FAQPortailCovid-19 : Réouverture du Futuroscope le 9 juin 2021 - Page 4 788814373AccueilDernières discussionsRechercherCovid-19 : Réouverture du Futuroscope le 9 juin 2021 - Page 4 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoCovid-19 : Réouverture du Futuroscope le 9 juin 2021 - Page 4 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Covid-19 : Réouverture du Futuroscope le 9 juin 2021 - Page 4 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
 

 Covid-19 : Réouverture du Futuroscope le 9 juin 2021 


Page 4 sur 23  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant Dernier message
sid2
#28393
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Lun 27 Avr 2020 - 18:17

Désolé j'avais perdu ma source tout à l'heure Mur


la nr 86 a écrit:
> Chèques évasion. Non content d’avoir gelé les loyers dus par le parc du Futuroscope, le département veut aller plus loin pour « que la Vienne redevienne une destination naturelle ». Bruno Belin ne croit pas trop au remplacement spontané des visiteurs étrangers par une clientèle hexagonale. Sauf à ce qu’on l’encourage à venir chez nous. De l’argent public au service de la consommation D’où l’idée, à affiner avec les grands sites de la Vienne de chèques évasion, du style « Une entrée au Futuroscope offerte avec toute réservation d’hôtel dans la Vienne ». « Mettre de l’argent public dans la consommation du territoire, c’est une bonne chose », martèle le président.

Revenir en hautAller en bas
sid2
#28410
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Mar 28 Avr 2020 - 16:01

Selon notre Premier Ministre Edouard Philippe lors de sa déclaration de ce jour à l'assemblée nationale (plan de déconfinement) =

"Tous les événements qui regroupent plus de 5 000 participants ne pourront se tenir avant le mois de septembre."
"Les plages resteront inaccessibles au moins jusqu'au 1er juin. Les grands musées, les cinémas, les théâtres ne pourront pas rouvrir."

Quid des parcs à thèmes ?

Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#28411
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Mar 28 Avr 2020 - 16:13

SID2, quand il parle de 5000 personnes je pense plus au Puy du Fou qui a plus a perdre que le Futuroscope n'a que le show nocturne de cette capacité. Ce qui est très dommageable pour le PdF

Revenir en hautAller en bas
Le pigeon Audrey
#28412
Le pigeon Audrey • Futurosaure Futurosaure
Mar 28 Avr 2020 - 16:52

En gros le parc ne va pas ouvrir avant septembre



Le Pigeon 
Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#28413
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Mar 28 Avr 2020 - 17:17

Ne parler pas de malheur, la date prévu de réouverture et le 15 juillet. Bien sur elle pourra changer en fonction de la progression du virus.

Revenir en hautAller en bas
Sirfred
#28414
Sirfred • Futurosaure Futurosaure
Mar 28 Avr 2020 - 18:40

sid2 a écrit:
Selon notre Premier Ministre Edouard Philippe lors de sa déclaration de ce jour à l'assemblée nationale (plan de déconfinement) =

"Tous les événements qui regroupent plus de 5 000 participants ne pourront se tenir avant le mois de septembre."
"Les plages resteront inaccessibles au moins jusqu'au 1er juin. Les grands musées, les cinémas, les théâtres ne pourront pas rouvrir."

Quid des parcs à thèmes ?
C'est un peu jouer sur les mots car le futuroscope d'accord est un parc à thème, mais ce sont surtout des théâtre et des cinémas; donc je pense qu'ils vont devoir attendre les dates possibles de ré-ouverture de ses derniers.
.

Revenir en hautAller en bas
Futuromy
#28415
Futuromy • Administroscope Administroscope
Mar 28 Avr 2020 - 18:43

Si les conditions le permettent, il est probable que le parc rouvre dans les conditions d'application des mesures sanitaires mais sans show nocturne dans un premier temps (au moins jusqu'à septembre), comme il avait été envisagé au début de l'épidémie, avant la fermeture totale. On en saura plus le 2 juin, avec la première évaluation du déconfinement et les effets sur l'épidémie.
[HS On] Comme tu le dis @Elfried86360, le Puy du Fou sera grandement impacté car il est fort à parier que la Cinéscénie ne puisse avoir lieu avant septembre et le stadium gallo-romain sera sans doute accessible mais en jauge réduite...si le PDF rouvre. Les De Villiers on beau dire qu'un parc comme le PDF n'est pas plus risqué que la rue, il n'empêche que la rue on y passe pour faire ses courses, pas le PDF. [HS Off]



35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#28418
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 28 Avr 2020 - 19:41

C'est vrai que depuis les premières mesures qui ont précédé le début du confinement (et outre les questions de date de réouverture) on ne sait même pas clairement comment doivent être considérés les parcs d'attractions comme le Futuroscope : plusieurs salles de spectacles individuelles ? Cinémas ? Un seul "évènement" de plus de 5000 personnes ? … Toute la question est là.
J'ai l'impression que contrairement à bien d'autres secteurs, il y a pas vraiment eu de discussion avancée sur le cas des sites de loisirs en général. Ce n'est pas faute d'avoir au gouvernement une grande experte du milieu des parcs, Agnès Pannier-Runacher, qui pourrait poser le sujet sur la table pour que les pros du tourisme aient un minimum d'éléments de réponses … Mais là je m'égare, ne rentrons pas dans la politique politicienne.

Bref. Je comprends bien que personne ne peut faire de projection fiable sur l'évolution de la crise en général, ça viendra au fil des différentes "marches" du déconfinement.
Je me garderai bien de faire le moindre pronostic, analyse ou hypothèse à la louche comme le font beaucoup de personnes s'improvisant experts partout sur les réseaux, pour ne pas ajouter à la confusion générale (je ne pense pas à notre propre forum où les discussions sont toujours mesurées et passionnantes Clin d'oeil), je me contente de pointer ce que l'on ne sait pas.

Elfried86360 a écrit:
la date prévu de réouverture et le 15 juillet. Bien sur elle pourra changer en fonction de la progression du virus.
Ce n'est qu'un souhait émis par le Parc, mais on ne peut pas dire que c'est décidé ni même "prévu". Ça aussi, on ne sait même pas si ça repose sur quelconques données/projections/scénarii émis par le gouvernement ou des experts …

Ça serait chouette si le parc pouvait rouvrir en juillet, mais personne n'a d'élément pour penser si c'est optimiste ou pessimiste.

So wait and see, avec nos pensées pour nos amis et les équipes du Futuroscope qui nous lisent certainement, et dont je partage l'incertitude. Bon courage et tenez bon, vous nous manquez ! <3



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#28428
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 11 Mai 2020 - 18:49

Le comité interministériel du tourisme va se réunir autour du Premier ministre cette semaine, jeudi 14 mai.
L'occasion sans doute pour nos parcs d'avoir des réponses sur une reprise dès cet été ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Le pigeon Audrey
#28429
Le pigeon Audrey • Futurosaure Futurosaure
Lun 11 Mai 2020 - 20:48

Tcj peut être une bonne nouvelle



Le Pigeon 
Revenir en hautAller en bas
Page 4 sur 23  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant Dernier message

 Covid-19 : Réouverture du Futuroscope le 9 juin 2021 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)