FAQPortailChasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 24 788814373AccueilDernières discussionsRechercherChasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 24 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 24 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 24 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 


Page 24 sur 30  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant Dernier message
Dedalus
#30743
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mer 20 Juil 2022 - 13:31

Le syndrome de la nouveauté maudite a de nouveau frappé : de ce que je vois sur l'appli et des retours des visiteurs, l'attraction semble plus souvent fermée qu'ouverte. Rien qu'aujourd'hui, ouverture à midi et nouvelle interruption.
Dommage encore une fois de communiquer sur une nouveauté souvent inaccessible...
(contrairement à Objectif Mars qui après deux ans a l'air de tenir enfin des journées complètes)

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#30746
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 20 Juil 2022 - 15:02

Sans entrer dans les détails, il se trouve que les chaleurs extrêmes du moment font dilater les structures métalliques, cela peut suffire à perturber des systèmes réglés à quelques dixièmes de millimètres… Voilà ce qui peut expliquer la situation.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#30755
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Lun 25 Juil 2022 - 16:20

Le futuroscope vient de publier le MAKING OF de Chasseurs de Tornades.


Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#30764
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mer 27 Juil 2022 - 17:13

Eh ben.
On peut se vanter d'avoir la meilleure nouvelle attraction de l'année. Non seulement le ride system est parfaitement maitrisé, mais en plus le parc a su gommer les défauts des dernières attractions (lumière d'ambiance dans la salle, bon débit, musique omniprésente dans la file d'attente...)
Je ne vais pas revenir les différents points positifs de l'attraction qui ont déjà été abordés ici. Quelques détails :

- EXCELLENTE idée de mettre le stand photo en sortie d'attraction plutôt que dans la file d'attente. Je pense qu'ils ont d'ailleurs été un peu ambitieux sur le nombre d'automates disponibles (j'y suis allé un jour de forte affluence et seul un automate était utilisé).

- Comme souvent, il manque un vrai post-show. Le couloir de sortie est très chouette mais on a quand même l'impression de passer dans les backstages lorsqu'on quitte la salle.

- Question con mais j'imagine que le préshow ne peut pas être assuré par une femme ?

- Le système de lap bar semble beaucoup plus fiable que celui, incompréhensible, d'Arthur. Pourquoi ne pas le dupliquer pour une V2 et accélérer ainsi le temps d'installation ?

- Aucune VO, ce qui est un peu dommage puisque le parc avait fait cet effort pour L'extraordinaire Voyage. Mettre des soustitres durant le ride parait évidemment impossible (ça serait jouable dans le préshow) mais un mix de français/anglais aurait pu être intéressant, au vu de la clientèle européenne.

Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#30776
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Dim 31 Juil 2022 - 19:36

En refaisant l’attraction hier

j'ai remarqué une petite amélioration qui aurait pu être vraiment pratique mais raté.

Sur la photo ci-dessous ils ont collé des étiquettes des numéros des fauteuils au sol dans la salle de pré-show, les étiquettes sont collées côte à côte et à un moment elles sont en quinconce pour revenir une à une sur la fin.
Je ne comprends pas le principe car la rangée était complète (18p) ont logé tous côte à côte tranquille.
Il y a la même erreur sur plusieurs rangers. Au max il y a 20 visiteurs sur une rangée.

VRAIMENT DOMMAGE !

Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 24 IMG-20220730-141821


Toujours le problème du transfert entre les ranger de la salle 1 au rangé de fauteuils de l'attraction.
ça pourrait être résolu avec une ligne jaune (scotch) au sol.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#30777
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 31 Juil 2022 - 20:30

Curieux, de premier abord je ne suis pas convaincu par ces N° pour chaque personne. À mon avis, l'intérêt de ces N° pour chaque visiteur est surtout de les faire avancer en ne laissant aucun siège de libre.
Mais 3 chiffres à retenir, c'est peut-être compliqué pour certains ! Rire Des lettres ce serait peut-être plus clair ? (Rangée 3 = 3A, 3B, 3C… au lieu de 301, 302, 303…)


Sinon, il se trouve que chaque rangée du simu n'est pas toujours en face de sa porte d'embarquement …
Même si les numéros de rangées sont déjà indiqués en entrant dans préshow + sur chaque siège en bout de rangée du simulateur, je pense aussi que le plus simple serait de tracer des lignes au sol côté embarquement pour bien matérialiser les couloirs d'accès.

Ceci dit, ça me fait penser aux 3 couloirs de dispatch qui existaient dans 4 L'Extraordinaire voyage avant d'être supprimés… Heu ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
erpg10
#30784
erpg10 • Futurosaure Futurosaure
Mer 3 Aoû 2022 - 14:53

Oui, je ne comprenais pas ce dont vous parliez mais vu en vrai, je trouve ces étiquettes bizarrement fichu, on a du mal a se repérer… et pour la transition entre les salles, un projecteur qui afficherais une flèche au sol pour chaque rangée, je pense que ce serais bien plus élégant. Après meme si je trouve que la transition entre les deux salles est un peu désordonnée, j’ai l’impression que y’a rarement des groupes séparés, que tout le monde arrive a trouver sa place…

Aussi, le merch de l’attraction est sorti ! (J’ai oublié de prendre des photos…) dans la boutique à l’entrée du parc, vers le fond, tout prends place à la place de Sébastien Loeb, plein d’articles canins, traditionnels porte clé, tour de cou, magnet, il y’a aussi une doudoune sans manche aux couleurs de l’attraction, je suis juste un peu déçu car je pensais qu’il y aurais une réplique officielle Isuzu de Bully comme on nous en avais parlé mais c’est « juste » un genre de jeep en mécano jaune qui y ressemble grossièrement.

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#30797
Dedalus • Futurobot Futurobot
Jeu 4 Aoû 2022 - 13:34

Plus on rajoute de la complexité, plus les gens sont paumés.
J'ai trouvé l'installation assez fluide. Il y a déjà un aiguillage lors de l'entrée au préshow, pas la peine d'en rajouter.

Revenir en hautAller en bas
Futuro
#30819
Futuro • Futurosaure Futurosaure
Jeu 11 Aoû 2022 - 14:45

J’ai fais l’attraction,
- Une panne s’est déroulée, j’ai trouvé que quand la fille dit que un incident s’est produite elle le disait calmement du coup on croyait que s’était une blague
mais après une voie dit que un incident s’est produit, donc tout le monde commençai à râler.
- Pour la sale avan l’attraction dommage que les portes ne soient pas alignées avec les colonnes de la plateforme ou un masquage pour pouvoir aller dans son fauteuil .
Sinon note globale : 11/10



Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
Ficus
#30892
Ficus • Minimoy Minimoy
Mer 24 Aoû 2022 - 21:36

J'ai découvert l'attraction, ce que j'en retient :
Une attraction incroyable, avec une file d'attente intérieure vraiment bien thématisée, elle fait vraiment son rôle de "pré-pré show 😅"
Le pré show est sympa, ils commencent à retirer les étiquettes avec les numéros par terre, elles posaient problème car les gens ne s'avançaient pas jusqu'au bout...
Par la suite, l'installation dans le simulateur est parfais un peu chaotique pour une raison valable partout : LES GENS NE VONT PAS JUSQU'AU BOUT DE LEUR RANGÉE !
Vraiment ces gens font perdre un tempts fou aux centaines de visiteurs qui attendent dans la file d'attente... Il faut alors déverrouiller les lap bar de toute la rangée etc...Un enfer pour tout le monde, causé par de l'égoïsme...
Sinon, et là vient le majeur problème actuel de cette attraction, c'est la fiabilité. Lors de mon tout premier tour, le film a été interrompu en plein milieu, à cause d'un problème avec un siège. Résultat : réouverture des portes, vérifications... Et c'est reparti ! Et là… Et bien, sans surprise au vu de l'avis assez unanime sur cette attraction : c'est incroyable. L'immersion est totale, aucun autre simulateur en europe ne m'a proposé une expérience de ce genre. Unique, c'est vraiment le mot. Avec objectif mars, cette nouvelle attraction vient rejoindre mon top 1 dans le parc, une très bonne nouvelle qui se confirme avec la fréquentation, de quoi être confiant sur les futurs investissements du parc !



Revenir en hautAller en bas
Page 24 sur 30  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant Dernier message

 Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)