FAQPortailSébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 - Page 22 788814373AccueilDernières discussionsRechercherSébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 - Page 22 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoSébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 - Page 22 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Sébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 - Page 22 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Sébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 


Page 22 sur 25  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant Dernier message
TCJ
#32200
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 18 Sep 2023 - 12:39

[Pas de citations des messages précédents svp]

Bien vu pour la fermeture de l'attraction @Fabscope.

La page de l'attraction indique :
« Pourquoi il n’y a plus de casques VR à Sébastien Loeb Racing Xperience ?

La technologie VR n’était pas compatible avec l’usage intensif d'une telle attraction. Nous avons simplifié le dispositif technique en attendant de trouver une technologie immersive plus adaptée. »

Franchement je ne vois pas quelle alternative technique pourrait être mise en place …
Je doute que cette fermeture soit effectivement temporaire, je pense qu'il est temps de passer à autre chose et fermer définitivement l'attraction.
Quitte à proposer une animation temporaire dans ce pavillon en 2024 (pendant un an ou deux, à l'image du Zoo des Robots en 2006, ou autre installation économique comme tu le suggères @XenoYoSh ?), en attendant une autre véritable nouveauté plus tard.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
bobodu86000
#32202
bobodu86000 • Futurammouth Futurammouth
Lun 18 Sep 2023 - 14:10

Faisons confiance au parc ,je suis sur qui trouverons sûrement quel chose, ça pourra être sympa ,un truc interactif de type grand turismo et avec le but de devenir le meilleur pilote au monde comme dans le film je serai hyper partant
Sébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 - Page 22 565f1610

Revenir en hautAller en bas
Le pigeon Audrey
#32208
Le pigeon Audrey • Futurosaure Futurosaure
Jeu 21 Sep 2023 - 9:52

Bonjour pourquoi l attraction ferme c'est définitif ou pas



Le Pigeon 
Revenir en hautAller en bas
picto86
#32210
picto86 • Futurosaure Futurosaure
Jeu 21 Sep 2023 - 10:08

Bonjour Audrey,

Depuis quelques mois les casques de réalité virtuelle ont été retirés. Trop fragiles, il est apparu avec le temps qu'il n'étaient pas adaptés à une telle cadence. Sans les casques, l'attraction a perdu une grande partie de son intérêt et il a été décidé de la fermer (aucun caractère définitif n'a été annoncé à cette date) afin de ne pas nuire à l'expérience visiteur.

Revenir en hautAller en bas
Le pigeon Audrey
#32211
Le pigeon Audrey • Futurosaure Futurosaure
Jeu 21 Sep 2023 - 11:05

C'est dommage bien que il y a plus les casques l expérience n est pas la même mais elle reste une bonne attraction.
J'ai pu avoir la chance de l avoir fait avec et sans la



Le Pigeon 
Revenir en hautAller en bas
ico
#32213
ico • Futurosaure Futurosaure
Jeu 21 Sep 2023 - 23:37

Le Futuroscope aura eu le mérite de tenter la VR mais c'est pas viable et je la considère toujours pas viable pour un parc dans les années à venir. Je dis ça en aillant un casque VR et c'est assurément immersif. Mais à moins d'en faire un évènement ultra exclusif sur réservation qui permet de prendre le temps de régler les casques, ça n'est pas tenable à long terme. Le débit visiteur est trop important pour qu'on soit précautionneux sur les casques. C'est d'ailleurs la conclusion du parc : La technologie VR n’était pas compatible avec l’usage intensif d'une telle attraction.

En l'état, il me semble préférable de fermer définitivement l'attraction Sebastien Loeb Xperience. Je l'ai fait sans VR cette année. Ce "rafistolage" n'est pas à la hauteur des standards actuels du parc.

Revenir en hautAller en bas
Futuromix
#32215
Futuromix • Futuraptor Futuraptor
Sam 23 Sep 2023 - 15:05

Mais si l'attraction ferme quel sera le futur de ce bâtiment une attraction comme au Pal (champ'y folly )ou un parcours à pied comme dans un musée ou un cinéma comme au début de ce pavillon a voir

Revenir en hautAller en bas
XenoYoSh
#32216
XenoYoSh • Futuraptor Futuraptor
Dim 24 Sep 2023 - 14:46

Il y a quelques temps j'avais réfléchi à une reconversion du ride en parcours à pied interactif, un peu comme Minnion Blast récemment ouvert à Universal Orlando.
Spoiler:
l'idée était de réellement cloisonner la fil d'attente de Sebastien Loeb (qui est juste un gros préau actuellement), et d'agrandir le bâtiment à l'arrière (il y a beaucoup de place).

Ainsi on peut facilement intégrer une belle file d'attente et un parcours à pied pas trop court.

Bon dans mon délire j'avais imaginer des lunettes AR comme le ride Mario kart pour se passer d'écrans et améliorer la visibilité entre les joueurs, mais vu la cata avec lunette vr, le parc va peut être se retenir sur ce point.
Spoiler:
Bon puis on est toujours dans la lignée du pavillon 360, avec pas mal de capacité dans cette idée.



"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" 
Explorateur de parcs à thèmes, passionné d'architecture et de développement urbain.
Revenir en hautAller en bas
Keirobeiro
#32217
Keirobeiro • Futureptile Futureptile
Dim 24 Sep 2023 - 22:37

Pourquoi pas soit un parcours immersif ou comme les écrans existent retourner à une attraction du type visionarium avec plate forme mouvante. Je me souviens plus du nom de la version futuroscope désolé

Revenir en hautAller en bas
Keirobeiro
#32218
Keirobeiro • Futureptile Futureptile
Mar 26 Sep 2023 - 21:01

Ou je sais qu ils ont dans leurs cartons depuis 2014 une idée de spectacle sur les sciences qui s appelle magic sciences que j avais créé sur le papier, chronomètré, fait un plan de financement et validé par des scientifiques pour faire découvrir les sciences de manière ludique et qui aurait permis de reprendre les musique inutilisé du futuroscope et le personnage cochonnet des monts des animaux du futur. Cela aurait pu être décliné avec d'autres labos.A disposition.

Revenir en hautAller en bas
Page 22 sur 25  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant Dernier message

 Sébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)