FAQPortailLe Mystère de la Note Bleue (spectacle nocturne) – 2009-2012 - Page 18 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLe Mystère de la Note Bleue (spectacle nocturne) – 2009-2012 - Page 18 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeLe Mystère de la Note Bleue (spectacle nocturne) – 2009-2012 - Page 18 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Le Mystère de la Note Bleue (spectacle nocturne) – 2009-2012 - Page 18 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
 

 Le Mystère de la Note Bleue (spectacle nocturne) – 2009-2012 


Page 18 sur 28  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant Dernier message
titeuf86
#12569
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Lun 8 Mar 2010 - 10:10

oui quand il n'y a pas grand monde sur le parc le feu d'artifice est réduit, il n'est complet que lorsqu'il y a du monde notamment pendant les vacances.

par contre les projecteurs ce n'est sans doute pas normal

Revenir en hautAller en bas
Interoscope
#12847
Interoscope • Futurosaure Futurosaure
Mer 7 Avr 2010 - 19:42

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la nouvelle brochure du parc et quelle déception ces nouveaux gradins. C'est encore une page du Futuroscope qui se tourne …
Le Mystère de la Note Bleue (spectacle nocturne) – 2009-2012 - Page 18 Moz-screenshotLe Mystère de la Note Bleue (spectacle nocturne) – 2009-2012 - Page 18 Moz-screenshot-1( http://www.centralpark-fr.com/docs/upload/IMG_9917.JPG )

Avez-vous des images des gradins de ce point de vue là ?
( http://www.cars-grille.com/fiches_voyages/SMALL_IMG_VOYAGE/futuroscope.jpg )

A bientôt !
Interoscope

Revenir en hautAller en bas
Futurocool
#12848
Futurocool • Futurosaure Futurosaure
Mer 7 Avr 2010 - 19:54

a "Interoscope" Ces nouveaux gradins sont vraiment plus beau qu'avant (vue en vrai). Ils sont à l'image de parc !!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#12849
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 7 Avr 2010 - 20:02

Oui, ils sont beaucoup plus beaux comme ça, les anciennes couleurs commençaient à être bien décolorées par le soleil.

Tu trouveras d'autres photos des nouveaux bancs dans les pages précédentes de ce sujet.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Interoscope
#12855
Interoscope • Futurosaure Futurosaure
Ven 9 Avr 2010 - 17:35

Merci pour vos messages Futurocool et Futuroscophile.

Personnellement, mon image du Futuroscope était le point de vue de cette image ( http://www.cars-grille.com/fiches_voyages/SMALL_IMG_VOYAGE/futuroscope.jpg
) C'était jolie lorsque le soleil reflétait les couleurs des bancs. Donc, je reste quand même très déçu … C'est vrai que les bancs étaient usés … mais un bon coup de peinture
aurait fait l'affaire ! Je reconnais toutefois que le concept est original, mais j'aimais tellement ces bancs que j'apprécie pas cette nouveauté dont je me lasse déjà en regardant les photos …

A bientôt !
Interoscope

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#12898
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Ven 16 Avr 2010 - 17:31

Est ce que quelqu'un aurait la possibilité de m'envoyer la musique du mystère de la note bleue, merci d'avance

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#13530
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 5 Aoû 2010 - 1:17

Un article intéressant de Sud Ouest du 4 août 2010, à propos du côté technique du spectacle nocturne !


Une note bleue futuriste

Aujourd'hui, « Sud Ouest » s'immisce dans les coulisses du spectacle de nuit du Futuroscope avec l'artificier et les techniciens. Féerie musicale dans la Vienne



Bernard Geoffrey, artificier, collabore avec Dominique Delaunay et Alexandra Carrère, techniciens, pour créer le spectacle sur l'eau tous les soirs . photos isabelle louvier

«Ce que je veux c'est atteindre la note impossible, la note bleue », s'exclame, enthousiaste, DJFX, un personnage virtuel, au début du spectacle de nuit du Futuroscope. Avec Mike, un DJ bien réel, il est alors embarqué dans le monde des sons. Aidés par la fée Décibelle, ils partent à la recherche de cette fameuse note bleue, la note parfaite. Le pitch du spectacle « Le mystère de la note bleue » a été cousu sur mesure par Yves Pépin, un concepteur de shows multimédia géants.

Une cinéscénie à l'image du parc situé dans la Vienne : futuriste. Images gigantesques projetées sur des écrans d'eaux, fontaines de 45 mètres de haut, effets sonores mais aussi visuels, et feux d'artifices en guise de point final. Un spectacle de 25 minutes qui se déroule sur un lac de 7 000 m² au centre du parc. Une prouesse technologique pour les techniciens et les artificiers qui travaillent sur ce show, en représentation tous les soirs.

Une équipe au service de l'art

« Le travail sur le lac, ce n'est pas l'idéal pour nous. Toutes les mèches doivent être gainées avec du plastique. Dans le milieu de l'artifice c'est assez rare et particulier de travailler avec de l'eau », explique Bernard Geoffrey, artificier depuis dix ans sur le parc. Tout seul, il s'occupe du méchage, du gainage et de la mise en place, avec sa barque, de toutes les fusées. En tout, 3 h 30 de préparation pour trois petites minutes d'explosions.

Pour la partie électronique, c'est dans la régie, une petite cabane blanche, située en haut des gradins, qui peuvent accueillir 6 000 personnes, que Dominique Delaunay et Alexandra Carrère surveillent les machines. Avec deux vidéoprojecteurs et un projecteur de pellicule 35 mm, trois lasers capables de reproduire les couleurs de l'arc-en-ciel, un écran de 28 m², une cabine de DJ, mais aussi 1 500 roseaux lumineux, plantés pour le spectacle dans le lac, ils ont du boulot. Mais visiblement, les pannes sont rares.

Et comme la technologie est au service de ce parc, tous les effets du spectacle sont déclenchés automatiquement par ordinateur, même les fusées d'artifice. « Je suis là depuis 1990, et à cette période, tout le monde attendait le top derrière sa machine pour déclencher son effet. Maintenant une seule personne suffirait », précise le technicien.
La technologie partout

Cette dernière création est visible depuis 2009. Avec des références à des grands airs classiques, de la musique orientale ou latino-américaine, les styles se mélangent et s'harmonisent avec les effets visuels et les aventures de nos héros. « Le petit robot dans la télé, il m'a beaucoup plu, il était rigolo », s'enthousiasme Antoine, 8 ans, dès le spectacle fini.

Un spectacle qui conquiert petits et grands. Une belle conclusion à une journée au parc, pleines d'expériences visuelles et de découvertes, comme celles du restaurant consacré à la cuisine moléculaire où l'on pourra tester le Souffle du dragon, une meringue à la rose qui fait monter la fumée au nez.

Dans un registre plus original, les visiteurs auront également le loisir de découvrir des lavabos et des urinoirs lumineux. Une innovation qui pourrait s'étendre à toutes les toilettes du parc. Preuve qu'au Futuroscope, la technologie s'invite vraiment partout.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Virginie
#13652
Virginie • Minimoy Minimoy
Sam 21 Aoû 2010 - 18:00

Bonjours , Je suis de Toulouse et pendant les vacances j'ai profité d'aller à Poitiers car j'ai de la famille qui y habite , et donc nous sommes aller ma soeur et moi pour la première fois au Futuroscope sur deux jours . C'était vraiment super , les attractions . Sa en faut vraiment le coup les cinq heures de route =PP' .
& J'ai particulièrement aimé le spectacle '' La note bleue '' , Totalement magnifique , les effets , l'histoire …
J'ai aussi bien aimé le DJ =PP il était vraiment super , D'habitude quand j'aime pas ce que fait un DJ le le Hue , mais là je l'ai vraiment applaudie , puis la photo que j'ai pu faire avec lui c'est super . J'espère pouvoir y retourner un jour .

Revenir en hautAller en bas
elnino29490
#13746
elnino29490 • Futuraptor Futuraptor
Sam 4 Sep 2010 - 15:00

j'ai également apprécié le spectacle nocture , tellement apprécié que j'ai acheté le CD avec les musiques ainsi que le DVD du parc avec en bonus le spectacle nocturne en intégralité !!! Très beau spectacle , la musique de la fin m'a donné des frissons ^^ !!!



Ty Zef et fier de l'être #TeamSB29
You'll never walk alone #LFCFrance
Revenir en hautAller en bas
hartza27
#14012
hartza27 • Futuropithèque Futuropithèque
Lun 25 Oct 2010 - 13:23

J'ai découvert un truc assez étrange sur le site de ECA2 (le créateur du spectacle)

Le site

On peut voir que le spectacle s'arrête en 2011, cela me parait faux, mais quelqu'un aurait une info ?

Revenir en hautAller en bas
Page 18 sur 28  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant Dernier message

 Le Mystère de la Note Bleue (spectacle nocturne) – 2009-2012 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)