FAQPortailLes musiques du Futuroscope : ambiance et attractions - Page 23 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLes musiques du Futuroscope : ambiance et attractions - Page 23 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLes musiques du Futuroscope : ambiance et attractions - Page 23 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Les musiques du Futuroscope : ambiance et attractions - Page 23 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
 

 Les musiques du Futuroscope : ambiance et attractions 


Page 23 sur 30  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant Dernier message
titeuf86
#20085
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Mar 8 Jan 2013 - 20:58

En même temps le thème 2013 est "La musique" donc on colle bien au thème.

Mais de temps à autre on entend le guerliguet qui annonce par exemple "allez mon mignon on passe à la prochaine chanson". Il me semble qu'on les entend sur le dernier cd que le parc a sorti.

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#20086
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mar 8 Jan 2013 - 21:14

titeuf86 a écrit:
En même temps le thème 2013 est "La musique" donc on colle bien au thème.

Mais de temps à autre on entend le guerliguet qui annonce par exemple "allez mon mignon on passe à la prochaine chanson". Il me semble qu'on les entend sur le dernier cd que le parc a sorti.

Oui, il y a des interludes du Guerliguet sur le dernier CD. Mais bon... pas de quoi faire une "radio guerliguet". Je ne l'ai d'ailleurs pas entendu pendant ma visite à Noël.

Je me souviens juste de cet incroyable moment, aux alentours de 15h, où une petite musique complètement attristante de la BGM générale a été diffusée...Je suis sûr que vous la connaissez, LA musique de la mort, un passage de violon, capable de faire chialer n'importe qui en 3 minutes... On est à deux doigts de se jeter d'une passerelle! Bref tout ce qu'il faut pour mettre de l'ambiance dans un parc d'attractions !

J'attends donc plus que jamais au tournant cette "année de la musique". Je n'en attends en réalité pas grand chose mais j'espère quand même qu'on aura des bonnes surprises, l'espoir fait vivre Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#20087
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Mar 8 Jan 2013 - 21:49

Arthur a écrit:
J'attends donc plus que jamais au tournant cette "année de la musique". Je n'en attends en réalité pas grand chose mais j'espère quand même qu'on aura des bonnes surprises, l'espoir fait vivre Clin d'oeil

Déja je peux te dire que tu n'entendras plus jamais cette musique puisque tout le reste de la playlist audio est renouvelé!!!!

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#20088
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mar 8 Jan 2013 - 22:26

titeuf86 a écrit:
Arthur a écrit:
J'attends donc plus que jamais au tournant cette "année de la musique". Je n'en attends en réalité pas grand chose mais j'espère quand même qu'on aura des bonnes surprises, l'espoir fait vivre Clin d'oeil

Déja je peux te dire que tu n'entendras plus jamais cette musique puisque tout le reste de la playlist audio est renouvelé!!!!

Ahhh! C'est déjà une 1ère très bonne nouvelle pour 2013! Pour J'ai hâte de voir et surtout entendre les modifs.

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#20091
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mer 9 Jan 2013 - 0:42

Aaah cette fameuse musique au violon...
Aux alentours de 17h30 généralement. Un peu de pluie, des allées qui se vident: quelle ambiance !

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#20092
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mer 9 Jan 2013 - 1:14

Misteurpleasant a écrit:
Aaah cette fameuse musique au violon...
Aux alentours de 17h30 généralement. Un peu de pluie, des allées qui se vident: quelle ambiance !

Le pire dans tout ça, c'est qu'elle tourne depuis des années, et ça ne dérange absolument personne !! Navré, désespéré QualitéTM ! Un changement de la BGM est donc une vraie avancée en soit, mais ne crions pas victoire trop tôt, on ne sait pas ce qui va arriver...

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#20095
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Mer 9 Jan 2013 - 9:16

Oui reste plus qu'a mettre les potences et on perd tout le monde ^^

Déja, 1/3 (je crois) a été renouvelé cette année, donc les 2/3 restants pour cette nouvelle saison. On aura peut-être pire que le violon Violon Rire

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#20096
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mer 9 Jan 2013 - 11:04

Cette musique était la seule fausse note (sans mauvais jeu de mot) de la bande son. Le reste est très gai et entraînant; certains visiteurs sont même surpris de la qualité de la bande son !

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#20097
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mer 9 Jan 2013 - 12:20

Misteurpleasant a écrit:
Cette musique était la seule fausse note (sans mauvais jeu de mot) de la bande son. Le reste est très gai et entraînant; certains visiteurs sont même surpris de la qualité de la bande son !

C'est pas faux, certains morceaux étaient en effet très entrainants. Le réel problème est surtout selon moi l'absence d'une réelle identité sonore pour le Parc (et le fait que la BGM soit la même sur l'ensemble du Parc). On pourrait passer à peu près n'importe quel audio que ça passerait sans problème. A quand Gangnam Style au Futuroscope? Rire

Plus sérieusement, la gestion de l'audio nécessite un service à lui tout seul si l'on veut que cela soit bien fait et que cela ressemble à quelque chose. Ça m'étonnerait quel le Futuro puisse se le permettre mais si il y a déjà des améliorations en 2013, elles seront les bienvenus.

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#20098
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mer 9 Jan 2013 - 13:15

Par identité sonore tu parles d'une BO inédite qui ne reprenne pas de morceaux connus ?

Revenir en hautAller en bas
Page 23 sur 30  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant Dernier message

 Les musiques du Futuroscope : ambiance et attractions 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)