FAQPortailLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 44 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 44 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 44 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 44 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 


Page 44 sur 71  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 57 ... 71  Suivant Dernier message
Arthur
#16804
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mer 1 Fév 2012 - 1:13

Futuroscophile a écrit:
D'autres images de la place de Saint-Savin auraient été plus appropriées que plein de tournesols, non ? Les tournesols ne sont qu'un tout petit détail de cette scène.

Globalement, il ne va pas falloir être trop exigeant sur le contenu des images supplémentaires car c'est parfois un peu tiré par les cheveux... J'ai toujours été dubitatif quand à l'intérêt de cet ajout mais j'attends de voir le résultat final... Rolling Eyes

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#16837
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Jeu 9 Fév 2012 - 18:17

Flèche À J-2 de la réouverture du parc, voici la première image de la nouvelle version de La Vienne Dynamique (via le Facebook du Futuroscope) !

La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 44 423342_10150768482953222_111083443221_12791131_1688853626_n

Ça m'a l'air plutôt réussi Pour

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#16849
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 10 Fév 2012 - 1:13

Super ! J'ai hâte de voir tout ça après-demain, on commencera par ça ? Clin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
thomas86
#16850
thomas86 • Futuropithèque Futuropithèque
Ven 10 Fév 2012 - 11:01

Oh tout simplement magnifique Très content

Revenir en hautAller en bas
matth034
#16852
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Ven 10 Fév 2012 - 22:18

Je suis très curieux de découvrir tout cela en avril prochain. J'ai peur que le design des ajouts dénote un peu car trop moderne, mais après tout, il faut juger sur pièce. Bonne visite à tous ceux qui auront la possibilité de fêter la réouverture demain et bon courage pour affronter cette météo glaciale.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#16864
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 11 Fév 2012 - 22:46

Découverte de la nouvelle version de la Vienne Dynamique, version numérique + écrans latéraux !

Nous avons fait 2 séances dans la journée. Il y a eu une interruption durant notre première séance en cours de matinée, vers la moitié du film. La séance a dû être interrompue car plusieurs simulateurs s'étaient immobilisés en cours de show. Après quelques minutes de pause, le temps de la résolution du problème par les techniciens, le film a repris normalement.

Nous y sommes retournés à une autre séance dans l'après-midi, aucun souci.

Voici quelques photos du nouveau show. Les écrans sont aussi utilisés en interséance pour souhaiter la bienvenue dans différentes langues.

La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 44 Dsc_0018

Les simulateurs, quant à eux, n'ont pas été modifiés pour les enfants de 1,05 m à 1,20 m. En fait, ce sont plusieurs réhausseurs qui sont disponibles pour les simulateurs de la 1ère rangée en bas, principe semblable à Arthur.

Sur les bornes, les caméras de photocapture ont tout bonnement disparu. Pour rappel, la photocapture n'était plus utilisée depuis l'année dernière. Les effets de jet d'air ne fonctionnaient pas non plus.

La bande son a aussi été légèrement revue, elle est agrémentée de sons additifs, relatifs aux écrans.

Voici quelques images du film et des images latérales ! L'ensemble est plutôt réussi, sympa, surtout les scènes de mouvement en barque et dans les airs, avec des prises de vues réelles qui se raccordent parfaitement à l'image centrale.

D'autres scènes (beaucoup !) utilisent des images de synthèse. C'est le cas notamment de la forêt de Moulière, avec plein d'animaux curieux, style dessin animé.

Le périple dans les rues de Chauvigny fait apparaître de nombreux personnages fixes sur les côtés droits et gauche : un gendarme, un boulanger, un médecin et toutes sortes d'habitants … bref, tout plein d'apparition furtives de personnages, avec quelques nouvelles répliques ! Les visiteurs peuvent trouver ça sympa, mais pour ma part c'est un peu trop à mon goût, ça ne me semble pas bien intégré à l'effet de vitesse.

Voilà quelques photos. Attention, ces photos ne sont pas les passages les plus intéressants, je vous laisse le plaisir découvrir les meilleures scènes sur place, il y en a beaucoup ! D'une scène à l'autre, c'est graphiquement très, très varié … Peut être un peu trop ? À vous de voir ça, vous direz vous aussi ce que vous en pensez !

La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 44 Dsc_0019

La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 44 Dsc_0022

La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 44 Dsc_0020

La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 44 Dsc_0021



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#16876
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 12 Fév 2012 - 14:14

J'ai pu découvrir la vienne Dynamique version 25 ans en Même temps que Fabien et Thomas hier à deux reprises.
Je suis perplexe sur cette nouvelle version.
* Tout d'abord gros point positif : c'est la numérisation du film. Le passage en version HD est appréciable. La qualité de l'image est superbe, rien à redire sur ce point.
* Après pour ce qui est de l'ajout des écrans latéraux, je suis un peu dubitatif. Pour moi le meilleur passage avec cet effet de vitesse est sans aucun doute la course sur le circuit avec la formule 3.La scène commence avec 5 voyants pour lancer la course (Rouge/Orange/Vert). Lorsqu'on dépasse une voiture sur le circuit, on voit celle-ci sur l'écran latérale. On a vraiment ici une impression d'immersion dans le film a condition d'être bien placé au milieu dans la salle. La première fois, j'étais au dernier rang à gauche, je n'ai donc vu aucun effet sur l'écran latérale gauche. Certains passage sont bien également (hors du train, dans la barque, dans les airs...). Sinon le reste, c'est beaucoup d''images de synthèse qui ne vont pas vraiment en cohérence avec le film. Vous pourrez voir par exemple le guerliguet en images de synthèse se promener dans la foret projeté sur les écrans latéraux. Le rajout des personnages dans la ville n'est pas terrible du tout, on se demande ce qu'ils font là. Le risque de l'ajout de ces écrans, c'est qu'on est plus intrigué par ce qui se passe autour que le film en lui même. La bande son à également été modifiée à certains endroits par le rajout de sons. La webcam de photo-capture à été enlevé sur les bornes. Conclusion, je pense que le film n'est pas adapté pour ce procédé d'écrans latéraux.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#16885
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 12 Fév 2012 - 21:33

Mes scènes préférées sont :

- dans le train : chaque rectangle est une fenêtre de cabine du train, avec le paysage qui défile. C'est joli. Chose surprenante, Tom est réveillé par l'orage et un violent coup de tonnerre et de grands éclairs sur les côtés. Je trouve cet effet visuel un peu … violent !

- tour en barque : des prises de vues ont été refaites sur le Clain. L'ensemble est déstructuré, une image cadrée différemment dans chaque rectangle. L'ensemble s'intègre très bien à l'image principale.

- vol au-dessus de la Gartempe : un joli tour dans les nuages, un canard qui vole sur notre gauche. Puis l'image de la vallée se prolonge parfaitement sur les écrans, même la ligne d'horizon dans les mouvements de la caméra. C'est parfait. Par contre, quand on survole Loudun, il n'y a plus de cohérence, ce sont des images aériennes de champs (comme on le voit sur une des photos ci-dessus).

Bref, ce sont les passages de voyages que je préfère.

La plupart des autres scènes sont en images de synthèse. Je dois avouer que le mélange des images de synthèse autour de l'image réelle, c'est un sacré changement.

Le passage le moins cohérent est le plan où Tom est dans l'eau et monte dans la barque. Sur les côtés, on voit des poissons sous l'eau, en images de synthèse. Alors que l'image centrale est au-dessus de l'eau. Il aurait été plus logique de voir des berges.

Enfin, sur la scène d'arrivée (place de Saint-Savin avec la vendeuse de fleurs), je ne comprends pas pourquoi on voit tout ce champ de tournesols. D'autres images de la place de Saint-Savin, ça aurait été plus logique.

Le rendu est donc un peu inégal avec ce partage images de synthèse/images réelles. Enfin bon, cela reste une projection d'ambiance, et dans l'ensemble je trouve ça sympa. L'attraction vient de prendre un superbe coup de jeune, avec en prime la projection numérique qui apporte une superbe netteté aux images du film initial.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Benito
#16886
Benito • Futuraptor Futuraptor
Dim 12 Fév 2012 - 21:37

En tout cas, ça donne envie d'aller y faire un tour. A propos des écrans latéraux, je pense que les images projetées seront modifiés, comme en 2010 ou le pré show a été modifié !

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#16891
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Dim 12 Fév 2012 - 22:44

Cela va rester un bon moment quand même ! Mais l'on voit clairement que les écrans n'ont pas été conçus avec l'attraction de base. Il aurait été plus urgent je trouve de faire une vraie file d'attente thématisée... J'attends de voir les premiers retours visiteurs. Sourire

Revenir en hautAller en bas
Page 44 sur 71  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 57 ... 71  Suivant Dernier message

 La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)