FAQPortailPlanétarium - Chocs cosmiques · 2009 - Page 9 788814373AccueilDernières discussionsRechercherPlanétarium - Chocs cosmiques · 2009 - Page 9 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlanétarium - Chocs cosmiques · 2009 - Page 9 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Planétarium - Chocs cosmiques · 2009 - Page 9 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Chocs cosmiques · 2009 


Page 9 sur 12  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Dernier message
TCJ
#25764
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 4 Jan 2017 - 11:49

Je trouve le contenu encore actuel, à la fois beau, instructif et drôle, toujours une forte valeur thématique dans le parc. Mais certaines images de synthèse commencent à piquer les yeux (ex : le crash de l'astéroïde).

J'ai vu que le film passait toujours au planétarium de la Cité des Sciences et de l'Industrie.
Leur planétarium  est fermé depuis le 1er janvier 2017 pour rénovation et installation d'un nouveau système de projection Haute Définition en 8K, réouverture le 13 février, toujours avec le même film.

Au Futuro je verrais bien un renouvellement dans quelques temps, toujours sur le thème espace planétarium car ça reste une salle très moderne. Mais il y aurait bien d'autres choses à faire avant sur d'autres pavillons.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Jeremiggy
#25768
Jeremiggy • Futurhominidé Futurhominidé
Dim 8 Jan 2017 - 22:17

Moi je reste convaincu qu'une nouveauté faite sur cette salle en collaboration avec les frères Bogdanov pourrait être intéressante et porteuse en terme de communication.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#25771
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 10 Jan 2017 - 13:57

Les frères Bogdanov ? Mmm ...
Pardon, personnellement je trouve que ce ne sont que deux clowns pseudo-scientifiques bloqués dans leur délire SF des années 70. Niveau modernité et crédibilité, je pense le Futuroscope mérite mieux. Rolling Eyes



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
maflo
#25773
maflo • Futurammouth Futurammouth
Mar 10 Jan 2017 - 21:23

@TCJ On en a déjà parlé durant l'inauguration du Tapis Magique mais je trouve que les frères Bogdanov seraient vraiment un très gros coups joué par le Futuroscope. Hormis que cela soient des brillants scientifiques (bien que tu en doutes et ce qui va suivre peu justifier ton discours), il ne faut pas oublier qu'ils ont longtemps "vulgarisé" la science afin de la rendre accessible à tous et pour tous (d’où que je peux comprendre ton opinion de voir deux clowns); rien que pour cela, je les trouve totalement plus justifiable dans un parc d'attraction au Futuroscope que Laurent Deutsch (un historien qui parle de science...). D'autre part, les frères Bogdanov jouissent d'une certaine popularité et médiatisation auprès des "jeunes" grâce à une émission dont on taira le nom. Par conséquence, ils sont connus (et reconnus) toutes générations confondues (ce qui, je pense, n'est plus le cas de Laurent Deutsch, disparu depuis longtemps des médias français).
Tout ceci me pousse à rester convaincu qu'ils feront un bon choix. Le meilleur, je ne sais pas mais un choix qui me semble cohérent avec l'esprit du Futuroscope.

PS: Et pourquoi pas une intervention de Thomas Pesquet parmi les nouveautés? Voir l'univers expliqué par les 10 astronautes français qui ont un jour voyagé dans l'espace.

PS2: @TCJ Par contre effectivement, en terme de modernité, cela reste très discutable sur le choix des frères Bogdanov



20% Geek 30% Enseignant
50% Fan du Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
Retrogmrz
#25779
Retrogmrz • Minimoy Minimoy
Sam 14 Jan 2017 - 12:23

C'est vrai qu'un nouveau film serait cool même si j'adore Lorant Deutsch. ^^

Je pense pas que des films de type planétarium soit rare à trouve (j'en ai un proche de cher moi qui change régulièrement la programmation) donc pourquoi pas faire une multi-programmation à la limite comme ça tout le monde serait contents Sourire

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#25835
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 11 Fév 2017 - 14:04

Un peu de changement à l'entrée de Chocs Cosmiques et dans la présalle :

À la place d'un carré de la file supprimée, des panneaux d'expo du CNES sur les exoplanètes et une maquette de la comète 67P/ Churyumov-Gerasimenko, surnommée "Tchouri" (étudiée par la sonde Rosetta & Philae l'an dernier)
Planétarium - Chocs cosmiques · 2009 - Page 9 Img_9811

Dans la présalle, la maquette de la fusée Ariane a été déplacée au fond, un satellite a pris sa place côté entrée … Et hélas, la réplique de Hubble a disparu ! Triste
Planétarium - Chocs cosmiques · 2009 - Page 9 Dsc_0516
Planétarium - Chocs cosmiques · 2009 - Page 9 Dsc_0515



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
wizz
#26022
wizz • Futurozoaire Futurozoaire
Mer 5 Avr 2017 - 9:57

J'adore l'ambiance de cette pré salle. Avec même une photo de Thomas Pesquet au fond de la pièce, titrée le 10ème astronaute français dans l'espace! Truc qui aurait pu être sympa, un message vidéo de l'ISS pour les visiteurs du parc.

Par contre qu'est ce qu'il fait froid dans la salle de projection quand on se trouve dans les premiers sièges de la dernière rangée à gauche en entrant. Sûrement la clim pour les projos? Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
avatar
#27162
Fred • Futuraptor Futuraptor
Jeu 5 Juil 2018 - 20:57

Qu'est devenue la vraie météorite qu'il y avait dans le préshow?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#27163
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 5 Juil 2018 - 23:49

@Fred Ce gros fragment de la météorite Canyon Diablo a été retiré lors du renouvellement du préshow en 2014.

Selon Wikipédia cet exemplaire est au Muséum national d'histoire naturelle à Paris.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Nico44
#29743
Nico44 • Futurosaure Futurosaure
Lun 30 Aoû 2021 - 18:14

"Une nouvelle programmation en remplacement de Chocs Cosmiques sur le thème de l'espace" est prévue pour 2022 selon le dossier de presse Vision 2025 du Futuroscope.

Revenir en hautAller en bas
Page 9 sur 12  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Dernier message

 Chocs cosmiques · 2009 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)