012-2020 - Page 4 MkTYVQR

Votre avis ?
C'est quoi ? Ca sert a quoi ? Ca marche comment ? Ect ?

Et vous vous souvenez, la boutique ?

Le Jardin des Énergies · 2012-2020 - Page 4 AwFPU9jCMAEof-V

Et bien maintenant c'est le véstiaire des lapins, et oui c'est là qu'ils enfilent leurs costumes de lapins !

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#24995
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 26 Déc 2015 - 12:28

Le Jardin des Énergies est à nouveau en fermeture hivernale.
« Ici nous travaillons pour améliorer la qualité des expériences qui vous seront proposées en avril 2016 »



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Lucas.
#25287
Lucas. • Futurosaure Futurosaure
Mar 19 Avr 2016 - 23:52

Le dispositif est intéressant, éducatif et interactif



Futuroscope 👍
Revenir en hautAller en bas
Page 4 sur 6  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Dernier message

 Le Jardin des Énergies · 2012-2020 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)