FAQPortailLa Clé des songes (nouveau spectacle nocturne) · 2021 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Clé des songes (nouveau spectacle nocturne) · 2021 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLa Clé des songes (nouveau spectacle nocturne) · 2021 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Clé des songes (nouveau spectacle nocturne) · 2021 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 La Clé des songes (nouveau spectacle nocturne) · 2021 


Page 1 sur 10  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Dernier message
TCJ
#28318
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 12 Mar 2020 - 12:00

La Clé des songes

Attraction №
10
Spectacle nocturne
Lac aux Images
Nouveauté
2021
dès le 26/06/2021
Durée
22'
Accessibilité
Pas de restriction de taille
Bleu (Je participe) Orange (Je participe Jaune (je participe) Vert (Je participe)
Capacité
5000 places

L’histoire
« La Clé des Songes » qui règne sur le Monde des Rêves a disparu. Les cauchemars remplacent peu à peules rêves et sans rêves, l’humanité serait perdue... Le Marchand de Sable, qui endort les hommes, et Ada, une extravagante scientifique, partent à la recherche de la Clé des Songes grâce à une extraordinaire invention de la jeune fille qui va leur permettre de voyager à travers le Monde des Rêves.

La mise en scène
Une comédienne nous accueille sur le lac et nous guidera virtuellement tout au long du spectacle à travers 12 tableaux très différents, jouant chacun d’une particularité technologique jusqu’à un final explosif, le tout cadencé par une bande-son originale et rythmée.

La technique dopée
Des jets d’eau XXL vont permettre de créer des arches aquatiques de part et d’autre de la structure centrale du Vortex qui démultipliera les effets de couleurs. De nouvelles fontaineries 3D prendront vie au rythme de la musique, associées aux projections lasers et aux images, pour un dispositif scénique encore plus impressionnant et plus immersif. Enfin le clou du spectacle résidera dans un dispositif innovant, créé spécialement pour le Futuroscope et mêlant pour la première fois flammes et jets d’eau, qui s’élèvera au bout d’un bras articulé de 7 mètres de hauteur au centre de la scène aquatique.
Fiche mise à jour le 16/06/2021

Dans une interview diffusée sur la radio nantaise "Radio Fidélité" le 11 mars 2020, la directrice marketing/communication du Futuroscope Laure Mosseron nous informe de la création d'un nouveau spectacle nocturne en 2021 :

« (…) L'année prochaine, on va changer le spectacle nocturne, (…) en février 2021, on réouvrira avec un nouveau spectacle, dont je ne connais encore pas tout, je sais juste que le thème sera sur le marchand de sable (…) »

Info Radio Fidélité - Agenda culturel du 11 mars : Le Futuroscope

Ce nouveau spectacle nocturne remplacera 10 La Forge aux Étoiles, créé en février 2016, qui aura donc été joué pendant 5 saisons.

La Clé des songes (nouveau spectacle nocturne) · 2021 Gradins-The-a-tre-alphanume-rique-2020-fe-vr



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#28320
Fabscope • Futuro erectus Futuro erectus
Jeu 12 Mar 2020 - 20:56

Alors très bonne nouvelle car le spectacle actuel est (je trouve) trop compliqué à comprendre pour tout le monde.
Le gros problème, c'est de vouloir tartiner le scénario d'une couche trop épaisse de poésie … La poésie c'est bien, mais c'est pas en mettant 3 fois la dose qu'on obtient un spectacle qui plaît au plus grand nombre.
L'émerveillement doit avant tout passer par la technicité que le Futuroscope réussi à amener à ses attractions.

Je ne vais pas m'avancer car à l'heure actuelle, on ne sait pratiquement rien, mais je prie très fort pour ne pas avoir un nouveau spectacle nian-nian l'année prochaine.

Ce n'est que mon simple avis de visiteur, je suis pas un pro du domaine artistique loin de la Rire

Revenir en hautAller en bas
fondateuroscope
#28797
fondateuroscope • Fondateuroscope Fondateuroscope
Mar 11 Aoû 2020 - 21:01

Le nouveau spectacle nocturne 2021 du Futuroscope est annoncé : il s'appellera La Clé des Songes, selon la brochures groupes 2021 publiée aujourd'hui :

La Clé des songes (nouveau spectacle nocturne) · 2021 2021-Brochure-groupes-p10-La-Cle-des-songes

« Vous rencontrerez le marchand de sable. Et vous n'arriverez pas à fermer l'œil.

Vous plongerez dans le royaume des rêves aux côtés du légendaire marchand de sable. Et vous partirez en quête de la mystérieuse clé des songes.
Vous vous laisserez porter par la féerie des effets aquatiques en 3 dimensions, des jeux de lumières et des projections d'images sur écrans d'eau. Vous vivrez un moment hors du temps. Et tout ça les yeux grands ouverts ! »


La Clé des Songes remplace La Forge aux Étoiles à partir du 6 février 2021.

La Clé des songes (nouveau spectacle nocturne) · 2021 2021-Brochure-groupes-visuel-La-Cle-des-songes



Fondateur du Forum – Compte admin géré par TCJ
Revenir en hautAller en bas
nicosyd
#28800
nicosyd • Futurammouth Futurammouth
Mer 12 Aoû 2020 - 12:42

Je suis certainement un des rares à regretter le changement à venir de la forge aux étoiles.
Je l'aimais bien ce spectacle. Il était moins nian-nian que les précédents.
Espérant que le futur spectacle soit à la hauteur.

Sait-on si le nouveau spectacle est encore en partenariat avec le Cirque du Soleil ?



Nico  Logo Futuroscope
Le monde miniature de Nico: NICOLAND
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#28802
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 12 Aoû 2020 - 14:26

Visiblement pas, aucune mention du Cirque du Soleil contrairement aux brochures des années passées.

Pas trouvé non plus d'info dans les crédits photos à la fin de la brochure, cette image est peut-être un visuel provisoire interne au parc (sûrement même : ça sent plus le montage vite fait qu'un réel aperçu, on ne peut pas en interpréter grand chose).
À moins que ce ne soit MU Events (déjà crédité pour le Kube), qui avait fait Lady Ô v.2 (adaptation de la v.1 de Skertzo)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#28808
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 13 Aoû 2020 - 22:38

La brochure scolaires 2021 sortie à son tour aujourd'hui donne une autre description :

« LA CLÉ DES SONGES
Création unique, dès février 2021
Nouveau Spectacle Nocturne aux effets pyrotechniques et aquatiques inédits. Bienvenue dans le royaume des rêves !
Aux côtés du légendaire marchand de sable, partez en quête de la mystérieuse clé des songes. Et tout ça les yeux grands ouverts ! »



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
dikéoscope
#28849
dikéoscope • Futuropithèque Futuropithèque
Ven 11 Sep 2020 - 19:28

il me semble que ce soir créer par le createur du muroir d'uranie, note bleue …

Revenir en hautAller en bas
sid2
#28978
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Mar 20 Oct 2020 - 9:53

Comme annoncé plus tôt par Tcj le théâtre Alpha va être rénové en 2021 :

« Désormais, lorsqu’on fait une nouvelle attraction, on thématise toute la zone autour, restaurant, aire de jeux pour enfants, etc. », précise Elodie Arnaud. Une façon de densifier « l’offre interstitielle », autrement dit égayer tous les trajets entre les pavillons pour une « expérience globale de visite » au top. En 2021, ce sera ainsi au tour des gradins du lac, à l’occasion de la mise en service du nouveau spectacle nocturne.

Source : 7apoitiers

Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#29002
Fabscope • Futuro erectus Futuro erectus
Lun 26 Oct 2020 - 12:05

Peut-on espérer un lac avec une belle couleur bleue ? Parce qu'à l'heure actuelle, c'est vraiment pas beau Triste

Revenir en hautAller en bas
nicosyd
#29003
nicosyd • Futurammouth Futurammouth
Lun 26 Oct 2020 - 16:30

Je confirme que la couleur de l'eau du lac est bof bof... Il y a une grosse différence entre les visuels et la réalité.



Nico  Logo Futuroscope
Le monde miniature de Nico: NICOLAND
Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 10  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Dernier message

 La Clé des songes (nouveau spectacle nocturne) · 2021 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)