FAQPortailVos impressions 2007 ! 788814373AccueilDernières discussionsRechercherVos impressions 2007 ! 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeVos impressions 2007 ! 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Vos impressions 2007 ! ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2007 : Les 20 ans du Futuroscope
 

 Vos impressions 2007 ! 


Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
TCJ
#1574
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 3 Fév 2007 - 21:37

La réouverture du Parc approche : plus que 156 heures 30 !


Dans ce topic, vous pourrez parler en général de vos journées de la saison qui commence : que pensez-vous de l'évolution des attractions, du parc en général ? Vos photos du Parc sont ici les bienvenues.

Si vous souhaitez parler plus spécifiquement de telle ou telle attraction, dirigez-vous vers les topics correspondants, catégorie Le Parc du Futuroscope.

Merci !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Williams
#1579
Williams • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 4 Fév 2007 - 11:57

je serais sur le parc dimanche prochain ! Je vous promets un trip-report avec photos^^

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#1581
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 4 Fév 2007 - 14:52

Williams a écrit:
je serais sur le parc dimanche prochain ! Je vous promets un trip-report avec photos^^

Je compte également venir sur le Parc dès le 10, avec également quelques photos ... Sourire Vivement la semaine prochaine !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#1752
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Sam 10 Fév 2007 - 19:21

Alors on attends vos impressions lol ?????????


Logo Futuroscope Question Logo Futuroscope Question Logo Futuroscope Question Logo Futuroscope Question Logo Futuroscope Question Logo Futuroscope Question

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#1754
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 10 Fév 2007 - 20:12

Mes impressions sur le parc en général en cette nouvelle journée :

Les sculptures de Toutain et autres oeuvres de land-art embellissent beaucoup le parc, tout comme de belles et nombreuses affiches "20 ans". Les attractions sont dans l'ensemble pas trop mal, à part quelques problèmes techniques ... Pour les chatiers, ça avance. Bref, cette année, le parc est très beau malgré le temps mouillé Très content



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#1755
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Sam 10 Fév 2007 - 20:38

On veut des photos on veut des photos lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en hautAller en bas
parc-attraction
#1908
parc-attraction • Futuraptor Futuraptor
Mar 13 Fév 2007 - 19:44

Je trouve que cet évènement n'est pas très médiatisé ! Le sera t-il plus tard ??

Revenir en hautAller en bas
Williams
#1909
Williams • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mar 13 Fév 2007 - 20:17

parc-attraction a écrit:
je trouve que cette évènement n'est pas très médiatisé ! le sera t-il plus tard ??

à mon avis oui ! surtout d'ici le printemps !

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#1912
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Mar 13 Fév 2007 - 22:11

Oui c'est assez paradoxal... A mon avis la grosse communication interviendra au printemps, pour l'arrivée de MISSION ECLABOUSSE en avril, la grosse innovation de cette année (on peut pas dire que 2 nouveaux films au Kiné et Solido, ca crée l'événement)

Mais paradoxalement le spot de pub tourné ces jours-ci ne mentionnera pas MISSION ECLA (et pour cause c'est en chantier mais bon ils auraient pu montrer des images de synthèse) car à ce que j'ai compris le spot TV se consacrera à SOUS LES MERS DU MONDE 3D / DANSE AVEC LES ROBOTS / SPECTACLE DES 20 ANS.

ced

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#3503
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Mar 24 Avr 2007 - 14:55

Je ne savais pas trop dans quel topic placer mes commentaires alors je les ai placés ici.
E laisse le soin au modérateur de le déplacer si besoin, et aux participants de me répondre au bon endroit.
Voici donc mes quelques impressions suite à ma 1ère visite pour 2007 (le jeudi 19 avril). Pour info, mon dernier tour sur le Parc remontait à Noël 2006 (juste qq heures dans l'après-midi, alors que en avril, j'étais sur le Parc dès l'ouverture).

* ACCUEIL A L ENTREE PRINCIPALE LE MATIN = La présence majestueuse du kiosque à musique au centre de l'esplanade est une très bonne idée. Cette place a très longtemps été désertique...(vide, ou au mieux qq végétaux). Ce jeudi matin, l'ambiance était assurée par une troupe type fanfare d'une dizaine de musiciens en costumes très colorés, qui réussissent à jouer de leurs instruments tout en dansant, rigolant, etc. Chapeau ! Ca met de la vie à ce parc qui a si longtemps été déshumanisé. L'idée de faire descendre les musiciens à 10 h moins une pour qu'ils traversent la foule telle une fanfare jusqu'au cordon est une très bonne idée... C'est pas la Parade Disney, mais on est dans le même esprit festif. Seul petit point négatif, l'annonce pas très enthousiaste de l'hôtesse à 10h, avec en plus un micro qui ne marchait quasiment pas…J'ai entendu autour de moi "Ben dis donc, pour le parc de la technologie"... C'est vrai que ça la fout mal...

Petite question au passage… Quelque chose (petite animation) est-il prévu à l’Entrée Gare TGV chaque matin ? Et au contrôle de l’Entrée TGV, ont-ils maintenu les tripodes (ces machines métalliques dans lesquelles on glissait les billets d’entrée, comme dans le métro) ?

* MISSION ECLABOUSSE ! : Cette attraction extérieure, thématisée, décorée, originale et ludique donne de la vie à un lieu un peu délaissé auparavant par les visiteurs ( le Lac II et le bas du tapis Magique). Un bon point ! lol

* LE MEILLEUR DU DYNAMIQUE ! (DMS 2), film vu : STREET LUGE.
Je ne connaissais pas ce film, je l'ai trouvé pas mal, mais assez violent au niveau du dos. J'ai été surpris, il y a longtemps que je n'étais pas rentré dans cette salle (je crois que c'était encore Astratour à l'époque lol). J'ai été surpris de voir les longues rangées avec la fosse et les vérins dessous, remplacés par des fauteuils simulateurs (4 rangées de 3 sets de fauteuils, 1 set = 4 pax). Donc une capacité de 48 pax si je ne m'abuse, alors que l'ancienne version contenait 8 rangées de 10 je crois me souvenir (=80 pax). Qqun se rappelle de l'année de changement des sièges svp ? Merci.
Et PERIL SUR AKRYLS (DMS 1), que je n’ai jamais fait je crois, est-il composé des rangées type banquettes ou fauteuils isolés ? Merci.

* LA FONCTION DES PRE-SALLES / PRE-SHOWS :
A l’époque où je travaillais sur le Parc les pré-salles ne servaient pas de simples salles d’attente. C’était des salles d’accès qui permettaient de proposer des « spectacles /attractions» plus longs.
A LA VIENNE DYNAMIQUE, la salle des 850 écrans proposaient un film sur l’histoire du Parc, puis un film sur la Technopole dans les dernières années.
Au SOLIDO, un petit film expliquait le principe de la 3D et des lunettes à cristaux liquides.
A l’IMAX 3D (Mondes Virtuels), c’était un film (chiant il est vrai lol) sur la 3D.
J’ai été surpris, lors de ma visite de jeudi, de voir que dorénavant ces pré-salles ne servent plus vraiment de pré-shows mais de zone d’attente, de zone tampon. A La Vienne Dynamique, les écrans diffusaient en boucle des images du Dept de la Vienne en attendant que la salle se remplisse. Idem avec les images du CIRQUE DES ABYSSES au Solido, et le making-off de Cyberworld en présalle des MONDES VIRTUELS.
A l’époque, le pré-show ne commençait qu’une fois la séance complète et les portes fermées.
Dorénavant, ces zones pourtant parfois intéressantes (le contenu du CIRQUE DES ABYSSES notamment est brillant) passent inaperçu et ne servent que de bouche trous. Sans doute une nouvelle gestion du contrôle des flux, et une nouvelle manière d’exploiter le parc.
Et vous, qu’en pensez –vous ? Quelle formule préférez-vous ?

* PRE-SALLE = vrai PRE-SHOW (à l’ancienne) : pré-attraction à heure fixe, salle pleine, portes fermées, tous les spectateurs profitent du spectacle, ce qui donne un contenu en plus à l’attraction. Au rique il est vrai de décevoir les visiteurs (on entend souvent les remarques genre « hein quoi ? c’est ça l’attraction ? il est ou le simulateur ? » Problème qui se résoudrait facilement je pense en améliorant le contenu / la thématisation des pré-shows (l’idée du Cirque, je me répète est très bonne) et en améliorant encore l’information (annonces micro etc)

* PRE-SALLE = Salle d’attente TAMPON = juste un lieu de passage et d’attente pour fluidifier les foules. Les visiteurs s’impatientent moins, mais d’un autre côté, certains ne profitent pas du tout du contenu du préshow…


* Dernière remarque, enfin, sans citer de noms… Mais j’ai entendu deux choses qui m’ont déçu…Au Kinémax (Expédition Nil Bleu), j’étais assis sur le bord de la salle et j’ai pu suivre la conversation de deux agents d’accueil pas très discrets. Un visiteur entrant dans la salle a demandé un renseignement à une des hôtesses. Le visiteur à peine parti et éloigné de quelques pas, j’ai pu entendre distinctement l’hôtesse se plaindre : « Oh là là, c’est pénible, ils rentrent dans une attraction, ils ne savent rien ». je sais par expérience que le métier d’hôte(sse) est parfois pénible physiquement et mentalement (répétitions, etc), mais renseigner les gens est la base du métier. Ce n’ é tait pas la fin de journée, il était à peine midi. Et si j’ai pu l’entendre, le visiteur a sans doute aussi pu l’entendre. Sur le Parc, on a tous eu notre lot de visiteurs pénibles, de moments de fatigue, de questions qu’on peut penser débiles… Mais comme on disait à mon époque, les visiteurs sont « en vacances , ils laissent leurs cerveaux à l’entrée »…Certes, on peut le penser, mais jamais on n’oserait le prononcer avec des visiteurs à portée d’oreilles.

Enfin, aux Mondes Virtuels, je ne sais pas si l’agent d’accueil faisait sa première journée ou première mission et était stressé (dans ce cas –là, ses erreurs étaient excusables, mais sa voix n’était pas du tout stressée) ou alors s’il s’amusait simplement à déformer le texte par pari avec ses collègues, mais j’ai pu entendre en début de séance :
- « Vous allez voir un film sur un immeuble grand comme 7 étages. » (IMMEUBLE / ECRAN)
et en fin de séance :
- « N’oubliez pas de remettre les panières dans les lunettes prévues à cet effet. »

C’est anecdotique car je ne pense pas que les autres spectateurs aient fait attention.

Merci de m'avoir lu !
j'attends vos remarques avec impatience

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message

 Vos impressions 2007 ! 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2007 : Les 20 ans du Futuroscope
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)