FAQPortailSystème de transport dans le parc 788814373AccueilDernières discussionsRechercherSystème de transport dans le parc 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoSystème de transport dans le parc 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Système de transport dans le parc ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Services
 

 Système de transport dans le parc 


Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
Nico44
#29741
Nico44 • Futurosaure Futurosaure
Lun 30 Aoû 2021 - 15:27

Bonjour,
Je trouve qu'on marche beaucoup pour aller d'une attraction à une autre et je me suis toujours interrogé sur l'absence de système de transport dans le parc.
On sait tous que le Futuroscope s'est inspiré d'Epcot qui dispose de son propre monorail et je trouve que ce système collerait parfaitement à l'univers du Futuroscope, surtout avec l'extension prévue dans les prochaines années (et notamment avec le parc aquatique). Il me semble qu'initialement l'arrivée d'un monorail était envsagée dans les plans. Pour quelle raison ce projet est-il tombé à l'eau ?

Revenir en hautAller en bas
Colin_Roboteknos
#29742
Colin_Roboteknos • Futurammouth Futurammouth
Lun 30 Aoû 2021 - 15:39

Aucune idée, probablement à cause de manque de budget?
En tout cas, dans l’extraordinaire voyage le Futuroscope est représenté avec des monorails en tant que transport, donc ce serait logique qu’il y en ai dans le parc, cela aiderait à l’immersion et on aurait pas besoin de partir de la vienne dynamique en courant pour arriver dans objectif mars avant qu’il y ai trop de temps d’attente.
Malheureusement, je ne pense pas que le Futuroscope est considéré assez grand pour entreprendre l’installation de moyens de transport…



Logo Futuroscope  Destination Image. | Vous n'imaginez pas ce qui vous attends! | Toutes les forces d'attraction.  Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
En ligne
#29744
Fabscope • Futuro erectus Futuro erectus
Lun 30 Aoû 2021 - 19:18

A une certaine époque, il existait des moyens de transport sur le Parc :

Système de transport dans le parc 928_0010
Système de transport dans le parc 609_0010

Revenir en hautAller en bas
Colin_Roboteknos
#29745
Colin_Roboteknos • Futurammouth Futurammouth
Lun 30 Aoû 2021 - 19:21

AH BON???
Cette image as l'air vraiment vieille, il y avais l'ancienne boule et les gradins orange...
Pourquoi ces petits transports ont-ils été retirés ?



Logo Futuroscope  Destination Image. | Vous n'imaginez pas ce qui vous attends! | Toutes les forces d'attraction.  Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
En ligne
#29746
Fabscope • Futuro erectus Futuro erectus
Lun 30 Aoû 2021 - 19:36

Ces deux cartes postales datent d'une période entre 1988 et 1989.
Je ne sais pas jusqu'à quelle saison ce petit train à existé. Il faudrait que je fouille dans mes archives Heu ...

Sur le plan de 1988, on peut voir un point d'arrêt et d'arrivée du petit train (numéro 3 et 11) et le trajet jusqu'à l'entrée du parc (tracet bleu) :

Système de transport dans le parc Img_2010

Revenir en hautAller en bas
Nico44
#29747
Nico44 • Futurosaure Futurosaure
Lun 30 Aoû 2021 - 19:55

Bon pour le coup les petits trains "touristiques" font très cheap. Je ne suis pas contre un système de trains, mais là on est loin de l'image "futuriste"…

Revenir en hautAller en bas
Fabscope
En ligne
#29748
Fabscope • Futuro erectus Futuro erectus
Lun 30 Aoû 2021 - 20:00

J'imagine que c'est pour ce coté "cheap" que les trains ont été retirés. Il y avait eu un "effort" de fait sur le train avec cette peinture blanche, pour coller au reste du parc. Car oui, c'est bien le même train !

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#29749
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 31 Aoû 2021 - 12:36

En effet un petit train touristique a existé dès l'ouverture du parc en 1987 et pendant quelques années (je ne sais plus jusqu'à quand. Plus récemment, un petit train a été réintroduit brièvement pour la dernière fois en 2006, pendant quelques mois (voir topic le Futurotram) :

Système de transport dans le parc L18612

C'est vrai qu'un petit train de ce genre, peu importe le look, dans le principe-même ça fait cheapos.
Cela avait sans doute du sens dans les toutes premières années, pour relier les premiers pavillons qui étaient assez éloignés de l'entrée (le parc se limitait à la partie haute).
En revanche aujourd'hui, je ne vois aucun besoin de proposer ce genre de service, le site n'est pas si vaste que ça : 600 mètres de l'entrée au fond, tout se fait très bien à pied.
De plus, de mes souvenirs de 2006, les visiteurs ne connaissaient généralement pas l'itinéraire et les arrêts, et le véhicule était souvent ralenti car constamment en interférence avec les piétons.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
En ligne
#29750
Fabscope • Futuro erectus Futuro erectus
Mar 31 Aoû 2021 - 12:56

Ohh le look !!! Rire
C'est vrai que quand on voit la difficulté pour les employés de se déplacer avec les petites voiturettes à certains endroits, on n'imagine la problématique d'un tel engin …

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#29753
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mar 31 Aoû 2021 - 19:02

Il ne faut pas oublier également que pendant la fameuse période de creux, le parc était principalement fréquenté par une clientèle assez... âgée.
Un système de transport pourrait être une bonne idée, à condition qu'il soit novateur et qu'il n'empiète pas sur les zones piétonnes.

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message

 Système de transport dans le parc 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Services
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)