FAQPortailLa Légende de l'Étalon Noir (Omnimax) - (2005-2007) - Page 2 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Légende de l'Étalon Noir (Omnimax) - (2005-2007) - Page 2 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLa Légende de l'Étalon Noir (Omnimax) - (2005-2007) - Page 2 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Légende de l'Étalon Noir (Omnimax) - (2005-2007) - Page 2 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
 

 La Légende de l'Étalon Noir (Omnimax) - (2005-2007) 


Page 2 sur 5  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Dernier message
dikéoscope
#2043
dikéoscope • Futuropithèque Futuropithèque
Ven 23 Fév 2007 - 10:23

Ce film est bien je trouve, il y a des superbes paysages qui ont été filmés dans le haut atlas Marocain (vers Oarzazate), mais c'est vrai qu'il est un peu chiant. Je trouve malheureusement la salle préshow du kinémax est vraiment trop vieillotte, ce rouge et noir c'est bof. D'ailleurs je trouve pas mal l'astuce de Denis Laming lorsqu'il a créé la salle de laisser apparent la laine de verre noire, ça donne un coté très mystérieux (c'était pour faire des économies à la place de mettre une moquette, ou autre chose).

Revenir en hautAller en bas
Jérôme
#2213
Jérôme • Futuraptor Futuraptor
Mer 28 Fév 2007 - 1:58

Moi je ne trouve pas malin d'avoir laissé les poutres en plein milieu du passage dans la présalle du Kinémax, car une fois je m'en suis pris une... Ca fait super hyper mal! J'étais sonné pendant au moins 5 minutes. Ca m'est arrivé alors que la salle etait pleine de monde! la honte. Sinon l'image et l'écran sont magnifique. J'ai eu la chance de voir le projecteur et c'est a la fois petit, et énorme. Petit dans le sens ou c'est pas très gros vu la taille de l'image, et énorme dans le sens ou les technologies utilisées sont impressionnantes, le nombre de metres que la bobine parcours avant de passer dans le projecteur, tout ca pour éviter les pourrières, les tensions sur la bobine.
Par contre le film est nul, le doublage est pourri, et la fin totalement téléphonée.
D'ailleurs savez vous que la bobine de la légende pèse près de 100kg? J'ai souvent été appelé pour changer la bobine (et oui les gradins sont là pour tout faire!) et bien 100kg à deux c'est pas facile du tout... Surtout que c'est souvent lorsqu'il y a deux films en alternance la semaine et pas le week end.

Pour l'écran qui se soulève, un visiteur a trébuché en haut des marches et a traversé l'écran en bas des marches. Il y avait un gros trou dans l'écran, qui a été colmaté (le remplacement serait inevisageable finacierement, mais ca se voit pas trop). Pendant longtemps on nous a interdit de soulever l'écran car on ne savait pas si ca tiendrait. Mais maintenant, des qu'on peut, on le fait. Mais il y a des conditions, Il faut qu'il fasse beau et chaud car la salle est difficile à chauffer... et qu'il n'y ait pas de risque de glissade pour les visiteurs, et parfois c'est pas pratique pour les guides qui doivent faire remonter les marches à leur groupe...
Sinon à l'omni je ne sais pas ce que doit donner le film, mais ca doit etre moins beau!

Revenir en hautAller en bas
ctunange
#2216
ctunange • Futurosaure Futurosaure
Mer 28 Fév 2007 - 9:12

Recemment, j'ai bossé à l'omni, et je peux vous dire que le film, sur ce type d'écran, est une catastrophe !
L'image est totalement déformée et la course de chevaux dans le désert donne mal au coeur !
On est plusieurs hôtes(ses) d'accueil à trouver que le film n'a rien à faire là, le film n'étant pas adapté à un écran hémisphérique...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2226
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 28 Fév 2007 - 13:42

ctunange a écrit:
Récemment, j'ai bossé à l'omni, et je peux vous dire que le film, sur ce type d'écran, est une catastrophe !
L'image est totalement déformée et la course de chevaux dans le désert donne mal au coeur !
On est plusieurs hôtes(ses) d'accueil à trouver que le film n'a rien à faire là, le film n'étant pas adapté à un écran hémisphérique...
C'est vrai que les pellicules de films qui n'ont pas été tournés en format "fish eye" rendent assez mal sur ce type d'écran ! Embarassed



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#2234
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Mer 28 Fév 2007 - 14:04

En tout cas aujourd'hui n'ont pas dû avoir froid dans les salles sans rigoler il faisait au moins 25° dans toutes les salles et c'est encore pire dans le pavillon des robots !!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2236
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 28 Fév 2007 - 14:05

sid2 a écrit:
En tout cas aujourd'hui n'ont pas dû avoir froid dans les salles sans rigoler il faisait au moins 25° dans toutes les salles et c'est encore pire dans le pavillon des robots !!
Tant que ça ? Choqué



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#2237
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Mer 28 Fév 2007 - 14:07

Ah oui il fait énormément chaud dans les salles surtout au solido !!!

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#2272
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Mer 28 Fév 2007 - 21:18

Une petite question au passage...

L'attraction LA LEGENDE DE L'ETALON NOIR à l'Ominimax propose t-elle un pré-show ? Il me semble que non, mais bon.
L'entrée se fait toujours par l'allée qui oblige à contourner le cube, et à passer par la serre pour enfin accéder directement à la grande salle ?
(J'avais vu ce dispositif à l'époque du "Fabuleux Destin du Bonhomme de Neige" un Noël, avec en prime le Papa Noël et ses cadeaux lol ).

A mon époque lointaine (1998-99-2000 au moins), l'Ominmax disposait d'un pré-show. En effet, l'entrée du Pavillon se faisait par la façade frontale, en bas de qq marches escaliers, et outre une petite entrée / accueil, on passait d'abord par une pré-salle type salle de cinéma avec fauteuils (autant de place que la grde salle) et un écran triple (3 petits écrans cote à cote) qui proposait un film sur le procédé Imax je crois.

Qqun sait à quoi sert cette salle aujourdhui ? Salle de pause ? Salle de formation ? Rien ?
Merci
Ced

Revenir en hautAller en bas
ctunange
#2273
ctunange • Futurosaure Futurosaure
Mer 28 Fév 2007 - 21:29

Alors la légende de l'étalon noir propose un pré show quand il y a du monde. Je ne sais pas s'il est déjà en place, mais j'ai pu assister à la projection d'essai du film d'attente. Après est-ce qu'ils vont le mettre...je n'en sais rien. En tout cas, cette salle me sert de salle de pause quand j'emmène mon groupe.
Pour ce qui est de l'entrée, elle est du même côté que l'an dernier, par derrière.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2274
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 28 Fév 2007 - 21:35

ctunange a écrit:
Alors la légende de l'étalon noir propose un pré show quand il y a du monde. Je ne sais pas s'il est déjà en place, mais j'ai pu assister à la projection d'essai du film d'attente. Après est-ce qu'ils vont le mettre...je n'en sais rien. En tout cas, cette salle me sert de salle de pause quand j'emmène mon groupe.
Pour ce qui est de l'entrée, elle est du même côté que l'an dernier, par derrière.
Je ne suis jamais entré dans cette salle d'attente, car on m'a dit qu'elle trèèèèès rarement utilisée !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 2 sur 5  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Dernier message

 La Légende de l'Étalon Noir (Omnimax) - (2005-2007) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)