FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Visite dans la semaine du 19 avril 2010

AuteurMessage
Louison

Invité
Message#12534
Mer 3 Mar 2010 - 19:32

Bonjour à tous,

Je pensais venir visiter le Futuroscope dans la semaine du 19 avril, soit juste après la fin des vacances scolaires pour la région de Poitiers et comme tout le monde, je me pose la question : Une journée me suffira-t-elle ou m'en faudra-t-il deux ?

Pour vous donner une idée, Vulcania m'a demandé une seule journée de visite et je l'ai exploré de fond en comble en août 2008 (mais il y avait relativement peu de monde).

L'affluence sera-t-elle plutôt importante durant la semaine du 19/04 ? Concernant, la quantité d'attraction, est-ce comparable à Vulcania, beaucoup plus important ? L'attente aux attractions est-elle plutôt de 15 minutes, 30 minutes, 1 heure ?

Merci pour toutes vos infos.

Administroscope
Administroscope
Message#12535
Mer 3 Mar 2010 - 19:58

Bonjour Louison

Je vois sur le 19 avril est un lundi. Par conséquent il devrait y avoir peu de monde sur le parc. Je pense qu'une journée te suffira, ou du moins te permettra de faire presque tout presque sans attente.

Mais attention, le Futuroscope n'est pas Vulcania, ça a la forme d'un vrai parc de loisirs, il est beaucoup plus grand, avec plus de 20 attractions sur une trentaine d'hectares.

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Trash buster
Trash buster
Message#12537
Mer 3 Mar 2010 - 20:12

C'est clair qu'il ne faut pas les comparer !
J'ai visité les 2 Parcs l'un à la suite de l'autre en août dernier...
J'ai visité complètement Vulcania en moins d'une journée (10h-16h), en refaisant plusieurs attraction. Le lendemain, au Futuro, c'était impossible !!! Même en connaissant bien le Parc et les petites astuces pour le visiter au mieux, il était impossible de tout faire, malgré la grande journée (9h30 - 22h30)

Ce lundi-là, les zones A et C sont encore en vacances … Les nouveautés (Cité du Numérique, Illusions Magique, Pré-Show de la Vienne, …) seront ouvertes …
On peut s'attendre à pas mal de gens … En sachant qu'il y en aura toutefois moins que la semaine d'avant (où la zone B et la Belgique sont en vacances).
Je pense également qu'une journée suffira, si tu es bien organisé … N'hésite pas à parcourir le forum pour retrouver toutes nos astuces de visite !
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Visite dans la semaine du 19 avril 2010