FAQPortailPlaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 3 788814373AccueilDernières discussionsRechercherPlaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 3 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 3 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 3 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Saison 2024 : nouveautés et évènements
 

 Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 


Page 3 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message
TCJ
#31125
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 16 Nov 2022 - 16:23

À en voir la nouvelle perspective sur le panneau de chantier, on voit un changement notable sur la partie entrée du Parc.
Selon cette nouvelle image il semble qu'on aura plutôt une longue façade coupant l'esplanade au niveau de ce qui est actuellement la rangée de caisses (avec des lettres géantes FUTUROSCOPE).
J'ai l'impression que c'est le toit actuel qui serait partiellement conservé, sur environ la moitié de sa profondeur.

Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 3 2022-11-Plaza-PC-insertion
Tu aurais cette vue en meilleure qualité @Elfried86360 ?


Alors que précédemment, on devinait un bâtiment vitré implanté à 45° du côté gauche de l'entrée (entre l'agence FD et les boutiques), le reste de l'esplanade se prolongeant jusqu'au contrôle.
Exit aussi les 3 ombrières rouge verte et jaune qui marquaient l'entrée Vigipirate.
Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 3 09102020-AXO-1135-568-80-c1-center-center-0-0-1



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#31126
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Mer 16 Nov 2022 - 19:41

Je n'ai pas cette photo en meilleure qualité mais je vais essayer d'en avoir une mieux.

Sur le panneau de PdC on peut voir une hauteur de 13.50m si c'est la hauteur de la futur façades

ça donnerait une façade à la hauteur du très noir
Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 3 IMG-20221112-172111

Petit vue du chantier
Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 3 IMG-20221112-172123

Revenir en hautAller en bas
XenoYoSh
#31132
XenoYoSh • Futuraptor Futuraptor
Ven 18 Nov 2022 - 15:47

J'ai vraiment hâte de voir cette esplanade, j'aime énormément ce que l'on voit sur le visuel 3D et les concept art précédemment montrés.

C'est une étape symbolique pour ce parc qui se transforme en véritable resort, éloignant la voiture certes, mais ça en vaut la peine je trouve.



"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" 
Explorateur de parcs à thèmes, passionné d'architecture et de développement urbain.
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#31134
Fabscope • Futuro erectus Futuro erectus
Ven 18 Nov 2022 - 19:56

Pas mal cette nouvelle entrée !
Je trouvais la version avec les ombrières trop discrète, et il n'y avait ni logo, ni le nom "Futuroscope" présent sur les visuels.

Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#31136
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Lun 21 Nov 2022 - 18:14

Bonsoir à toutes et à tous.

ATTENTION SPOILER !!! Photos de la future entrée.

Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 3 IMG-20221117-1537043
Façade sans végétation.

Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 3 IMG-20221117-1537482

Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 3 IMG-20221117-1537593

Pour garder un peu de suspens je garde ce qui se trouve après ces façades. Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 3 1f609

Il y a un truc qui m'a sauté aux yeux mais j'attends vos réactions.

Revenir en hautAller en bas
XenoYoSh
#31137
XenoYoSh • Futuraptor Futuraptor
Lun 21 Nov 2022 - 18:50

Non mais, erk !
On va dire que c'est les visuels du permis de construire (je veux bien la suite d'ailleurs en PV stp) et donc les rendus sont moches, mais "Bienvenue au tuturoscope", puis ces éléments rouge qui sortent de nul part et sont HS avec le reste du resort et de l'esplanade..

J'ai peur, je préfère presque l'actuelle..

Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#31138
Fabscope • Futuro erectus Futuro erectus
Lun 21 Nov 2022 - 19:07

Pareil je lis "tuturoscope" et la lisibilité de certaines lettres est très limite... Même avis pour ces éléments rouges.

Je veux bien également le suite en MP @Elfried86360 stp

Revenir en hautAller en bas
PNG
#31139
PNG • Lapin Crétin Lapin Crétin
Lun 21 Nov 2022 - 19:41

Non seulement, je lis "tuturoscore", bien que ce soit assez accessoire (Personne n'arrive là par accident), mais c'est assez peu inspiré… 

Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 3 Les-Folies-de-La-Villette-%C2%A9-Didier-Raux-26J'ai l'impression de voir un projet pour le parc de la Villette... qui, bien qu'il soit remarquable par son architecture et son urbanisme, ainsi que sa Cité des Sciences et de l'Industrie... n'est pas le PARC DU FUTUR, et encore moins une destination touristique majeure ! 

Il es terriblement dommage de murer le parc de son esplanade davantage qu'il ne l'est déjà : goulets d'étranglement en puissance + impression de pénétrer dans une boule à neige, un musée... à l'opposé de l'image dynamique, connectée et changeante que le parc veut reprendre !
C'est d'autant plus triste que le parc est vraiment un jardin d'architectures, avec un vraie caractère urbain à cela... Et donc se voulant ouvert !

Je me demande quelles étaient les considérations fonctionnelles derrière ce mur-rideau, si les règles vigipirate nécessitent de faire comme à la Tour Eiffel (j'en doute, vu ce que vient de faire Disneyland Paris)



OSEZ DE NOUVELLES EXPERIENCES  Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
AllanTM
#31140
AllanTM • Futurozoaire Futurozoaire
Mar 22 Nov 2022 - 1:07

A voir ce que ça donne mais je partage vos avis..
Je veux bien la suite des photos aussi @Elfried86360 s'il te plaît Sourire

Revenir en hautAller en bas
cyrille86
#31141
cyrille86 • Futurozoaire Futurozoaire
Mar 22 Nov 2022 - 14:47

J'imagine qu'il doit s'agir des vues issues du permis de construire et dans ce cas, il ne faut pas s'inquiéter ce genre de détails (je parle des lettres) a largement le temps d'évoluer (d'autant qu'il faut bien imaginer que les équipes du parc lisent la même chose que nous en voyant ces images). 
Souvent le permis de construire est bouclé à la va vite pour des questions de délais administratif avec des vues qui ne sont pas encore validées et qui ne font que s'approcher du résultat final. Dans ce cas précis j'ai l'impression que quelqu'un a écrit vite fait Futuroscope sur un fond bleu et a fait un rognage.

Concernant le côté "mur" je pense plutôt que le fond bleu ne sera pas plein mais complètement ajouré pour justement essayer de ne pas donner un coté trop muraille et probablement donné une vue sur ce que nous tease Elfried.

Wait & See

Revenir en hautAller en bas
Page 3 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message

 Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Saison 2024 : nouveautés et évènements
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)