Je vous partage un objet que j'ai découvert il y a peu de temps : La visionneuse 3DISCOVER !
C'est un superbe objet créé au milieu des années 90. Le principe est simple : une visionneuse avec un mode de défilement "électronique", dans laquelle on place une "cassette" avec des photos sur film 35mm. C'est ce format de film qui rend l'objet vraiment intéressant, car la qualité est excellente !
Malheureusement, cet objet n'a pas rencontré une succès commercial lui permettant de subsister très longtemps...
J'ai donc découvert cet objet sur Ebay, et après quelques recherches, j'ai trouvé le site internet d'un des créateurs de la visionneuse.
http://www.3dvision.ca/viewer_titles.htmlJ'ai écrit un mail via le formulaire de contact du site (avec peu d'espoir car le site semblait abandonné).
Quelques heures plus tard, j'ai eu la bonne surprise de recevoir une réponse du créateur.
Il se trouve qu'il lui reste des exemplaires sur les bras. Il m'a fallut un temps de reflexion très court avant de lui commander 2 visionneuse avec des cassettes du futuroscope
.
Les tarifs sont sur son site internet, environ 25$ pour la visionneuse avec une cassette à l'intérieur. (C'est moins cher que ce que j'ai trouvé sur Ebay, et en meilleur état)
Pour ceux qui sont intéressés, je peux vous donner des informations sur l'objet, les frais d'envoi et de douane (car envoi depuis le canada), …
A savoir qu'il lui restait que très peu d'exemplaire sur le futuroscope (il doit en rester 2 ou 3). Sur l'ensemble des cassettes du futuroscope restantes, il existes de très légers défauts, mais elles restent fonctionnelles et il faut avoir l'oeil pour les repérer.
Pour info, Jacques Côté, l'un des deux créateurs, parle très bien français (Il habite au Quebec). C'est un vrai passionné de photographie !
Un superbe objet qui rejoint ma petite collection
!
Quelques visuels que j'ai pu trouver sur l'objet :