FAQPortailFréquentation 2009 - Page 2 788814373AccueilDernières discussionsRechercherFréquentation 2009 - Page 2 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoFréquentation 2009 - Page 2 788814373S'enregistrerConnexion


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Arena
Futuroscope
La grande salle de
la Vienne ouvre ses portes !
Inauguration le 7 avril 2022
Slava's
SnowShow
Le grand spectacle de
l'été, jusqu'au 28 août 2022
à l'Arena Futuroscope
Prévisions
d’affluence
nouveau Calendrier de
prévisions de fréquentation
au Parc du Futuroscope
Chasseurs
de tornades
Nouvelle attraction
à Images Studio : ouverture
officielle le 2 juillet 2022
Station Cosmos
Le nouvel hôtel et le
restaurant Space Loop sont
ouverts depuis le 29 avril !
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Aquascope
Un parc aqualudique
indoor verra le jour aux
portes du Futuro en 2024
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Mission
Bermudes
Nouveauté 2024 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Fréquentation 2009 - Page 2 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2021 :: Saison 2009
 

 Fréquentation 2009 


Page 2 sur 8  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Dernier message
hartza27
#10097
hartza27 • Futuropithèque Futuropithèque
Lun 20 Avr 2009 - 11:06

Excusez moi de relancer ma question mais la fréquentation sera t'elle forte le 26 et 27 avril.
Merci

Hartza 27



La Vie sans Futuroscope, c'est comme une scène sans acteur ou un mille-pattes sans patte
Vive les Ours ! ! !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10107
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 21 Avr 2009 - 13:33

Excuse-nous Hartza … J'ai pas les chiffres de la freq' les 26 et 27, mais on voit qu'en regardant le calendrier, la zone B est au milieu des vacances et c'est le week-end de retour pour la zone C. Je pense qu'il y aura encore assez de monde le dimanche, moins le lundi …

D'ailleurs les pics de fréquentation de ces vacances c'était la semaine dernière, il y avait beaucoup de monde sur le Parc, avec des pointes entre 10.000 à 12.000 visiteurs/jour, avec même deux spectacles nocturnes par soir du mardi 14 au jeudi 16 !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas
hartza27
#10110
hartza27 • Futuropithèque Futuropithèque
Mar 21 Avr 2009 - 16:22

Ok merci de ce renseignement Futuroscophile,
Je n'ai plus qu'un mot à dire " Futuroscope me voici ! "



La Vie sans Futuroscope, c'est comme une scène sans acteur ou un mille-pattes sans patte
Vive les Ours ! ! !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10121
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 23 Avr 2009 - 0:09

Dans son dossier de présentation des nouveautés 2009 du Futuroscope, le site Parkothek.info s'est entretenu avec Dominique Hummel. Comment le Parc envisage-t'il sa fréquentation cette année ?

Dominique Hummel : Visiter les parcs, c'est une dépense de 1ère nécessité.


Le parc a connu une très bonne saison 2008 avec une fréquentation de 1,6 million de visiteurs, avec un chiffre d'affaire de 73 millions d'euros pour un résultat net de 2,4 millions. En 2009, la crise frappe à la porte. Le président du Futuroscope Dominique Hummel revient sur les choix faits au sein du parc, et nous livre son sentiment sur la conjoncture actuelle.


Quel bilan tirez-vous des années passées sur le parc ?

A mon arrivée en 2003 le parc allait mal, il a fallu restructurer et réduire le nombre d'emplois fixes. Depuis 2003, notre fréquentation est en constante augmentation, et nous sommes revenus à 380 CDI sur le parc. Actuellement on estime que pour 1 euro généré par le parc, cela en rapporte 10 au Département. Depuis sa création, le parc a généré 300 millions d'euros.
Nous avons réussi à augmenter notre taux de revisite, notamment grâce à la règle du 10, 20 60. C'est-à-dire investir 10% de notre chiffre d'affaire, pour renouveler 20% de notre offre, affin de faire revenir 60% de nos visiteurs. Le nombre de revisites était de 500.000 en 2003, il est maintenant de 1.000.000 .
Nous avons également réussi au fil des ans à augmenter la satisfaction de nos visiteurs, tout en baissant nos coûts de fonctionnement. (NDLR: Les frais d'exploitation s'élevaient à 47 millions d'euros en 2008.)
85% de nos visiteurs sont français, dont un tiers provient du triangle de proximité Nantes-Bordeaux-Limoges. Et 10% de nos visiteurs viennent en train.


Comment abordez-vous la crise économique ? Avantage ou inconvénient ?

La visite de parcs de loisirs est une dépense de 1ère nécessité pour les familles, elle permet de lutter contre la morosité. Et nous remarquons une nouvelle tendance : ce sont les personnes qui d'habitude partent faire un break à l'étranger en cette période, qui remplacent leur voyage par un court-séjour sur notre parc de loisirs. On a noté une augmentation de 30% des réservations pour le mois d'avril dans nos hôtels 3 et 4 étoiles, ce qui pourrait correspondre à un report des voyageurs habitués aux destinations à l'étranger.
Notre atout le plus important réside dans notre flexibilité. Tous les lundi je me réunis avec mes collaborateurs proches, et nous discutons de la semaine à venir. Nous pouvons jouer sur le nombre de séances à nos attractions, et les types d'offres proposées à nos clients. Ce sont les clés de notre flexibilité. Toujours pour le mois d'avril, nous prévoyons une hausse de 5% de la fréquentation comparée à 2008, mais comme nous avons une visibilité réduite, nous ne pouvons prévoir celle de cet été.


Disneyland Paris propose des offres à prix planchés pour ses clients, notamment sur le net, comment ajustez-vous l'offre tarifaire du Futuroscope ?

Nous n'envisageons pas de proposer des offres low-cost pour l'instant. La situation peut évoluer, mais notre triangle de proximité ne nous permet pas de compenser une baisse des prix par une augmentation de notre nombre de visiteurs. Nous préférons miser sur nos offres globales, c'est-à-dire des packages comprenant l'entrée au parc+l'hôtel+la restauration. De cette façon nous pouvons conserver nos marges, et proposer des séjours à des prix attractifs à nos visiteurs. D'autre part, internet donne le pouvoir de la réflexion à nos clients. Ils ont tendance à attendre le dernier moment pour réserver, dans le but d'avoir la meilleure offre.


Quel est l'avenir des visiteurs groupe pour le parc ?

La clientèle groupe est en net recul. En 2008, elle ne représente plus qu'un quart de notre fréquentation totale, dont 200.000 scolaires. Le corps enseignant ne souhaite plus s'aventurer dans ce genre de sortie avec les contraintes que cela engendre. La tendance est aussi à l'individualisme, lorsque nos visiteurs passent par leur CE, ce n'est plus pour une sortie de groupe, mais pour profiter des tarifs avantageux sur la billetterie individuelle.


Que répondez-vous au succès mitigé qu'a rencontré la nouveauté 2008, les Animaux du Futur ?

J'assume ce choix de la technologie de la réalité augmentée. Le Futuroscope étant un lieu d'avant-garde, nous avons fait ce choix de l'innovation, mais nous essuyons les quelques imperfections de cette nouvelle technologie. La V2 des Animaux du Futur lancée cette année apporte déjà des avancées importantes comparée à la V1, mais reste forcément inférieure à la prochaine V3. Ce qui est important c'est de continuer de faire évoluer le concept. Et surtout, même si les Animaux du Futur ne remporte pas tous les suffrages auprès des adultes, c'est l'attraction préférée des enfants. Toutes les attractions ne peuvent pas fédérer toute la famille, même si nous essayons qu'un maximum soit tout public.


Fin 2009, Arthur et les Minimoys débarquent sur le parc. Pourquoi ce choix ? Comment le lien entre EuropaCorp (les studios de Luc Besson) et le Futuroscope s'est-il fait ?

C'est Luc Besson qui est venu nous voir. Cela l'intéressait de développer une attraction avec le Futuroscope. On nous a souvent reproché de ne pas s'occuper assez des plus jeunes. Nous souhaitons désormais augmenter l'offre pour les 4 ans et plus. L'année dernière, un partenariat avec Code Lyoko a été mis en place, et le monde des enfants s'est vu étoffé. Arthur et les Minimoys va donc dans la continuité de ce choix.
Le lancement du deuxième volet d'Arthur au cinéma est prévu pour le 9 décembre, et pour coller à l'événement, l'attraction sera inaugurée en présence de Luc Besson le 19 décembre prochain.

Jonathan Lutaster



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10152
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 30 Avr 2009 - 14:14

Selon un article paru sur LeMonde.fr, le Futuroscope a enregistré en avril une hausse de 15 % de fréquentation par rapport à 2008.

Incroyable, n'est-ce-pas ? Sur cette lancée, ces deux premiers week-ends de mai promettent d'être chauds et ensoleillés …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#10182
Nikos • Trash buster Trash buster
Mer 6 Mai 2009 - 14:39

Communiqué de presse :

Vacances de Pâques :
une croissance à deux chiffres au Futuroscope


Le Parc du Futuroscope a connu sur les vacances de Pâques une fréquentation en hausse de 15% par rapport à l’an dernier. Le Futuroscope conforte sa position comme destination touristique à part entière.

Le Futuroscope a enregistré une belle croissance de sa fréquentation sur la période des vacances de Pâques (du 4 avril au 3 mai). Avec près de 234 000 visiteurs (contre 203 000 en 2008), le Parc confirme une progression de 15% de sa fréquentation par rapport à 2008. C’est même 24 % de plus qu’en 2007, l’année de son 20ème anniversaire.

Cette progression s’accompagne d’une hausse du chiffre d’affaires de 20%, avec un panier moyen en hausse de 2 euros. « L’ensemble des activités (billetterie, restauration et boutiques) progresse. La hausse du chiffre d’affaires est liée pour les ¾ au volume plus important de visiteurs et pour le ¼ restant, à l’augmentation de la dépense des visiteurs dans le Parc », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. « Nous notons une nette augmentation des courts séjours »

Cette performance, boostée par le renouvellement continu des attractions du Parc depuis 4 ans et la capacité hôtelière du site (11 hôtels avec plus de 1700 chambres), confirme l’attractivité du Futuroscope comme resort et destination touristique familiale.

Le 500 000ème visiteur de la saison est attendu pour la mi-mai.



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10183
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 6 Mai 2009 - 15:02

C'est énorme cette hausse … 6 à 7 % en février-mars, 15 % en avril, des week-ends de 3 jours à plus de 10.000 visiteurs ce mois-ci …

Excellent début de saison que l'on annonçait morose, tant mieux. En espérant que cette tendance continue cet été … mais pas trop fort quand même !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas
matth034
#10184
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Mer 6 Mai 2009 - 15:42

C'est une excellente nouvelle pour le parc. s'il y a plus de visiteurs, les bénéfices vont continuer à arriver et les investissements sur des films plus prestigieux et des attractions plus pointues sont envisageables. La preuve que la publicité a eu son petit effet et que le bouche à oreille est de plus en plus favorable.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10190
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 9 Mai 2009 - 12:08

Et c'est reparti pour un week-end de 3 jours !

Au moment où j'écris, je vois sur le portail que les temps d'attente varient de 3/4 d'heure à 1 heure un peu partout, à Star du Futur, ÉcoDingo, Le Meilleur, Star du Futur, DAR, ADF …
Parmi les salles horaires fixes on a aussi plus d'une heure d'avance pour la Vienne Dynamique (toutes les 15 ou 20 minutes) et Sous les Mers du Monde (toutes les 30 minutes).



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#10191
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Sam 9 Mai 2009 - 16:16

Hier il y a eu 8 500 (1 500 de + que prévu) et ajd 10 000 de prévu normalement!!

Revenir en hautAller en bas
Page 2 sur 8  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Dernier message

 Fréquentation 2009 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2021 :: Saison 2009
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 
30% de réduction séjours

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)