FAQPortailAquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 32 788814373AccueilDernières discussionsRechercherAquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 32 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeAquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 32 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !

Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Aquascope
Le parc aquatique
ouvre le 15 juillet 2024 !
INFOS & RÉSERVATION
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Aquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 32 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Saison 2024 : nouveautés et évènements

Aquascope (parc aquatique indoor) · 2024 

Page 32 sur 33  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant Dernier message
Elfried86360
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Jeu 15 Aoû 2024 - 21:03

Le toboggan ROCKET (trappe sous les pieds) et enfin ouvert depuis quelques jours.

joris66
joris66 • Minimoy Minimoy
Mer 21 Aoû 2024 - 22:59

Bonjour, nous prévoyons de venir au futuroscope du 30 au 31 octobre donc deux jours et une nuit. Nous aimerions également passer un moment à l'aquascope. Je pensais donc profiter de ma 1ere journée au futuroscope puis réserver à 10h le deuxième jour l'aquascope pour y rester jusqu'à 15/16h ou plus et retourner au futuroscope.
Pensez-vous que ce soit le plus optimal? J'ai lu qu'il y avait moins de monde à l'ouverture et à la fermeture donc j'hésite.
Je voulais aussi caler un repas au spaceloop avec les enfants mais je ne sais pas encore quand.
Que feriez vous?
Merci

Elfried86360
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Ven 23 Aoû 2024 - 11:58

Bonjour @JORIS66

1er jour Futuroscope et restaurant Spaceloop le soir
2em jours Aquascope jusqu'a 16h30 et billet Futuroscope soirée à 25€ à partir de 17h

Bonne visite

joris66
joris66 • Minimoy Minimoy
Ven 23 Aoû 2024 - 20:36

Elfried86360 a écrit:
Bonjour @JORIS66

1er jour Futuroscope et restaurant Spaceloop le soir
2em jours Aquascope jusqu'a 16h30 et billet Futuroscope soirée à 25€ à partir de 17h

Bonne visite

Merci je vais regarder ce qui est le plus avantageux entre le billet soirée ou le séjour deux jours avec réductions sur l'aquascope.
Pour le spaceloop n'est il pas mieux d'y aller le midi? Pour profiter peut être de moins de monde dans le parc le soir?

NewsRiders
NewsRiders • Futureptile Futureptile
Jeu 29 Aoû 2024 - 17:06

ico a écrit:
- définir la raison de cette fermeture. Solutionner ça et corriger les autres problèmes comme la gestion du flux, l'attente devant les toboggans. Le Futuroscope découvre qu'un parc aquatique ne se gère pas comme un parc d'attractions. Rien d'inédit dans une période d'ouverture, c'est arriver à d'autres, même si c'est fort dommage pour le visiteur, plus encore dans ce genre de situation.

- règle numéro 1 d'internet : ne pas trop lire les commentaires (hors forum évidemment). Ca part dans tous les sens et au quart de tour. Ce qui ne veut pas dire pas pertinent puisqu'ici, il est assez logique que le Futuroscope se retrouve avec des commentaires négatifs. Les gens ont réservés, se sont déplacés et découvre sur place que c'est fermé. Même la direction sait déjà que ça ne peut pas bien se passer cette histoire. A eux de régler rapidement la situation. Au delà de ça, il ne faut pas se prendre la tête avec les commentaires.

Pas d'inquiétude donc. Même si je dis ça parce que pour moi, la grosse attente c'est Mission Bermudes. Ca représentera le point culminant de Vision 2025. L'Aquascope ne me poussera pas à faire le déplacement, Mission Bermudes à lui seul si réussi, oui. En plus, en 2025, le Futuro aura sans doute opérer les bons changements pour que l'Aquascope tourne parfaitement.

+1 pour les commentaires. Pour vous raconter un peu, en 2021, j'ai passé mes vacances chez le frangin en Charente (du côté de Villefagnan), et on a prévu d'aller début août, un mardi si je me souviens bien, au Futuroscope avec Madame et la gosse. Le frangin est partant aussi, et on voit les 3682 commentaires de pseudos résistants beuglant "non au pass nazitaire" sur Twitter et FB. On se dit "chouette, il n'y aura personne" vu que tout le monde sur les réseaux semblaient aller se balader en forêt pour boycotter. Au jour J, on arrive vers 10h … et des files de dingues pour les 3 contrôles (billets, Vigipirate et pass sanitaire). Au bout de 45 minutes on est dans le parc et c'était ultra blindé partout, avec une heure voire plus aux principaux simulateurs, et il n'y avait pas encore Chasseurs de Tornades. Bref, on a passé une bonne journée quand même, mais désormais, ça nous a servi de leçon: les aboyeurs des RS, je les mets à leur place: aux toilettes et je tire la ch(i)asse !

Sinon, j'ai visité l'Aquascope le 14 août dernier, un jour ou le parc voisin était évidemment très rempli, mais pas visité ce jour-là (je suis masochiste mais pas à ce point). Comme à priori la capa est limitée, je me suis dit que la gêne pouvait être moindre quand même. Effectivement du monde, mais j'ai vu pire dans d'autres parcs aquatiques - j'ai deux Plopsaqua, Aqualibi, Bellewaerde Aquapark, un Aqualand, le défunt Aqualud du Touquet , le Tikibad de Duinrell (NL) et 4 Aqua Mundo à mon actif - donc pas trop surpris par les files aux toboggans, qui n'ont pas excédé 10-15 minutes. Seule exception: le toboggan Matrix qui a atteint 45 minutes, la faute à presque 6 pannes en 1 heure, et le contrôle de poids dans les bouées particulièrement contraignant, chose que je n'avais d'ailleurs pas encore vu dans un autre parc aquatique. Sinon les toboggans sont excellents et plutôt variés (pas essayé le Rocket par contre), pas testé la piscine à vagues - trop l'habitude d'en voir :p - par contre bien aimé les "piscines à écrans" qui changent beaucoup du thème tropical/palmiers archi vu ailleurs. Fait aussi les deux rivières avec et sans bouées. Qui sont un peu déroutantes, ce n'est ni "crazy" (avec courant intense) ni "lazy" (nettement plus calme), entre les deux donc. 
On a mangé le soir au Kobalt et notamment le burger bleuté qui porte le même nom. Prix élevé certes, mais plutôt bon. 
Niveau gestion de foules rien noté de spécialement embêtant, il y a du personnel en nombre pour surveiller, est-ce que ce sera pérenne ? Pour le moment il vaut mieux, avant que la fréquentation ne redescende un peu.
Mon seul bémol, c'est la présence de la zone transats/détente uniquement dans la partie extérieure, je n'en ai vu aucun à l'intérieur, le résultat c'est les serviettes qui trainent en nombre et pas mal de personnes plus agées assises sur les "rochers" du côté de la piscine à vagues. Pas vu non plus de transats face à la zone pour enfants, c'est dommage aussi . Si j'ai bien compris, la zone extérieure est ouverte de juin à septembre. Me demande ce que ça va donner ensuite ^^
Edit: et gros plus pour le parking gratuit pour 6h (nous sommes restés de 15h à 20h30 c'est largement suffisant).

J'ai pris quelques photos, elles sont sur la page Facebook d'Europarcs.net.

BDD: europarcs.net
Blogueur VF sur Efteling : Rue Efteling (rue-efteling.fr)
bobodu86000
bobodu86000 • Futurhominidé Futurhominidé
Dim 1 Sep 2024 - 20:18

Voici les différentes notes des parcs aquatiques en France :

1. **Aqualand Fréjus** : 3,4/5
2. **Aquaboulevard Paris** : 3,6/5
3. **O'Gliss Park (Vendée)** : 4,1/5
4. **Aquasplash Antibes** : 3,7/5
5. **Atlantic Park (Seignosse)** : 3,8/5
6. **Wave Island (Provence)** : 3,9/5

Donc, la moyenne des notes des parcs aquatiques en France est **3,75/5**.

L'aquascope est effectivement dans la moyenne ou un petit peu en dessous surtout que il est ouvert depuis pas longtemps,donc ça reste correct, je lui est mis 4/5 .
Ces notes sont basées sur les avis des utilisateurs sur Google et peuvent varier légèrement【7†source】【8†source】【9†source】【10†source】.

Aenwyn
Aenwyn • Minimoy Minimoy
Ven 6 Sep 2024 - 16:10

Salut, est-ce que des personnes ont des infos sur le personnage de Kraki et du film créé pour le Kiné'eau ? 

Je l'adore je le trouve très mignon mais je trouve pas d'informations sur lui et sa création. Moi le film et son design me font penser qu'une école d'animation française a du travailler dessus. Aussi, on trouve beaucoup de références à des symboles au bassin des lumières notamment une gravure murale avec Kraki entouré de symboles devant le Kiné'eau. Symboles qu'on retrouve aussi à un autre endroit à la rivière. 

En fait Kraki a l'air d'être le "créateur" de toutes les zones (Faille de Kraki + bassin des lumières), vu qu'il fait de la magie dans le film. Mais c'est tout ce que j'ai pu déduire avec les éléments que l'on nous présente. 

Je me doute que ça doit pas aller très loin/voler très haut, mais je me suis pas mal attaché à ce petit Kraken et j'aimerais en apprendre plus sur sa création et qui a travaillé dessus.

EDIT : Visiblement, il s'agit du studio Moment Factory. J'ai aussi trouvé qu'il s'agirait d'un kraken-alien vu qu'il est né d'une météorite, visible près du Kiné'eau également. Je pose ça là au cas où que ça intéresse quelqu'un.

Fabross37
Fabross37 • Futurozoaire Futurozoaire
Lun 9 Sep 2024 - 14:02

Bonjour, je sors du resort à l'instant! Mon avis est plutôt mitigé mais favorable tout de même.
Points positifs: pas d'attente lors de notre arrivée, Propreté partout (hormis des frites laissées à terre par des clients dont je ne pense pas qu'ils font cela chez eux...), divertissant en tout point et pour tout le monde. Les toboggans sont tous originaux les uns des autres. Le film proposé aux enfants est tout mignon mais court. J'ai beaucoup aimé.
En revanche: Aucune réduction proposée sur le site pour les cartes club Futuroscope alors que nous avons 10% de réduction. Dommage qu'il y ai des murs déjà fissuré alors le parc aquatique vient d'ouvrir il y a quelques mois. Et une incompréhension totale dans les files d'attente de Matrix, spirales et rocket. Aucuns marquages au sol: ce qui créer une confusion et une longue attente alors que les gens attendent dans une même file pour 2/3 toboggans distincts... Des petits problèmes avec l'ascenseur à boués de Matrix qui allongent l'attente doublement (1h30 pour 2 minutes de descente). Il y a aussi un problème sur le snack extérieur où le client doit comprendre qu'il y a une file pour payer et une pour récupérer sa consommation, aucunes indications. Même le personnel y est confu pour récupérer juste des frites...
La distraction de l'ensemble me fera revenir tout de même car j'ai passé un excellent moment.
Sinon, avez vous remarqué cette invention empruntée à Chambord??? À votre avis de quelle invention je parle?

Colin_Roboteknos
Colin_Roboteknos • Futurammouth Futurammouth
Mer 11 Sep 2024 - 13:46

L'offre de réduction de billet d'entrée Aquascope a 18 heures as été retirée du site du Futuroscope.
Probablement dû au fait qu'on sort des vacances d'été, ce qui voudrait dire que cette offre est possiblement exclusive au vacances (peut être même exclusive seulement au vacances d'été)

Logo Futuroscope  Destination Image. | Vous n'imaginez pas ce qui vous attends! | Toutes les forces d'attraction.  Logo Futuroscope
TCJ
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 21 Sep 2024 - 19:09

Un premier bilan après l'été :
La fréquentation de l'Aquascope est « au-delà des espérances », selon Rodolphe Bouin dans un article sur Le 7.info, avec 
« plus de 110 000 visites en 
45 jours » (…) « On a très vite été saturés. La jauge maximale a été régulièrement atteinte et nous avons dû refuser du monde. ».

Soit 2.400 visiteurs en moyenne par jour, la jauge maximale étant de 2.500 visiteurs comme on l'a vu dans le reportage de Capital sur M6.

En cette basse saison, l'Aquascope reste ouvert du mercredi au dimanche (avec ouverture dès 14 heures du mardi au vendredi), soit un jour de plus par semaine que le Parc, selon la page Calendrier & Horaires sur le site officiel Futuroscope Xperiences.

L'Aquascope sera inauguré samedi 28 septembre, restez connectés …

Pour en savoir plus, consultez le dossier de presse de l'Aquascope publié sur la newsroom du Futuroscope
Aquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 32 53b12b40bf2a41707273690e60cdfd66

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Page 32 sur 33  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant Dernier message

Aquascope (parc aquatique indoor) · 2024