FAQPortailÉtincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 - Page 10 788814373AccueilDernières discussionsRechercherÉtincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 - Page 10 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoÉtincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 - Page 10 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Étincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 - Page 10 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Saison 2023 : nouveautés et évènements
 

 Étincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 


Page 10 sur 10  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Dernier message
von ati
#31525
von ati • Futurosaure Futurosaure
Dim 12 Fév 2023 - 11:34

On en attendait pas grand chose de cette nouveauté, connaissant la technologie de la salle. Et bien c'est une belle surprise, c'est très plaisant a regarder et les différents effets (notamment les lasers) sont efficaces. Le pré-show est simple mais lance bien l'histoire. Un des coups de coeur de notre visite. Seul bémol, la boutique en sortie qui propose des souvenirs de super-héros plutôt américains (dont la superbe gourde Wonder Woman ou Batman a 24.90€ 😟). Une belle réussite ! Des applaudissements aussi lors de notre séance, les seuls de la journée sur toutes les attractions que l'on a pu faire.

Revenir en hautAller en bas
vrogui
#31612
vrogui • Futuraptor Futuraptor
Lun 6 Mar 2023 - 15:04

J'ai pas trop accroché à cette histoire de Super-Héroes Français, les lasers sont sympa mais je vois pas la présence des plateformes lors de certaines séquences du film.
J'attends ma future visite afin de redonner une nouvelle chance à cette attraction..

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#31622
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Mer 8 Mar 2023 - 13:38

J'ai eu l'occasion de tester cette nouvelle attraction, et je dois avouer que pour avoir connu Le petit prince, puis l'age de glace, cette réhab m'a scotché. 
L'idée de faire un pre-show dans cette ancienne grande salle vide ou il manquait d'énormément d'effets et de décors permet de réduire drastiquement l'attente. 

Concernant le pré-show : Jeune, dynamique, original. Même si ce n'est que du mapping, c'est bourré de petites références futuroscopiennes. La conversation SMS peut en dérouter certains du plus grand âge (les visiteurs a coté de moi qui comprenait pas forcément), mais les plus jeunes adoraient. 
Concernant la salle, adieu la caverne de glace et bonjour les projections laser savamment utilisées. Je me suis pris au jeu du scénario et pris d'attache pour les personnages. 
Les effets lasers tout au long du film sur l'écran appuyant toutes les actions des protagonistes renforçant cet effet comics c'est GENIAL ! 

Le film a cependant été un peu rushé sur la fin avec la bataille, il aurait fallu... 1 ou 2 minutes de film en + pour apporter une petite touche d'explications en plus et rendre cette bataille et le final un peu moins brouillon. 

C'est la seule chose que je trouve a redire sur l'attraction, sinon c'est un 10/10. Je m'attendais a rien, je m'étais pas renseigné (pour une fois) en m'attendant a un simple film d'animation. Je fut scotché du mélange film/animation.

Le futuroscope va dans la bonne direction !



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#31841
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mar 9 Mai 2023 - 11:09

Dès cet été, les visiteurs auront la chance de croiser Etincelle dans les allées du parc !

Le parc recherche actuellement une jeune femme pour enfiler le costume du personnage principal de la nouvelle attraction 2023.


Source : futuroscope.nous-recrutons.fr

Revenir en hautAller en bas
Iamnotageekguys
#32057
Iamnotageekguys • Minimoy Minimoy
Mar 27 Juin 2023 - 18:40

Est-ce que quelqu'un connait qu'elle est le studio derrière le film ainsi que son budget?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#32059
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 29 Juin 2023 - 21:45

Le film Étincelle a été réalisé par Romain Quirot / Apache Productions et François-Xavier Aubague, sur un scénario de Romain Quirot et Antoine Jannin. La partie animation 3D est du studio Circus.

Si ma mémoire est bonne, le film a coûté 1,8 million d'€ sur le budget total de l'attraction de 2,8 millions d'€.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#32085
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Jeu 13 Juil 2023 - 2:31


Revenir en hautAller en bas
TCJ
#32091
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 21 Juil 2023 - 16:55

Outre le personnage cosplay d’Étincelle, une nouvelle zone photo a ouvert ses portes ces derniers jours dans la boutique Super Bazar, juste à gauche en sortant de l’attraction.
Une expérience photo à 29,90 € pour poser sur les toits de Paris en se grimant en superhéros, avec de nombreux costumes, accessoires, perruques à disposition.

Étincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 - Page 10 IMG-7073
Étincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 - Page 10 IMG-7450
Étincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 - Page 10 IMG-7452
Étincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 - Page 10 IMG-7459
Étincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 - Page 10 IMG-7465
Étincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 - Page 10 IMG-7464
Étincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 - Page 10 IMG-7463

Revenir en hautAller en bas
Fazer
#32334
Fazer • Futurammouth Futurammouth
Dim 26 Nov 2023 - 9:44

En attendant la rediffusion du Park Fan Event, je suis tombé par hasard sur cette vidéo de nos amis Parc Actu où nous est présenté Clément Kalinowski, chef de projet au parc sur l'attraction Étincelle.

On y découvre les coulisses avec, notamment la régie, et quelques infos sur la technicité de la projection laser 3D sur l'écran.

Devenir créateur d'attraction - Clément Kalinowski, chef de projet au Futuroscope



Beaucoup plus que des images
Revenir en hautAller en bas
Page 10 sur 10  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Dernier message

 Étincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Saison 2023 : nouveautés et évènements
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)