FAQPortailEspace Collectionneurs ! 788814373AccueilDernières discussionsRechercherEspace Collectionneurs ! 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoEspace Collectionneurs ! 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Espace Collectionneurs ! ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Espace détente :: Spatium Bazaar
 

 Espace Collectionneurs ! 


Page 1 sur 5  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Dernier message
Fabscope
#28852
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Sam 12 Sep 2020 - 18:56

Bonjour a tous,

J'imagine que parmi les passionnés du Parc, il y a comme moi des personnes qui collectionnent des objets en lien avec l'histoire du Futuroscope Logo Futuroscope  !

Je pense qu'une rubrique sur ce sujet permettrait à la fois aux passionnés de se replonger dans l'histoire du parc, mais aussi aux collectionneurs de s'échanger des bons plans pour enrichir leurs collections  Très content

Présentation de collection ? Partage de découvertes ? Objets insolites ? Petites annonces ? …

A voir si ce Topic à sa place sur ce forum et si il peut intéresser du monde Sourire

Revenir en hautAller en bas
Futuromy
#28854
Futuromy • Administroscope Administroscope
Dim 13 Sep 2020 - 8:40

C'est une très très bonne idée !! Très content (Et c'est même étonnant que notre @tcj national n'y ait pas pensé 😇)
Me concernant, j'ai une modeste collection d'objets parmi lesquels un bout d'écran du Kimenax et 1/4 de seconde de film Imax.

Je suis curieux de savoir ce que vous avez chez vous Sourire



35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#28856
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 13 Sep 2020 - 17:54

Bonne idée, même s'il y a déjà des anciens topics tel que Anciens produits boutiques ou d'autres.

Continuez de poster dans le présent sujet, même si ça ne sont pas forcément des anciens produits/souvenirs provenant des boutiques. Clin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#28857
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 13 Sep 2020 - 18:21

C'est typiquement le genre d'objets qui me passionne @futuromy (je garde espoir de trouver un bout de film un jour en vide grenier Razz )

Je prépare un petit post en lien avec les cartes stéréoscopique sur le parc, car il y en a plus que ce que l'on croit Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#28858
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 13 Sep 2020 - 19:45

Voici une petite partie de ma collection, dédiée au cartes stéréoscopiques !
Je ne sais pas si il existe d'autres cartes, certaines sont difficiles a trouver (comme les deux cartes avec le logo 1999-2000 malheureusement découpées en partie haute)
Et celles inclues dans un jeu de société quasiment introuvable …
Espace Collectionneurs ! Diapos13

Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#29188
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Ven 5 Fév 2021 - 23:05

Petite trouvaille il y a quelques jours sur le site Label-Emmaus : Un coffret de pin's du futuroscope !

Alors des pin's on en voit partout, rien d'exceptionnel. Mais je ne connaissais pas l'existence de ce coffret. C'est en le recevant aujourd'hui que j'ai eu la bonne surprise de voir l'arrière du coffret : Tirage à seulement 1000 exemplaires Sourire
Vous aviez déjà vu cet objet auparavant ?

Espace Collectionneurs ! Pin_s_10

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#29189
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 6 Fév 2021 - 10:54

Je possède une bonne partie de ces pins, certains en double, mais j'ignorais que c'était vendu en coffrets en édition limitée !

Il existe aussi une autre série de pins pavillons en format rond (un peu plus anciens je crois), ainsi que l'éphémère mascotte Pelliculo vers 1997-98, pour les autres j'ignore s'ils font partie d'autres séries

Espace Collectionneurs ! IMG-5925



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#29191
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Sam 6 Fév 2021 - 20:29

Pendant qu'on est sur le sujet des pins, voici ce que j'ai à la maison :

Mis à part les pins en coffret et la collection des 4 pins ronds représentant certains pavillons, je ne pense pas qu'il y ai d'autres "collections".
A noter un "collector" Pelliculo avec ces 3 pins colorés en plastique mou.
Et également un sachet de 3 pins lumineux un peux plus récents par rapport au reste (je sens que les piles vont me couter plus cher que les pins Razz)

Espace Collectionneurs ! Pins110
Espace Collectionneurs ! Pins210

J'estime entre 6 et 10 le nombre de pins manquant pour avoir la collection complète (c'est assez difficile car il y a eu plusieurs pins commémoratifs à de faibles tirages, et d'autres qui n'ont pas été édités par le parc).

Perso j'adore les "lots" avec beaucoup d'articles. Le prix est toujours très interessant, et il suffit ensuite de revendre ses doubles sous forme de lot (comme ça tous le monde est content Razz).

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#29192
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 7 Fév 2021 - 1:36

Ah oui, tout ça ! Belle collection @Fabscope Rolling Eyes J'ai aussi le triple Pelliculo en plastique mou quelque part.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#29195
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 7 Fév 2021 - 17:43

Merci  @TCJ Sourire

Bon je vous partage une autre partie de ma collection, qui est à mon grand regret inachevée …
C'est la collection de livre "Les Guides du Futuroscope" aux éditions Hachette Tourisme (1996).

Il en existe 5, et il y a beaucoup de choses à dire dessus ! Voici les 4 exemplaires que je possède :

Espace Collectionneurs ! Collec10

Il faut dire qu'ils n'ont pas tous eu le même succès, c'est pour cette raison qu'ont les trouves plus ou moins facilement :

1 - La Technique au Futuroscope :

Très facilement trouvable sur internet et à des prix très interessants (souvent autour d'1€). C'est LE livre de la collection qui a eu le plus gros succès, et donc le plus tirage !

2 - L'Architecture du Futuroscope :

Déjà un peu plus compliqué a trouver, il n'est pas rare d'en voir passer sur les site de vente d'objets d'occasion. Niveau prix, c'est possible de se le procurer pour moins de 5 euros.

3 - La Nature au Futuroscope :

Le livre du grand n'importe quoi ! Alors je parle pas du contenu qui est plutôt sympa, mais du prix auquel on peux trouver l'article sur internet … Entre 170 et 330€ sur Amazon via divers sites.
Alors qu'il n'est pas si rare ! Régulièrement, on trouve certains exemplaires à moins de 5€ sur des sites de petites annonces.

4 - Un siècle de Cinema Français au Futuroscope :

Succès mitigé, tirage réduit, donc pas beaucoup d'exemplaires sur internet … Mais pas impossible à trouver a des prix raisonnables. Comme pour les autres, on le trouve à moins de 5€ si on est patient et attentif Clin d'oeil.

5 - Le Futuroscope et la Vienne : 

Tirage inconnu, mais j'imagine qu'il n'était pas très volumineux … Ce livre est introuvable (pour le moment). A ce jour, je crois même que son illustration n'est pas référencée sur internet. J'ai reussi à la trouver je ne sais plus ou donc je vous la poste ci-dessous. Pareil niveau prix, ne mettez jamais plus que pour les autres (perso je reste positif en me disant que ce livre m'attendra dans un vide grenier prochainement en échange d'une petite pièce Razz).

Espace Collectionneurs ! Guide_10

Si vous voulez plus de renseignements sur ces livres, vous pouvez me contacter en MP Sourire

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 5  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Dernier message

 Espace Collectionneurs ! 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Espace détente :: Spatium Bazaar
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)