FAQPortailLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 65 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 65 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 65 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 65 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 


Page 65 sur 71  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66 ... 71  Suivant Dernier message
greg95500
#27689
greg95500 • Futurozoaire Futurozoaire
Jeu 11 Avr 2019 - 20:27

Je vais répondre du point du vue du Parc Astérix, car j'y travail Sourire

Il n'y a pas de concurrence directe, même envers DisneyLand Paris, le futuroscope ou même Europa Park.
Le parc regarde, se sert de certains parcs comme exemple (satisfaction visiteur, qualité, prestations). Je pense que la concurrence pure et dure n'existe plus ou alors elle n'est plus un sujet d'actualité car chaque parc a sa cible et propose des produits différents.

Pour le Futuroscope, le parc astérix fait parti du même groupe, se situent à plusieurs heures de route l'un de l'autre et proposent 2 expériences différentes Sourire

Revenir en hautAller en bas
techmaker
#27690
techmaker • Futurosaure Futurosaure
Jeu 11 Avr 2019 - 21:47

Merci de ta réponse Très content
C'est super alors !
Oui je suis d'accord je pense que chaque parc est une expérience différente même si je n'ai pas encore eu la chance d'aller au parc Astérix.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#27748
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 1 Juin 2019 - 13:48

Avez-vous déjà lu : Tintin et La Vienne Dynamique ? Green

J'ai imaginé ce détournement avec quelques cases de l'album Le Temple du Soleil Razz
La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 65 Tintin-et-La-Vienne-Dynamique



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#27749
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 2 Juin 2019 - 13:06

Applaudir  Bravo, ça ne pouvait pas être plus raccord ! Pour

Revenir en hautAller en bas
techmaker
#27752
techmaker • Futurosaure Futurosaure
Mar 4 Juin 2019 - 19:06

Oui J'adore ! Très content Bravo Applaudir Il faudrait l'imprimer et l'afficher dans la file d'attente de la vienne dynamique (ou plutôt à la sortie pour pas spoiler le film) 😜!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#27754
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 5 Juin 2019 - 20:52

Merci pour vos retours ! Razz
techmaker a écrit:
Il faudrait l'imprimer et l'afficher dans la file d'attente de la vienne dynamique (ou plutôt à la sortie pour pas spoiler le film) 😜!
Ah ça ça ne risque pas d'arriver, c'est peu de dire que la maison Moulinsart n'est pas très fan de la satire … Sifflement
Je prends des risques mais voici la suite Green

La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 65 Tintin-Vienne-Dynamique-2
(L'Étoile mystérieuse)

Je pense que je vais m'arrêter là. Je ne vois pas ce qui pourrait coller à la rencontre du Guerliguet dans la forêt, hormis cette scène il ne reste que très peu de dialogues pour faire autre chose d'intéressant. Clin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#27829
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 18 Aoû 2019 - 0:15

Nouvelle signalétique dans la file de La Vienne Dynamique.

Un premier visuel très sympa avec le Guerliguet :
La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 65 IMG-8947

Il est clairement précisé que l'attraction comporte deux parties :
la présalle qui est nommée "Acte 1 - Balade en Vienne", et le main show nommé "Acte 2 - La VIenne Dynamique".
La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 65 IMG-8948



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#28173
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Dim 16 Fév 2020 - 17:47

Photos grand angle prise du fond de la salle

La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 65 IMG-20200216-142948

Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#29250
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mer 24 Mar 2021 - 23:55

Un marché public à été publié par la département de la Vienne concernant des travaux dans le Pavillon de la Vienne.
Ces travaux concernent principalement le traitement de l'eau. On ne connaît pas leur durée, mais ils se feront entre avril et Juillet 2021. Faut-il s'attendre à une fermeture partielle de ce pavillon ou du préshow ?

Après une brève lecture du dossier, il s'agirait seulement d'une remise en état des installations (à la charge du département). Rien ne laisse présager une modification du préshow, et encore moins du show principal de ce pavillon.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#29251
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 25 Mar 2021 - 11:01

Bien vu. Les travaux concernent le remplacement d'équipements liés au système hydraulique du préshow, visiblement pas de changement visible pour les spectateurs.
Il est indiqué que les travaux doivent être terminés avant le 1er juillet 2021.
Je ne sais pas si la présalle restera ouverte (soit en vidéoprojection seule, soit sans aucune animation), ou carrément fermée ?
En tout cas ces travaux ne concernent pas le main show. Sachant qu'il est tout à fait possible d'y accéder directement sans passer par la présalle, a priori aucune raison que l'attraction soit fermée aux visiteurs.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 65 sur 71  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66 ... 71  Suivant Dernier message

 La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)