FAQPortailLes géants (2010-2016) 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLes géants (2010-2016) 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLes géants (2010-2016) 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Les géants (2010-2016) ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
 

 Les géants (2010-2016) 


Page 1 sur 3  •  Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant Dernier message
sid2
#11749
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Dim 13 Déc 2009 - 12:52

Un géant d'osier fera l'accueil au Futuroscope

Le collectif poitevin « L'Homme debout » réalise une marionnette géante pour le parc, présentée à l'inauguration d'Arthur, l'aventure 4D.[/i]

Les géants (2010-2016) 800x600_27386
Florian Drouhin (à g.) et Benoît Mousserion terminent le géant d'osier.


Pour l'heure elle n'a pas encore la tête sur les épaules. Mais le 19 décembre prochain, à l'inauguration de la nouvelle attraction Arthur, l'aventure 4D, la marionnette géante sera bien présente au Futuroscope. Benoît Mousserion et Florian Drouhin, du collectif poitevin « L'Homme debout », dans le secret de leur atelier, apportent les dernières touches à ce géant d'osier, destiné à passer une année dans le parc.

Le projet a pris naissance à l'occasion du dernier carnaval de Poitiers. La marionnette géante du Petit chaperon rouge séduit les responsables du Futuroscope. Commande est passée auprès de Benoît Mousserion et de son équipe. « Au départ, nous sommes partis sur les Minimoys puis nous avons décidé de créer un personnage intemporel, en lien avec l'univers du Futuroscope. Il nous a fallu une quinzaine de croquis pour atteindre notre objectif », témoigne l'artiste poitevin.

Avec Luc Besson

Au final, « nous avons créé une image poétique de l'Homme, androgyne, nu, entouré par une d'hélice d'ADN, c'est le symbole de l'universalité », précise Benoît Mousserion. La marionnette en osier, peinte couleur « alu », mesure sept mètres et aura nécessité entre 300 à 350 heures de travail. « Le géant sera animé et installé à l'entrée du parc pour accueillir les visiteurs. Il déambulera dans les allées du parc à l'occasion d'événements », souligne Nadine Aubineau, responsable animation-événement au Futuroscope.

Pour sa première sortie, la marionnette devrait donner, aux côtés de Luc Besson, le coup d'envoi de la nouvelle attraction du Futuroscope. Un géant chez les Minimoys.

MAGNANT Samy

source : Centre Presse

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#11765
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 13 Déc 2009 - 22:07

Yes, j'attends de voir ce que ça va donner ! Les géants (2010-2016) Icon_smile



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#12219
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 7 Fév 2010 - 0:39

Le géant d'osier, que nous avons découvert à l'inauguration d'Arthur, habite désormais à l'entrée principale du Parc pour accueillir nos visiteurs.

Il est placé à la place du kiosque, il prend place sur une plateforme rotative avec un automatisme pour bouger les bras et la tête. (alouette)

Les géants (2010-2016) Dscf0611

Les géants (2010-2016) Dscf0814



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#12229
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Dim 7 Fév 2010 - 9:20

Superbe cette vue de nuit.…

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#12240
Nikos • Trash buster Trash buster
Dim 7 Fév 2010 - 14:56

C'est dommage qu'il restera "fixé" sur place.
C'est assez impressionnant de voir ce type de géants manipulé lors de leurs déplacements !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
SoundPicture
#12417
SoundPicture • Fondateuroscope Fondateuroscope
Lun 22 Fév 2010 - 11:26

Ouep, superbe ce géant il est impressionnant, je suppose qu'on le voie depuis l'extérieur du parc ? Je me demande aussi comment rend vraiment son intégration par rapport a l'entrée ?

Merci pour les photos Futuroscophile. Les géants (2010-2016) Icon_wink

Revenir en hautAller en bas
Futurocool
#12423
Futurocool • Futurosaure Futurosaure
Lun 22 Fév 2010 - 15:11

Sur le site du Futuroscope il est indiqué que "Cette œuvre, automatisée pendant toute la saison, finira peut-être l'année en déambulant aux détours des allées du Parc ? A suivre..."

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#12428
Nikos • Trash buster Trash buster
Lun 22 Fév 2010 - 20:01

J'ai déjà vu ce type de géants en déambulation … C'est impressionnant ! Il y a une dizaine de personnes synchronisées pour animer toutes les parties de son corps et ils sont généralement sur roulettes (je suppose que ça sera le cas ici)… Je ne me souviens plus de la vidéo de l'inauguration d'Arthur où il se déplace …



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#12431
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 22 Fév 2010 - 22:05

Nikos a écrit:
J'ai déjà vu ce type de géants en déambulation … C'est impressionnant ! Il y a une dizaine de personnes synchronisées pour animer toutes les parties de son corps et ils sont généralement sur roulettes (je suppose que ça sera le cas ici)… Je ne me souviens plus de la vidéo de l'inauguration d'Arthur où il se déplace …
Voici :



SoundPicture a écrit:
Ouep, superbe ce géant il est impressionnant, je suppose qu'on le voie depuis l'extérieur du parc ? Je me demande aussi comment rend vraiment son intégration par rapport a l'entrée ?
En revoyant mes photos en contre-plongée, on dirait que le géant est beaucoup plus haut que le toit de l'entrée principale.

En réalité il doit être à peu près à la même hauteur. Enfin bon, c'est sûr qu'il ne passerait pas dessous, compte tenu de l'épaisseur du porche.

Donc de ce fait, on ne le voit pas dépasser vu du parking et du parvis, on le découvre seulement au niveau du contrôle des tickets. Mais ce n'est pas si mal comme ça je crois, ça crée comme une surprise.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
SoundPicture
#12497
SoundPicture • Fondateuroscope Fondateuroscope
Jeu 25 Fév 2010 - 22:37

Merci pour les précisions Futuroscophile. Les géants (2010-2016) Icon_wink

Oui, les photos en contre plongée accentue l'effet de grandeur, d'un coté difficile de faire autrement avec un géant. Les géants (2010-2016) Icon_lol

Sinon, je trouve cela mieux aussi que nous ne le voyons pas en dehors du parc, pour les mêmes raisons que tu as cites. Les géants (2010-2016) Icon_wink

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 3  •  Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant Dernier message

 Les géants (2010-2016) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)