FAQPortailLes Heures Vagabondes : Hugues Aufray au Futuroscope - 27 août 2010 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLes Heures Vagabondes : Hugues Aufray au Futuroscope - 27 août 2010 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLes Heures Vagabondes : Hugues Aufray au Futuroscope - 27 août 2010 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Les Heures Vagabondes : Hugues Aufray au Futuroscope - 27 août 2010 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2010
 

 Les Heures Vagabondes : Hugues Aufray au Futuroscope - 27 août 2010 


Nikos
#13216
Nikos • Trash buster Trash buster
Jeu 17 Juin 2010 - 14:12

Comme l'an passé, le Futuroscope accueillera cette année un concert de l'Eté couleur Vienne.
Après le groupe corse I Muvrini, c'est le chanteur Hugues Aufray qui viendra enflammer le Futuroscope ce 27 août !

Plus d'infos sur les autres concerts sur : le site des Heures Vagabondes !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
wapsgore
#13466
wapsgore • Futurammouth Futurammouth
Mer 28 Juil 2010 - 10:50

Dans le cadre du festival « Les Heures Vagabondes », organisé par le Conseil Général de la Vienne, le Futuroscope accueille Hugues Aufray, vendredi 27 août 2010, à 20h au pied de la Cité du Numérique, pour un concert en plein air (concert gratuit).

Source : Page Facebook du parc

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#13659
Nikos • Trash buster Trash buster
Mer 25 Aoû 2010 - 20:19

Je vais normalement venir au concert ce vendredi … et passer la journée de samedi au Parc …
Qui sera là ?



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#13660
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 25 Aoû 2010 - 22:20

Je travaille vendredi, mais je ne suis pas sûr de rester au concert. Je travaille aussi samedi.

D'ailleurs, la scène est en cours d'installation, en contrebas de la Cité du Numérique, à côté de Cyber Avenue.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#13662
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 26 Aoû 2010 - 11:01

Hugues Aufray conclut "Les Heures Vagabondes"

Le festival «Les Heures Vagabondes», organisé par le conseil général de la Vienne, s'achève demain vendredi 27août au Futuroscope par un concert gratuit d'Hugues Aufray. Est-il encore besoin de présenter ce chanteur parmi les plus populaires en France? Hugues Aufray est l'artiste trans-générationnel par excellence. Depuis 30 ans, tous les enfants reprennent «Santiano» ou «Céline» sans parfois même connaître leur auteur et interprète.

Chanteur au look d'éternel vagabond, un peu troubadour, un peu bohème, Hugues Aufray fait escale au Futuroscope pour rendre hommage à son ami Bob Dylan tout en nous faisant partager ses mélodies au parfum inimitable de nostalgie et d'aventure.

Le conseil général, membre du Comité «Libérezles.net», tient à affirmer son soutien aux journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier retenus otages en Afghanistan lors de cette soirée de clôture du festival. Une banderole sera placée sur le lieu du concert, les élus et membres de l'organisation porteront des badges ou rubans en signe de solidarité.

Concert à 20h précises, accès entrée principale du Parc du Futuroscope, entrée libre sur le parc à partir de 19h (concert en plein air, dans la limite des places disponibles). Spectacle gratuit «Le Mystère de la Note Bleue» à 22h30 et 23h30.

Philippe BRUYERE



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#13671
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 27 Aoû 2010 - 9:53

Interview d'Hugues Aufray par Centre Presse, à lire dans le journal de ce matin :

Hugues Aufray en homme libre

Le conseil général attend 15.000 spectateurs pour la clôture de son festival Les Heures Vagabondes, grâce à la venue du chanteur Hugues Aufray. Rencontre.


Beaucoup de personnes connaissent vos chansons... Vous en tirez une fierté ?

D'être populaire, reconnu, oui. J'ai volontairement choisi de faire partie de ce qu'on appelle le folklore, avec des chansons qui ont l'air d'avoir toujours un peu existé. Que des gens prennent leur guitare pour les chanter en famille ou entre amis autour d'un feu, c'est très bien.

Vos chansons ont donc été conçues dans cet objectif ?

Tout à fait. J'ai chanté très peu de chansons d'amour à la première personne. J'ai chanté l'amour de manière différente, comme avec Céline, Le Petit ne gris, Adieu Monsieur le professeur, Stewball. Des chansons qui rassemblent, qu'on peut reprendre en choeur.

Vous trouvez que des chansons comme ça manque aujourd'hui ?

Oui. Quand on écoute la radio, on se sent dans un cabinet de psy. Sinon, ce sont des chansons agressives. Il faut plus d'amour universel pour rassembler les gens.

Vous reprenez et traduisez les chansons de Bob Dylan. Votre première rencontre en 1961 vous a-t-elle marquée à ce point ?

Le coup de foudre. Une amitié passionnée.

Avez-vous réussi à entretenir cette amitié ?

On se voit régulièrement, mais avec beaucoup de difficultés parce qu'il est prodigieusement actif. Il travaille nuit et jour. Quand il vient à Paris, on se voit parfois. Je suis très respectueux de son temps.

Lui aussi est très respectueux de vous lorsqu'il écrit que ses chansons ont l'air d'avoir d'abord été écrites en français...

Ce mot m'a plus que touché, je n'en revenais pas qu'il écrive ça, discret comme il est.

Ce soir, vous ferez un hommage à Dylan ?

Non, il y aura essentiellement mes chansons. Le public adhère beaucoup plus à mes chansons qu'à mes traductions de Bob Dylan. Ce sera un survol de l'ensemble de ma carrière.

Quelle chanson aimez-vous le plus chanter ?

Choisir, c'est renoncer, alors... Mais peut-être Le Petit ne gris, dont le thème m'est important. Brassens et Trenet m'ont signifié qu'ils auraient bien aimé l'écrire.

A 81 ans, aimez-vous toujours monter en scène ?

Bien sûr, mais j'en ai marre qu'on évoque mon âge. J'ai aimé dès le début, je ne vois pas pourquoi je n'aimerais plus aujourd'hui.

Qu'est-ce qui vous a le plus marqué dans votre carrière ? Les honneurs, vos rencontres...

De découvrir qu'un jeune homme, qui pensait ne jamais pouvoir gagner assez d'argent pour subvenir à sa famille, a eu cette chance de réussite qui lui a ouvert toutes les portes. J'ai rencontré le général de Gaulle, Martin Luther King, Georges Marchais... Des gens de gauche et de droite, d'en haut et d'en bas. J'ai des amis partout, je ne suis pas cantonné ni à gauche, ni à droite, je suis un homme libre... La chanson m'a tout apporté, le bonheur et la liberté, dans un monde où il y a plus de malheur que de bonheur et où il y a tant de prisons.


Concert à 20h précises, dans le parc du Futuroscope. Gratuit.
Marion LOUDIYI



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#13696
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 30 Aoû 2010 - 13:53

Alors, qui a assisté au concert d'Hugues Aufray ? J'y étais présent vers la 2ème moitié.

Les Heures Vagabondes : Hugues Aufray au Futuroscope - 27 août 2010 Dscf2310

Les Heures Vagabondes : Hugues Aufray au Futuroscope - 27 août 2010 Dscf2410

Les Heures Vagabondes : Hugues Aufray au Futuroscope - 27 août 2010 Dscf2411



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#13697
Nikos • Trash buster Trash buster
Lun 30 Aoû 2010 - 14:42

J'étais à également …
Mais plus en avant …
Je suis arrivé à 18h55 et rentré avec ma Carte Club … les gens qui attendaient pour ne pas payer sont rentrés quelques minutes après mi donc étaient placés derrière !

Magnifique concert !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas

 Les Heures Vagabondes : Hugues Aufray au Futuroscope - 27 août 2010 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2010
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)