FAQPortailLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 40 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 40 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 40 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 40 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 


Page 40 sur 71  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 55 ... 71  Suivant Dernier message
TCJ
#16387
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 21 Nov 2011 - 20:25

Jeremiggy a écrit:
oui malheureusement, une version courte du show serait en préparation.
Pourquoi malheureusement ? Ce serait pour les grosses journées, pour améliorer le débit, ce n'est pas une mauvaise chose … Je pense qu'on peut facilement retirer quelques scènes par-ci par-là, sans que ça ne dénature trop le film. Au contraire, ça rajoutera un peu plus de rythme. Le reste du temps, il y aura encore la version longue !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Jeremiggy
#16388
Jeremiggy • Futurhominidé Futurhominidé
Lun 21 Nov 2011 - 20:33

Ce que j'aime à la vienne c'est justement le fait d'être au delà de la simple demo technique où on te remue un coup à droite, un coup à gauche et où on te balance deux-trois trucs à la figure et les 4minutes30 sont passées.
C'est le fait de voir un film plus consistant, plus orienté sur la narration et fait de moment calme et d'autres plus intense. C'est l'utilisation d'effet au service du film et non l'inverse (ce que je reproche par ailleurs un peu au petit prince...)
J'ai peur qu'une version courte rende le film moins intimiste, plus froid, uniquement orienté sur l'action et ne fasse au final perde tout son charme à notre bonne vieille vienne dynamique (difficile à prononcer!) et transforme ce show comme un banal show consommable comme le sont les autres films dynamiques.

De plus je me demande de la réel nécessité de faire une version courte, je trouve le débit de la Vienne plus que satisfaisant.

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#16389
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Lun 21 Nov 2011 - 20:43

Je suis personnellement tout à fait contre ce raccourcissement (qui je le répète n'est pas certain), tout comme d'ailleurs toutes les versions courtes de films présentes sur le Parc qui nuisent grandement à la satisfaction visiteurs. Si, et je dis bien si, le film passe en version courte comme prévu, les scènes coupées concernées sont principalement la promenade en barque et en avion.


Revenir en hautAller en bas
TCJ
#16392
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 21 Nov 2011 - 21:42

Enfin quand je dis ça, je ne pense pas non plus à un raccourcissement brutal de 12' à 4'30" … Juste 3 minutes en moins, ça serait largement suffisant.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#16393
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Lun 21 Nov 2011 - 22:19

Futuroscophile a écrit:
Enfin quand je dis ça, je ne pense pas non plus à un raccourcissement brutal de 12' à 4'30" … Juste 3 minutes en moins, ça serait largement suffisant.

Je m'en doutes bien Thomas Clin d'oeil Et dans le cas présent, le film passerait à environ 8 minutes versus 11 actuellement. Pour rappel, le preshow dure aussi 8 minutes mais sans compter la (longue) phase de loading. Ce qui remet fortement en question l'intérêt d'une version courte du show...

Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#16465
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mar 6 Déc 2011 - 21:01

La vienne Dynamique moins dynamique ?
Citation :
[…]Outre ces nouvelles attractions, les classiques aussi font peau neuve.
La Vienne dynamique s’actualise, avec encore plus d’aventures.
Elle devient accessible aux enfants à partir de 1,05 m.
Source : Femme Actuelle

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#16466
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 6 Déc 2011 - 22:20

Ha tiens ? Grande nouvelle. Comment ça va se traduire, modif sur les sièges et/ou moins de mouvements ? Ou bien des réhausseurs ? (Mais je ne pense pas que ça tienne). Je vois mal des petits pouvoir monter dans les simus avec des réhausseurs, car la barre de sécurité est déjà assez basse, ils auraient les genoux au niveau de la barre. Ou assis comme les autres, il risqueraient de glisser dessous ou même basculer sur le côté. Faudrait modifier un peu la barre, plus près du corps et un peu plus haute et recourbée vers l'intérieur sur les côtés …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Jeremiggy
#16467
Jeremiggy • Futurhominidé Futurhominidé
Mar 6 Déc 2011 - 23:04

Plus ça va plus ça me fait flippé tout ça, obligatoirement le show sera moins intense pour les plus jeune...

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#16468
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mer 7 Déc 2011 - 0:34

Effectivement, il a toujours été prévu de faire passer à 1m05 la taille minimale de la Vienne Dynamique au cours de cette grosse réhab. Mais ne craignez rien, l'attraction sera toujours aussi dynamique. Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#16484
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 11 Déc 2011 - 21:48

Voici deux autres photos plus nettes des nouveaux écrans latéraux de la Vienne Dynamique, le 20 novembre (photos par Timekeeper de Central Park)

La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 40 P1050831

La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 40 P1050832

Les photos datant de 3 semaines, je pense que le mur gauche doit être désormais beaucoup plus avancé que ça (voire fini pour le 17 décembre ?)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 40 sur 71  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 55 ... 71  Suivant Dernier message

 La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)