FAQPortailGlobe-trotter et VRP du Futuroscope 788814373AccueilDernières discussionsRechercherGlobe-trotter et VRP du Futuroscope 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoGlobe-trotter et VRP du Futuroscope 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Globe-trotter et VRP du Futuroscope ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Espace détente :: Spatium Bazaar
 

 Globe-trotter et VRP du Futuroscope 


sid2
#5439
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Mar 21 Aoû 2007 - 14:03

FuturoSCOOP



une petite info insolite qui est passée dans le journal de Poitiers...Fabien et Kiêm, deux ensmatiques de dernière année, sont partis faire leur stage de fin d'étude en Chine, et ils ont pris des photos collectors, comme vous pouvez le voir!
Et le plus rigolo, c'est qu'ils les ont envoyé au gars chargé de la promo du Futuroscope, qui les a remercié et a prévenu le journal....
Ci dessous l'échange de mail et les photos...

_________________________________________________

Salut!

O toi, illustre ambassadeur, qui descend du Gyrotour, pour vanter aux quatre coins du monde les mérites de Futuroscope le Parc, daigne recevoir de la part d'humbles voyageurs cette modeste contribution a tes projets d'expansion.
Parcourant le globe, nous avons élu domicile dans l'empire du Milieu, millénaire et légendaire, pour offrir au monde des images d'une splendeur inégalée.
Marchant dans les pas des solides guerriers de la dynastie Tang, et appuyés par un étendard arborant fièrement nos couleurs, nous mettons en garde les envahisseurs barbares que la place est bien gardée. Qu'on se le dise!

Et si d'aventure, nous accordant un peu de credit, tu souhaitais obtenir des images d'une qualite digne du Kinemax, Joe La Balance peut t'aider....

Globe-trotter et VRP du Futuroscope 16200210

Globe-trotter et VRP du Futuroscope 16200310

Globe-trotter et VRP du Futuroscope 16200311

Globe-trotter et VRP du Futuroscope 16200312

Globe-trotter et VRP du Futuroscope 16200313

____________________________________________________________

Le 03/08/07, Neveux Jérôme a écrit :

Cher Monsieur,

Je suis très sensible à votre volonté ambassadrice de notre illustre Parc poitevin. Je ne sais si les excellents chiffres de fréquentation actuels sont les fruits concomittants de nos actions de promotion, mais sachez que j'envisage d'en faire écho auprès de nos journalistes locaux qui ne manqueront pas de vanter votre courage... et votre humour .


Néanmoins, je pense qu'ils vont m'interroger sur l'identité des conquistadors. Etes-vous en mesure de me communiquer vos noms et prénoms et la commune point de départ de votre périple.


J'attends avec impatience une nouvelle vue de nos armoiries devant un monument phare de notre planère,


Belles vacances à vous,


Jérôme NEVEUX

Responsable Presse & Relations Extérieures

FUTUROSCOPE
___________________________________________________________

Réponse des deux gars lol :


Bien cher Monsieur l'Ambassadeur,


Je ne manquerai pas de faire part de votre humour a nos camarades restés en France (cf "les excellents chiffres de fréquentation"...).
Sachez que mes amis Kiem VADEE et Fabien BANDELIER, très habitués de la presse locale pour leurs implications diverses sur le site de la Technopole, sont totalement disposés a sacrifier leurs droits photographiques sur l'autel de la gloire du Futuroscope... (plus d'informations sur http://fabetkiem.blogspot.com)
Partis de Chasseneuil du Poitou en avril dernier, ils sont actuellement dans la capitale historique chinoise, Xi'An, a 1500km a l'ouest de Pekin. De nature heureuse et joyeuse, ils sont tout disposes a relever le defi pour continuer a faire rever des generations de Poitevins.
Prochaine etape, la plus belle region de Chine, rien de moins....


Bien a vous,

Joe La Balance


PS: la banderole va bien, elle rentrera en Septembre, apres un long voyage!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#5442
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 21 Aoû 2007 - 15:14

Mais loooool, excellente initiative promotionnelle que celle là ! Lol fou

Sacrés ensmatiques va ! ^^



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#9880
Nikos • Trash buster Trash buster
Jeu 26 Mar 2009 - 10:23

Un article du Technopolitain …
INSOLITE
11 Mars 2009

Globe-trotter et VRP du Futuroscope
Globe-trotter et VRP du Futuroscope Photo_10
L’info ne manque pas de sel. Deux ex-étudiants de l’Ensma ont pris le parti de déployer une banderole du Futuroscope dans tous les lieux paradisiaques où ils se rendent. Le cliché ci-joint a été pris dans la baie d’Along, au Viêt-Nam. L’année dernière, ils avaient réalisé la même photo sur la Grande muraille de Chine.
Histoire de joindre le geste la parole, les deux compères transmettent à chaque fois un petit mot à la direction du parc. Voilà le contenu de leur dernière missive… extrêmement bien écrite en plus :

«Nous revoilà ! O toi, Grand Précieux, Lointain Vénéré, reçois de nouveau de la part de nomades désormais diplômés, quelques visions exotiques… Naviguant éperdument sur les mers du globe à la recherche des endroits magnifiques et préservés, nous avons jeté l’ancre dans la somptueuse baie d’Along au Viêt-Nam.

Cherchant toujours des sensations dignes de la Citadelle du vertige, nous voilà au pays des chapeaux pointus ! Espérant que ces images fortes, magnifiques, empreintes de sérénité servent ta noble cause pour révéler au monde la splendeur de ton Parc ! À bientôt si nous faisons un jour escale.»



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#9886
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 26 Mar 2009 - 11:30

Ah ah ah, les revoilà ces deux ensmatiques !!! Je viens de fusionner le sujet avec l'info d'il y a deux ans, sur leur périple sur la Muraille de Chine.
Mais où s'arrêteront-ils la prochaine fois ? Clin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
MikL35
#9890
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Jeu 26 Mar 2009 - 17:55

C'est excellent et très amusant je leurs souhaite bon courage et bon voyage.

Revenir en hautAller en bas

 Globe-trotter et VRP du Futuroscope 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Espace détente :: Spatium Bazaar
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)