FAQPortailFuturo-Moc - Page 5 788814373AccueilDernières discussionsRechercherFuturo-Moc - Page 5 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoFuturo-Moc - Page 5 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Futuro-Moc - Page 5 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
 

 Futuro-Moc 


Page 5 sur 7  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Dernier message
Fazer
#31552
Fazer • Futurammouth Futurammouth
Jeu 23 Fév 2023 - 12:54

Ce début d'année commence plutôt bien pour moi, et mes différentes créations LEGO sur le thème des pavillons de notre parc favori Logo Futuroscope.

D'abord la confirmation d'une exposition à Montargis, d'un léger update sur Bully Junior avec la pose de stickers.
Futuro-Moc - Page 5 Img_0110

La confirmation de ma seconde / première exposition. Celle-ci aura lieu à La Daguenière (près d'Angers, dans le 49), au complexe sportif, le week-end du 25 et 26 mars.
Futuro-Moc - Page 5 Img_0111

Vous y trouverez les pavillons du Futuroscope, et d'autres constructions d'univers de la SF, ainsi que la dernière nouveauté à ce jour :
Futuro-Moc - Page 5 Img_0210

Et oui, encore en cours de construction...
Résultat dans quelques jours...

En espérant vous voir bientôt sur les expos pour parler du parc et d'autres choses.



Beaucoup plus que des images
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#31554
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 23 Fév 2023 - 13:40

Merci pour ces news @Fazer
Je crois reconnaître le Cinéma 360° !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fazer
#31559
Fazer • Futurammouth Futurammouth
Sam 25 Fév 2023 - 17:54

ET oui, c'est bien le Cinéma 360° que j'ai recréé avec les petites briques plastiques Yeah ! Yeah ! .
Voulant revenir à l'origine du pavillon, il était évidant pour moi de faire dans ce bâtiment circulaire, le cinéma 360°.

Futuro-Moc - Page 5 Img_0212
Futuro-Moc - Page 5 Img_0213
Futuro-Moc - Page 5 Img_0211

Ce MOC est composé de 3000 pièces, il m'a fallut 3h45 de construction pour le réaliser (et seulement 1 bon mois pour la conception sur ordinateur Ordinateur). Il est sur une base de 39cm de côté, sur 11cm de hauteur.

La toiture peut être facilement retiré afin d'observer l'intérieur.
Les 9 écrans sont bien présent, mais au lieu de simple écrans blanc, j'y ai collé une photo sur presque 200° (Merci @Elfried86360 pour celle-ci Rock ) réparti sur 6 écrans. Les autres ne sont pas blanc, ils ont aussi leurs stickers Tableau
Futuro-Moc - Page 5 Img_0214



Beaucoup plus que des images
Revenir en hautAller en bas
Fazer
#31810
Fazer • Futurammouth Futurammouth
Sam 29 Avr 2023 - 13:49

A tous les amoureux du parc Logo Futuroscope , curieux de voir comment les attractions en béton que l'on connais peuvent être recréée en plastique, et qui veulent voir des gars adultes (du moins physiquement scratch ) jouer aux LEGO, je vous encourage à vous déplacer pour venir de voir.

Deux nouvelles dates :
Flèche les 20 et 21 mai 2023 (we de l'ascension), salle Edith Piaf 72230 Mulsanne (proche Le Mans)
Futuro-Moc - Page 5 Expo_m10

Flèche Les 3 et 4 juin 2023, salle du Pinier (complexe sportif) 44230 Chauvé
Futuro-Moc - Page 5 Expo_c10

Vous pourriez même découvrir ma nouvelle création qui, j'espère d'ici-là Je sais pas , sera fini Ordinateur .
Sprint
En espérant vous voir bientôt sur les expos pour parler du parc et d'autres choses Rock .



Beaucoup plus que des images
Revenir en hautAller en bas
Fazer
#31940
Fazer • Futurammouth Futurammouth
Jeu 25 Mai 2023 - 21:35

Bonjour à tous. Petit souvenirs sur une chaîne télé sur Le Mans : reportage sur la dernière expo Lego à ce jour à Mulsanne.
https://youtu.be/OpXuvZLnepw



Beaucoup plus que des images
Revenir en hautAller en bas
nicosyd
#31941
nicosyd • Futurammouth Futurammouth
Ven 26 Mai 2023 - 6:36

Bravo à toi pour cette réussite ! 
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que nous attendons avec impatience, la suite de ces créations du Futuro.

J'aimerais beaucoup voir apparaitre le pavillon du Futuroscope en Lego. Et vous ?



Nico  Logo Futuroscope
Le monde miniature de Nico: NICOLAND
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#31942
Fabscope • Futuro erectus Futuro erectus
Ven 26 Mai 2023 - 7:20

Très sympa cette vidéo, hate de voir ta collection s'agrandir ! L'Omnimax est impressionnant ! Quand tu dit qu'il n'est pas fini, tu parles de la verrière ?

D'accord avec toi @Nicosyd, j'aimerais beaucoup voir le Pavillon du Futuroscope Sourire

Revenir en hautAller en bas
Fazer
#31945
Fazer • Futurammouth Futurammouth
Ven 26 Mai 2023 - 9:54

@Fabscope Je ne prévois pas de "remplir" la verrière avec la mise en place de pièces transparentes. c'est plus une question structurelle, l'installation de pièces dites Bracket fragilisera le cube, sauf si je double son épaisseur (mais je perdrai l'effet de légèreté du cube Clin d'oeil).
Je parle plus en terme de finition (pose de végétation à l'intérieur pour créer la serre tropicale, et sur la partie inclinée à l'opposé de la sortie), adaptation de l'escalier de sortie pour être plus proche de la réalité et, si le cœur m'en dit, faire le pré-show... du moins le bâtiment.
Donc encore un peu de boulot S’évanouir, qu'en dites vous ?

Futuro-Moc - Page 5 Img_1910
Futuro-Moc - Page 5 Img_1911
Futuro-Moc - Page 5 Img_1912
Je prends bien note de vos souhait pour la prochaine création scratch Sprint Ordinateur. Mais c'est moi qui choisi Sifflement.

Pour info, la famille des badges d'agrandi. Après celui du Forum du Futuroscope, celui de Zéro Gravity, voici celui du parc Logo Futuroscope mais version 1987.
Futuro-Moc - Page 5 Img_1810



Beaucoup plus que des images
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#31946
Fabscope • Futuro erectus Futuro erectus
Ven 26 Mai 2023 - 17:09

J'ose même pas imaginer le temps de conception … Ca rend très bien même sans remplir le cube de "verre" !

En parlant d'avenir de ta collection, as-tu réfléchie à l'enfer qu'est le Kinémax ? Rire

Revenir en hautAller en bas
Fazer
#31997
Fazer • Futurammouth Futurammouth
Sam 10 Juin 2023 - 11:09

Quelques nouveautés dans le monde de la brique. Petite excursion dans la famille Brick Headz avec la création d'un lapin crétin (142 pièces), et l'introduction d'Etincelle, avec Alice (117 pièces) et Teddy (193 pièces), tous deux en costume.
Futuro-Moc - Page 5 20230610
Futuro-Moc - Page 5 20230612
Futuro-Moc - Page 5 20230611



Beaucoup plus que des images
Revenir en hautAller en bas
Page 5 sur 7  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Dernier message

 Futuro-Moc 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)