FAQPortailConditions accès aux attractions 788814373AccueilDernières discussionsRechercherConditions accès aux attractions 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoConditions accès aux attractions 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Conditions accès aux attractions ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
 

 Conditions accès aux attractions 


Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
solenn83
#28870
solenn83 • Futurozoaire Futurozoaire
Ven 18 Sep 2020 - 14:29

Bonjour, me rendant demain avec mon fils de 1.16m et mon grand de 1.40m je me demande dans quelles attractions mon petit se fera refuser l'accès aux sièges dynamiques, je voudrai pas qu'il sorte frustré comme il adore ça, alors autant éviter ces attractions ou le préparer au moins. Je ne trouve pas très claires les explications. Quand c'est indiqué accessible accompagné dès 1.05 m en l'occurence, est ce que je dois comprendre que je devrai rester sur un siège fixe avec lui ou est ce qu'il pourra profiter pleinement de l'attraction mais accompagné biensur? Merci

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#28874
Dedalus • Futurobot Futurobot
Ven 18 Sep 2020 - 14:43

Si l'attraction est accessible à partir d'1m05 ça signifie qu'elle est... accessible pour un enfant d'1m16.

Revenir en hautAller en bas
solenn83
#28876
solenn83 • Futurozoaire Futurozoaire
Ven 18 Sep 2020 - 16:06

oui mais je lis parfois que les enfants doivent rester sur des sièges fixes, je voulais savoir dans quelles attractions c'était le cas

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#28878
Dedalus • Futurobot Futurobot
Ven 18 Sep 2020 - 16:14

Si l'attraction est accessible à partir d'1m05, ça veut donc dire qu'enfant peut la faire, je ne vois pas ce qui n'est pas clair là dedans.

Revenir en hautAller en bas
solenn83
#28879
solenn83 • Futurozoaire Futurozoaire
Ven 18 Sep 2020 - 17:20

donc ceux de moins de 1.05m peuvent entrer mais restent sur un strapontin, c'est bien ça?

Revenir en hautAller en bas
Willy24
#28880
Willy24 • Futurosaure Futurosaure
Ven 18 Sep 2020 - 21:49

Bah ça dépend des attraction car chaque attraction ont leurs propres tailles minimum mais ne vous inquiétez pas c'est marqués sur chaque attraction et puis des employés se trouveront à l'entrée des attraction et ils mesureront vos enfants si vous avez un doute et ils pourront vous guider. Mais je vous conseillerais de faire un arrêt à l'aide à la visite à l'entrée du parc là bah ils mesureront vos enfants et ils leur donneront des bracelets. Il pourront vous dire qu'elle attraction ils peuvent faire. Sinon pour savoir c'est simple c'est marqués sur le plan papier, sur l'application et sur le site internet. Et si vos enfants font plus de la taille minimum ils pourront faire l'attraction et si ils font moins bah soit ils pourront faire l'attraction sur sièges fixes seulement pour la vienne dynamique, dynamique, Sébastien Loeb racing Xpérience et Danse avec les robots car l'extraordinaire voyage, Arthur l'aventure 4D et objectif mars ne dispose pas de sièges fixes donc si vos enfants sont trop petits ils devront vous attendre dehors. Et pour toute les autres attractions il n'y à pas de restriction de taille. J'espère avoir répondu à votre question.

Revenir en hautAller en bas
solenn83
#28881
solenn83 • Futurozoaire Futurozoaire
Ven 18 Sep 2020 - 21:52

merci beaucoup

Revenir en hautAller en bas
MoonyOwl
#30228
MoonyOwl • Minimoy Minimoy
Mar 8 Fév 2022 - 12:03

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je connais le futuroscope depuis quelques années déjà : la plus vieille attraction dont je me souvienne est "Star du Futur !". Je devais avoir 5 ans, c'était au début des années 2000. J'y suis retournée au moins 2 ou 3 fois avec mes parents mais pas depuis 2017. 
Cette année je souhaite y aller avec mon copain mais je me pose plusieurs questions. 

Je voulais savoir quel hôtel est le plus proche du parc au niveau du temps de marche à pied pour y accéder.

Il est indiqué pour certaines attractions que les personnes ayant un problème cardiaque sont interdites. Est ce que vous savez ce qu'ils entendent par "problèmes cardiaques"? Si les "petits" problèmes sont aussi compris ou non? 

Il est aussi indiqué que la taille maximale est de 1m95 pour certaines attractions. Est ce que vous savez pourquoi? Est ce qu'il y a des risques dans ces attractions? Mais du coup est ce que les personnes de plus d'1m95 sont mesurées comme les enfants et refusées ?

Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#30232
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 8 Fév 2022 - 16:04

Bonjour et bienvenue à toi @MoonyOwl !

Les deux hôtels les plus proches sont ceux qui appartiennent directement au Futuroscope :
Hôtel du Futuroscope (le plus économique du site) qui dispose d'un accès direct au cœur du parc via une passerelle d'accès réservée aux résidents.
Station Cosmos, le plus haut de gamme du site, située directement à l'entrée principale du Parc (ouverture avril 2022).
Cependant les autres hôtels du site sont facilement accessibles à pied (5 à 10 minutes de marche depuis l'entrée principale)

Concernant les conditions physiques et de santé pour accéder à certaines attractions (personnes sujettes au mal des transports ou vertiges, problèmes cardiaques ou vertébraux, entre autres …), ces attractions ne sont pas toutes expressément interdites, mais au moins fortement "déconseillées" à ces personnes. Elles sont plus expressément interdites aux femmes enceintes.

Difficile de vous dire dans l'absolu, c'est à votre propre appréciation selon votre état de santé, à voir selon les indications à l'entrée de chaque attraction. 
Gardez à l'esprit que les quelques 5 attractions dynamiques concernées peuvent procurer des sensations ponctuellement intenses (mouvements brusques type accélération, freinage, chute...), mais adaptées à un public familial avec enfants dès 1,05m ou 1,20m selon les cas.

Les attractions 4 L'Extraordinaire voyage, 17 Objectif Mars, 20 Danse avec les robots (+ quelques jeux pour enfants de 22 Futuropolis ) sont inaccessibles aux personnes de plus de 1,95 m car limitées par construction par des systèmes de fermetures (lapbar ou harnais …), qui hélas ne peuvent pas être fermés de manière sécurisée pour les plus grands. Il n'y a hélas pas voire peu de tolérance dans le cas où la limite de taille est juste, en cas de doute il y a des toises à l'entrée des attractions comme pour les enfants.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
MoonyOwl
#30246
MoonyOwl • Minimoy Minimoy
Mar 15 Fév 2022 - 22:25

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. J'avais déjà fais L'Extraordinaire Voyage en 2017 et je ne comprends pas la raison de cette restriction puisque nous sommes attachés par une sangle et non pas une lapbar comme dans Objectif Mars. Est ce que vous auriez d'autres informations?
Merci beaucoup pour vos réponses

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message

 Conditions accès aux attractions 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Vos visites, vos questions…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)