FAQPortailÉtincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 788814373AccueilDernières discussionsRechercherÉtincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoÉtincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Étincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Saison 2023 : nouveautés et évènements
 

 Étincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 


Page 1 sur 10  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Dernier message
TCJ
#28943
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 13 Oct 2020 - 10:38

Étincelle :
la Malédiction de l'Opale Noire

Attraction №
15
Pavillon
Pavillon de l'Imaginaire – Salle 4D
Nouveauté
2023
ouverture le 17/12/2022
inauguration le 04/02/2023
Durée
12'
Accessibilité
Tous publics
Bleu (Je participe)Orange (Je participeJaune (je participe)Vert (Je participe)
Capacité
280 places
Étincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 Etincelle-1

Au cœur d'un affrontement en 4D vous vivrez l'aventure d'Étincelle, justicière de la lumière contre Ténébre, le plus grand méchant de tous les temps. À coup sûr, vous en sortirez avec l'âme d'un véritable super héros.

Fiche mise à jour le 27/01/2023

Le sujet : - Messages les plus récents en dernière page

Dans le cadre du plan de développement « Vision 2025 », il est indiqué pour 2022 une « production d'un film Futuroscope avec upgrade du dispositif », dans la salle 4D en remplacement de L'Âge de Glace.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#28946
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mar 13 Oct 2020 - 11:26

Le remplacement de l'attraction actuelle était déjà programmé sur l'ancien plan de développement 2018-2022.
A cette époque, le budget annoncé pour cette nouveauté était de 900 000€, pour une ouverture en 2022 également.

Info sur le budget à prendre avec des pincettes car depuis, beaucoup de choses ont changé pour le parc.
Cette nouveauté n'a donc peut être rien à voir avec ce qui était prévu en 2018.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#28957
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 15 Oct 2020 - 16:19

Exact, c'est bien ce qui était prévu pour avril 2022 (cf. plan de développement 2018-2022).
Je pense que c'est le même projet, qui a probablement évolué avec plus de budget ?
Croisons les doigts pour des machines neuves, une présalle à la théma plus aboutie, et un bon film dans la même durée, genre une douzaine de minutes mais pas plus court.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#28960
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Jeu 15 Oct 2020 - 19:40

Et un traitement anti corrosion ça fera pas de mal Razz

Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#29280
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mar 13 Avr 2021 - 17:58

La nouvelle attraction arrive l'année prochaine, et encore très peu d'infos sur ce qui va remplacer L'Age de Glace …
J'imagine que la parc va mettre le paquet pour pallier à la perte d'une si grosse licence (même si l'attraction n'était pas parmi les préférées des visiteurs, le chiffre d'affaire coté boutique devait être plus qu'intéressant).

Des idées sur ce qui nous attend ?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#29281
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 14 Avr 2021 - 12:24

J'en profite pour créer un nouveau sujet.

Pour rappel, le dossier de presse Vision 2025 parle d'une « production d'un film Futuroscope avec upgrade du dispositif ». Pas plus d'info à ce stade.

Peut-être un changement notable sur les plateformes ? Une disposition différente et plus évidente que les dossiers sur lesquels personne ne comprend qu'il ne faut pas s'asseoir ?

En tout cas, tout comme Le Petit Prince et L'Âge de glace, cette prochaine nouveauté restera forcément d'ordre moyen (en terme d'investissement, de technologie et de capacité). Rappelons que Chasseurs de tornades est LA nouveauté majeure de 2022.


Que pensez-vous de la disparition d'une licence au profit d'une production Futuroscope ?

Je vois d'un bon œil le fait de revenir vers une création interne. Le parc a pas mal misé sur les licences sur la période 2010-2015 pour progresser sur son image "fun" et "familial", mais ce n'est plus le cas désormais car cette cible est atteinte. Depuis 2016-2017 j'observe que le parc pousse ses ambitions en revenant vers des créations originales, et (globalement) ça me plaît.

Donc hâte de voir ce qui va remplacer L'Âge de glace, sur le papier je suis enthousiaste quant à ce renouvellement.

Pour le thème, j'espère juste quelque chose qui ne soit pas trop enfantin comme ce qu'on peut voir à Kinékid.
Je verrais plutôt un mélange de SF et d'humour comme certains films qui avait été créés pour les DMS (dans l'esprit d'Écodingo par exemple).



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#29284
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mer 14 Avr 2021 - 15:13

Je suis mitigé. J'aime bien le fait d'utiliser des licences connues qui n'ont pas d'autres équivalents en Europe.
Ce qui est certain, c'est qu'il faut arrêter avec la 4D, plus du tout novatrice et qui utilise les mêmes effets d'une attraction sur l'autre.
Si tout le ride system est revu (notamment ce fameux assis-debout qui n'était pas franchement terrible), pourquoi pas.

Revenir en hautAller en bas
bobodu86000
#29348
bobodu86000 • Futurammouth Futurammouth
Jeu 13 Mai 2021 - 18:46

Un truc sur les tremblement  de terres ou les volcans serait  pas mal , vue que c'est une plate forme  qui vibre,puis ont est sur un sujet  environnementale.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#29350
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 13 Mai 2021 - 21:17

@bobodu86000 Why not ?
C'est vrai que dans ce genre de salles 4D, on imagine toujours un film d'animation familial, avec les mêmes effets attendus (complètement d'accord avec @Dedalus, je crois qu'on a fait le tour du sujet en plus de 10 ans).
Quitte à modifier le système, pourquoi pas partir sur un autre type de contenus ? Les attractions de Vulcania sont un bon exemple.
Ce qui serait pas mal je trouve (mais je n'y crois pas pour ce pavillon en 2022), ce serait de refaire une attraction/jeu interactive, un peu dans le même registre que le 8e Continent. Je trouve que ce genre d'expérience participative manque au parc !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
bobodu86000
#29351
bobodu86000 • Futurammouth Futurammouth
Jeu 13 Mai 2021 - 21:22

Tien c'est marrant j'y pensais justement , c'est clair que ça manque.

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 10  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Dernier message

 Étincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Saison 2023 : nouveautés et évènements
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)