FAQPortailNouvelle attraction majeure (second coaster) · 202X ? 788814373AccueilDernières discussionsRechercherNouvelle attraction majeure (second coaster) · 202X ? 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoNouvelle attraction majeure (second coaster) · 202X ? 788814373S'enregistrerConnexion


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Chasseurs
de tornades
Nouvelle attraction
à Images Studio : ouverture
officielle le 2 juillet 2022
Prévisions
d’affluence
nouveau Calendrier de
prévisions de fréquentation
au Parc du Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Plaza
Futuroscope
Une nouvelle place
piétonne à l'entrée du Parc :
les travaux débutent !
Aquascope
Lancement des travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en 2024 !
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Exposition
de maquettes
Les maquettes de
Nicoland à Euromodels, ce
week-end à Châtellerault
Station Cosmos
Le nouvel hôtel et le
restaurant Space Loop sont
ouverts depuis le 29 avril !
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Nouvelle attraction majeure (second coaster) · 202X ? ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Prochainement…
 

 Nouvelle attraction majeure (second coaster) · 202X ? 


Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
Fabscope
#28969
Fabscope • Futuro habilis Futuro habilis
Lun 19 Oct 2020 - 12:24

Sur le nouveau plan de développement "Vision 2025", on apprend que le Futuroscope réfléchi à l'implantation d'une attraction majeure pour 2025.
Il s'agira d'une "nouvelle expérience à sensations" de type coaster. Le parc précise que le type de coaster n'est pas encore défini précisément.

Nouvelle attraction majeure (second coaster) · 202X ? Coaste10

On apprend également la probable zone d'implantation de cette nouveauté dans le parc, et ce sera sur un espace "libre" au sud du Pavillon du Futuroscope (l'Arena Fun Xperiences)

Nouvelle attraction majeure (second coaster) · 202X ? Coaste11

Revenir en hautAller en bas
maxoscope
#28973
maxoscope • Futurammouth Futurammouth
Lun 19 Oct 2020 - 13:09

Sa serait cool que le parc implante une nouvelle attractions à cette endroit, je trouve que l'état actuel cette zone fait vide.



le futuroscope est plus qu'un parc c'est un outils pédagogique Très content Sourire
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#28974
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 19 Oct 2020 - 14:07

Très bonne nouvelle qu'un second coaster dans 5 ans.
Le Parc cherche visiblement un type d'attraction encore plus innovant en citant un interactive coaster, un power coaster ou un suspended coaster … Ce ne sont que des exemples bien sûr, on se doute bien que le marché va vite évoluer d'ici 5 ans, on ne peut donc pas encore présager de ce qui verra le jour. Mais comme toujours, c'est d'abord l'histoire et la thématisation qui en feront le succès. Des idées de thème ? Heu ...

En revanche je ne suis pas du tout enthousiaste quant à l'emplacement suggéré juste en face du Pavillon du Futuroscope  Contre  Ça serait une grosse erreur de casser la perspective vers la boule dans cet axe urbain historique (même reproche que pour l'Aquascope dont l'emplacement coupe l'axe du Téléport 2). Ça serait aussi tout à fait dommage de sacrifier ce vaste espace vert en contre-bas, qui s'adapte parfaitement aux grands évènements en plein air (grands concerts anniversaire, animations estivales …).
Alors qu'il y a tellement d'espace tout autour de l'Omnimax qui mérite d'être aménagé … Bref, j'espère ne pas devoir prendre ce plan pour argent comptant.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#28975
Fabscope • Futuro habilis Futuro habilis
Lun 19 Oct 2020 - 14:44

J'imagine bien cette nouveauté plus proche de l'Omnimax également. Faut dire que les espaces verts au sud du pavillon du Futuroscope plaisent particulièrement aux visiteurs par beau temps.
Et l'avantage en se rapprochant de l'Omnimax, c'est de pouvoir conduire un chantier sans perturber la vie du Parc ni même les allées.
Et comme tu le rappelle @TCJ, c'est l'endroit parfait pour les animations estivales.

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#28977
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Mar 20 Oct 2020 - 6:45

A côté de l'Omnimax, ce serait un meilleur emplacement, surtout que cela pourrait créer "une locomotive" pour pouvoir remettre quelque chose à l'Omnimax et que les gens trouvent cette attraction tout au fond ^^

Revenir en hautAller en bas
Ticatoc
#29544
Ticatoc • Minimoy Minimoy
Ven 25 Juin 2021 - 21:46

En fouillant dans les documents disponibles sur le site de la CDA j'ai remarqué qu'il n'y avait plus d'attraction majeure prévue pour 2025, mais une en 2026 ce qui me fais penser que le coaster prévu pour 2025 a été repoussé en 2026, probablement à cause de la pandémie.

Nouvelle attraction majeure (second coaster) · 202X ? Report10

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#29597
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 6 Juil 2021 - 10:10

On parlait déjà de 2025 ou 2026 lorsque le plan de développement a été présenté en juillet dernier, je n'en conclus donc pas que ce projet ait été vraiment "repoussé".
Le projet n'étant pas plus défini, et l'échéance encore lointaine, on ne peut pas être très précis pour l'instant. Nous verrons bien Rolling Eyes



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas
Futuromy
#30375
Futuromy • Administroscope Administroscope
Mer 13 Avr 2022 - 15:10

La Compagnie des Alpes nous tient en haleine !
"Après Objectif Mars en 2021, le Futuroscope accélère sa transformation avec Mission Bermudes et le parc aqualudique Aquascope prévus pour 2024, dont le dernier s’articulera autour de trois espaces expérientiels notamment aqua-numériques puis, l’année suivante, un nouveau coaster à sensations qui sera parmi les plus innovants. Le parc accueillera également un concept d’hébergements insolites et écologiques Eco Lodgee."

C'est donc bien un coaster a sensation mais pas seulement qui nous attend pour 2025 !

Source : https://news.compagniedesalpes.com/nouvelle-saison-parcs-cda-20-ans/



35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#30857
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 22 Aoû 2022 - 15:49

Dans une récente interview sur Parcsactus.fr, le chef de projet Rémi Codron évoque le projet du second coaster mais il est très clair qu'il ne sera pas pour 2025.

(…)
Des rumeurs parlent d'une arrivée de coaster pour 2025, qu'en dis-tu ?

Les rumeurs sont loin d'être fondées. Aucun projet n'est pour l'instant à l'étude et aucun coaster ne verra le jour en 2025. La prochaine grande nouveauté attraction est "Mission Bermudes" qui ouvrira en 2025 justement. En grandes sensations, nous avons Danse avec les robots & Objectif Mars, donc pourquoi pas après 2 nouveautés familiales (Objectif mars & Chasseurs de tornades NDLR) basculer sur une attraction à sensations fortes. Peut-être, rien n'est sur la table pour le moment.

Espace disponible, hauteur, quelles contraintes peuvent se présenter ?

La plaine devant l'Omnimax est disponible dans le parc et permettrait d'amener du flux visiteurs dans cette zone. Coté hauteur, le couloir aérien nous limite à la hauteur de la Girotour, soit 45 mètres, ce qui est amplement suffisant pour une attraction à sensations, mais une nouvelle fois, ce sont des suppositions, rien n'est à l'étude.
(…)
J'ai lu ailleurs que cet extrait d'interview a fait jaser quelques parkfans, mais voilà ce que je comprends :
Rémi ne fait que démentir la date de 2025 quant à l'arrivée de ce second coaster ; le projet n'est pas encore officiellement sur la table, sans pour autant l'écarter.

Il est exact que dans le dossier de presse "Vision 2025" dévoilé en 2020, la présentation de ce second coaster était indiquée pour « 2025 ». La présentation faisait quand même part d'une intention floue, mais pas du tout d'un projet clairement défini (pas d'information sur un choix de technologie précise). De plus à l'époque durant la conférence de presse de présentation, et dans d'autres articles de presse de la même époque, les responsables du parc parlaient déjà de fin 2025 ou 2026, donc déjà pas précis non plus dès le départ quant à l'année pour ce projet non défini.

Deux confinements plus tard et maintenant une crise économique liée à une guerre sur notre continent, avec les conséquences sur le coût des matières premières et dans le BTP, j'imagine qu'il y a un impact sur des gros projets très techniques d'attractions.
Dans tout ce contexte, il est hélas tout à fait compréhensible que les projets puissent arriver plus tard que ce qui était prévu début 2020.
Par ailleurs Mission Bermudes est désormais attendu pour 2025, et non plus 2024. Vous comprendrez que stratégiquement, le Parc ne va pas inaugurer 2 attractions majeures la même année.

Donc vraisemblablement, cette nouveauté suivante devrait être pour un peu plus tard, et l'échéance semble encore lointaine pour tabler concrètement sur le projet.
En gardant un rythme habituel de 2 ans entre chaque nouveauté majeure, j'imagine bien le second coaster pour fêter les 40 ans du Parc en 2027 ? Ça me parait raisonnable.

Je suis en tout cas plutôt rassuré de savoir que la plaine de l'Omnimax soit pressentie dans cette optique.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#30900
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 27 Aoû 2022 - 9:57

Puisque le second coaster est pressenti sur la plaine à côté de l'Omnimax, pourquoi ne pas carrément inclure le pavillon Omnimax dans le périmètre du projet ?
Dedalus a écrit:
Il faut bazarder le contenu de l'Omnimax et garder le bâtiment (toujours impressionnant et visible depuis la route) pour y proposer autre chose.

Bien d'accord, je répète mon idée émise il y a quelques années (2018) :
TCJ a écrit:
Je l'ai peut-être déjà dit ailleurs, mais je verrais bien une grosse reconversion du pavillon :

- supprimer complètement la sphère intérieure (disparition de la salle de projection)
- conserver le cube de verre dans son aspect actuel,
- barder - isoler sa charpente métallique en face intérieure : Le cube serait alors un très vaste volume clos et couvert.
- Y aménager une attraction entièrement en intérieur : pourquoi pas un coaster 100% indoor ou un dark-ride sur plusieurs étages.

Donc sur le même principe que le parcours d'Objectif Mars, on pourrait imaginer intégrer dans le cube un parcours avec :
- une séquence dark-ride / tranquille, en intérieur,
- une partie coaster plus sensationnelle, en partie en intérieur selon ce que permet le volume du cube
- éventuellement une partie du ride en extérieur, sortant et rentrant par différentes faces du cube.

Ce pourrait être une étonnante reconversion pour cette belle structure de verre et d'acier …
Et le parc pourrait encore disposer d'assez de place sur la plaine de l'Omnimax pour d'autres développements à plus long terme.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message

 Nouvelle attraction majeure (second coaster) · 202X ? 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Prochainement…
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)