Le Soarin !!!!! Enfin confirmé pour de bon pour 2016 Pour l'histoire de Sky World, mélanger Jules Verne, la téléportation a travers le temps... ça me rappelle étrangement une vieille attraction d'un parc d'attraction parisien bien connu Un Visionarium version Soarin Futuroscopien ??
Après pour "Darwin 4" le concept a l'air de reprendre la technologie un peu de King Kong 3D aux Universal Studios d'Orlando (sauf que dans cette version le 4x4 est remplacé par un train)
Libre cours a notre imagination pour réfléchir a ce que sera ce futur univers qui a l'air fort mouvementé et dynamique. 4x4 bourrés d'effets, quand on voit ce qui a été fait sur les wagons des lapins, on ne peut qu'être réveur Un bar sur une exoplanète ??? Je vois que les idées ne manquent vraiment pas Mais ou pourrait se placer cette nouvelle attraction ? Bloc DMS1/Cyber Avenue ?
Le Kinémax transformé en Imax Dome pour une projection laser "très prochainement", je dis oui Pour 2015/2016 ?
Concernant ce nouveau show pour 2015, ce fameux cirque du soleil version Futuroscopienne l'article parle d'une animation dans les allées du parc et non du nouveau pavillon abritant le Cube
Ahhh que le temps passe lentement, j'ai tellement envie de découvrir toutes ses nouveautés, le parc est promu a un bel avenir, avec de belles nouvelles technologies et attractions dignes des plus grands parcs d'attractions.
Le Kinémax transformé en Imax Dome pour une projection laser "très prochainement", je dis oui Pour 2015/2016 ?
Non ce doit être une erreur dans l'article, l'Imax Dome en question c'est le Solido qui doit passer au laser. Je ne vois pas pourquoi on aurait un autre dôme au Kinémax, cela dit il devrait bien y avoir un changement de technologie de projection dans cette salle aussi.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
A la vue de toutes ces annonces, je me dis que clairement, le parc a décidé de frapper un très grand coup pour l'avenir . On comprend mieux pourquoi l'enveloppe des investissements prévus est aussi importante. Arthur ayant eu le titre de meilleure attraction de l'année, il est possible d'en remporter d'autres avec des projets aussi ambitieux. En revanche, je suis étonné de constater que le projet du Cube est le plus mystérieux... C'est rageant d'habiter aussi loin du . Vivement ma prochaine visite sur le parc
Je me dis surtout que le Futuroscope arrive à faire des choses vraiment superbes avec des budgets bien moins importants qu'un certain parc d'attraction proche de Paris (DLP pour ne pas le citer). Moi aussi hâte de voir les prochaines évolutions. En espérant qu'on aura le droit à une avant première du Cube
Que des bonnes nouvelles ! Beaucoup de ces nouveautés me séduisent déjà sur le papier et attisent ma curiosité. Le parc aura vraiment de l'allure et un équilibre parfait avec plus de spectacles vivants et d'animation dans les allées avec le cirque, des sensations fortes avec un Soarin, et un meilleur équilibre avec la réouverture ou rénovation des pavillons délaissés (star du futur, cyber avenue, etc). SI le parc retrouve la boule en corrigeant de nombreux défauts sans perdre ce qui fait l'essence même de ce parc (un contenu scientifique, des technologies de pointe) alors il en sortir gagant! Hâte d'en savoir plus, d'autant que je ne pense pas que ce papier révèle la totalité des futurs grands investissements...
Les nouveautés de la saison 2015 on été dévoilées par Dominique Hummel dur France Bleu Poitou. Il annonce 3 nouveautés : -en Février 2015 : un jeu familial pour recruter les athlètes du Futur -Pour le printemps 2015 : un parcours d'aventure virtuelle dans un bâtiment réhabilité pour cela -Pour l'été 2015 : un show avec des performeurs et des artistes, le tout mêlé de technologie => ce projet est le fameux ''Cube''. Une belle saison en perspective
Interview France Bleu Poitou: http://www.francebleu.fr/loisirs/parc-d-attraction/futuroscope-les-nouveautes-2015-1481347
France Bleu Poitou dévoile les nouveautés prévues au Futuroscope pour l'année 2015.
Le parc d'attraction, installé près de Poitiers, prévoit trois nouvelles attractions, dont les ouvertures seront étalées sur l'année :
En février, un jeu familial sous forme de camp d'entraînement sportif, pour recruter des "athlètes du futur", selon le patron du Futuroscope, Dominique Hummel.
Ensuite, un parcours d'aventures virtuelles, qui mise sur la modernité des images, ouvrira au printemps. Un bâtiment du parc sera reconverti pour l'accueillir.
Troisième étape à l'été 2015 : un nouveau spectacle, baptisé Le Cube, mis en scène sur le bassin du Futuroscope. Ce sera un show avec des artistes, "à la fois sportifs et performers" et des nouveautés technologiques, selon Dominique Hummel.
Interactivité avec le public
Ces trois attractions misent sur l'interactivité avec le public, pour que les visiteurs participent à l'attraction, sans être seulement spectateurs d'une projection. "C'est un parti pris pour que les visiteurs soient physiquement acteurs", décrit le patron du parc sur France Bleu Poitou. Le futur spectacle Le Cube, par exemple, permettra par exemple "d'éclater des images, de ramener des objets et de faire évoluer des acteurs".
En 2013 déjà, le Futuroscope a ouvert des nouvelles attractions, la dernière en date étant "La machine à voyager dans le temps", avec les Lapins Crétins, ouverte pour les vacances de Noël. Depuis, cette animation rencontre un succès et dope la fréquentation du parc. Le nombre de visiteurs a bondi de 20% sur les premiers mois de l'année, grâce aux Lapins Crétins, d'après la direction.
Le Futuroscope attire près de 1,8 million de visiteurs par an.