FAQPortailSébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 - Page 20 788814373AccueilDernières discussionsRechercherSébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 - Page 20 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoSébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 - Page 20 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Sébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 - Page 20 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Sébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 


Page 20 sur 25  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant Dernier message
ico
#31486
ico • Futurosaure Futurosaure
Lun 6 Fév 2023 - 13:25

Dedalus a écrit:
Les attractions que tu mentionnes Jean-Baptiste sont justement celles qui font dire aux gens "cé pas le futuroscop mé le passéoscope".

Tu résumes bien l'impression que ça donne. Le Futuroscope a considérablement progressé et le plan Vision 2025 est fabuleux. Du coup, les quelques attractions dépassées ou comme ici, les choix lunaires, font encore plus dépassés.

Pour Sebastien Loeb, ça reste triste puisque ça date que de 2018. Le plan Vision représente un investissement mais je me demande si il y avait pas moyen d'inclure cette attraction dans le plan, au moins pour éviter d'en arriver à 2023 et le retrait sans crier gare des casques.

Les sièges mériteraient d'être conservé. Sebastien Loeb continue de briller sur le Dakar et reste une légende donc ça serait tout à fait normal de faire perdurer le partenariat. Les casques VR, ça me gène pas qu'ils ne soient plus là. De toute manière, ça sert à rien de repartir là dessus si ils finissent encore par disparaître. A l'échelle d'un parc, c'est trop compliqué. Mais en contrepartie réfléchir sérieusement à une meilleure configuration de salle plutôt que du charcutage sans précision.

Une solution à moindre frais : à la VR, je verrais bien de l'interactivité en remplacement. La fiole devient un joystick. Une storyline dans l'esprit d'Objectif Mars. Peut-être même carrément une phase annexe de l'entraînement avant d'aller sur Mars. Sebastien Loeb en pilote, nous on doit viser. Météorite ou que sais-je... L'entraînement permet de justifier la configuration actuelle de la salle. Et surtout, un ton beaucoup moins sérieux car je trouve le Futuro très bon quand il insuffle un peu d'humour. A la fin, nos scores apparaissent. Re-jouabilité garantie et dans une ambiance moins austère qu'actuellement.

Je confesse être plus passionné par les délires SF du Futuroscope, ou quelque chose de moins moins réaliste qu'avoir juste du rallye. Ca m'amuserait beaucoup d'avoir un Sebastien Loeb pilote de vaisseau. Ou sinon, sans lui, dommage, mais ça fonctionnerait toujours dans le cadre d'un entraînement. Tout ça pour dire que quand on peut pas changer de configuration, on essaye d'en jouer plutôt que faire ce qu'on a actuellement.

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#31488
Invité • Invité
Lun 6 Fév 2023 - 15:08

Personnellement, je ne suis pas fan de cette attraction à la base …
Malheureusement, il y avait beaucoup de problèmes techniques avec les casques, et ça jouait négativement sur l'expérience visiteur.

J'étais présent sur le parc Samedi dernier, lors de la réouverture, et j'avoue ne pas avoir testé de nouveau l'attraction depuis cette mise à jour, par "peur" d'être trop déçu du fait que l'attraction perde son sens d'origine, la réalité virtuelle !

L'idée était très bonne au début, car j'en suis sûr que beaucoup attendaient ce genre d'attractions, mais à la finale, il faut bien avouer que ce genre de matériel est beaucoup trop fragile pour durer correctement dans le temps :-(

Revenir en hautAller en bas
Willy24
#31498
Willy24 • Futurosaure Futurosaure
Lun 6 Fév 2023 - 21:39

Vu que le film a été tourné à 180° moi je verrais bien un écran semi-cylindrique autour de chaque siège. Comme ça on aurait une immersion similaire à des casques VR mais sans les contraintes qui vont avec. Apres tout quitte à avoir un écran LED à deux centimètres des yeux autant que ce soit un vrai et pas juste un casque qui marche une fois sur deux.

Revenir en hautAller en bas
Jean-Baptiste
#31501
Jean-Baptiste • Lapin Crétin Lapin Crétin
Lun 6 Fév 2023 - 23:05

Willy24 a écrit:
Vu que le film a été tourné à 180° moi je verrais bien un écran semi-cylindrique autour de chaque siège. 
Oui et ça correspondrait parfaitement au thème du pavillon

Mais cette technique c'est un peu vue et revue (chasseur de tornade en possède déjà un) et je pense qu'il faudrait vraiment gardez les casques VR qui colle plus avec la nouvelle image qu'essaye de se créer le parc.

ça fait du mal de parler de réhabilitation alors que l'attraction est sortie en 2018 (5 ans) comparée à l'extraordinaire voyage qui n'a pas pris une ride (2016)




Logo Futuroscope



Le Futuroscope est mon parc d'enfance, j'aime son ambiance et ces attractions
Revenir en hautAller en bas
cancan37
#31518
cancan37 • Lapin Crétin Lapin Crétin
Sam 11 Fév 2023 - 11:19

Bonjour. Je voulais juste donner mon sentiment concernant cette attraction que je faisais pour la première fois. J'avais un peu peur que ce soit trop violent pour mes enfants et nous ne l'avions jamais faites. Au sortir de La Vienne dynamique (magnifique) nous nous dirigeons vers Sébastien Loeb. Personnel hyper gentil, très bon accueil et à l'entrée on mesure mon plus jeune enfant, car ça va secouer et on doit s'assurer que c'est OK pour lui (j'ai peur!).
Puis vient cette histoire de fiole... bon pourquoi pas... et l'installation en salle.
On est chaud, ça va être incroyable...je dis à mes enfants qu'il va falloir tenir bon car apparemment si quelqu'un descend de son fauteuil l'expérience s'arrête pour tout le monde.
Nous nous retrouvons sur le côté en "face" d'un écran incurvé. On se sent à part de l'attraction tellement on est mal installés par rapport à l'écran. Le son est médiocre, on ne porte pas de casque ou de lunettes. L'espèce de poignée que l'on serre dans notre main (qui représente la fameuse fiole gonfle dans notre main sans savoir pourquoi). Le fauteuil bouge et vibre et c'est tout...
Est-ce que l'expérience de La Vienne Dynamique à mis la barre tellement haut que Sébastien Loeb passe pour une attraction piste verte? Un peu surprise je parcours le forum et je constate que l'attraction n'est plus fidèle à son projet de départ. Tant pis, il y a la maison à l'envers à découvrir, nous partons vers de nouvelles aventures!
Bonne journée.

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#31523
Dedalus • Futurobot Futurobot
Sam 11 Fév 2023 - 18:40

Merci pour ton retour qui confirme le peu d'intérêt de laisser ouverte l'attraction en l'état.
Tout à fait d'accord avec toi pour la comparaison avec la Vienne Dynamique : c'est d'ailleurs assez incroyable de voir l'efficacité de ce film (qui, en plus, a dû avoir un budget ridicule) par rapport à ce qui a été fait 25 ans plus tard.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#31537
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 17 Fév 2023 - 10:13

Testée à la réouverture le 4 février, il est évident que l'attraction a perdu l'essentiel de son intérêt, le film en lui-même n'étant pas fifou.

Le Parc vient de confirmer que cette suppression est définitive et pour raisons de maintenance technique :


À noter que les deux écrans diamétralement opposés ont été élargis pour un format plus large, avec trois vidéo-projecteurs chacun (a priori 48/9), tryptique qui se rapproche plutôt du format de projection de l'ancien pavillon Aquascope (pour les anciens ^^).
Problème de ratio ou de perspective ? L'image est très étirée sur les côtés, Sébastien Loeb tout à gauche est tout écrasé.
On est loin cependant de l'immersion que pouvait offrir le Cinéma 360° en son temps, les écrans me semblent peut-être même moins hauts qu'à l'époque.

Mon impression d'une vision réduite vient sans doute du fait que j'ai testé le ride sur l'un des simus tout au fond de la salle donc assez loin de l'écran opposé. Je devrais peut-être le refaire plus près du centre...

Sans casque, le ressenti de la durée du film (3 minutes) m'a aussi semblé beaucoup plus rapide.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
vrogui
#31608
vrogui • Futuraptor Futuraptor
Lun 6 Mar 2023 - 14:47

J'avais beaucoup aimé la version VR lors de ma visite en 2021.
J'ai voulu voir ce que çà donne cette version sans les casques, j'ai été très déçu, manque d'immersion.
Il y avait personne dans la file, je plaind les opérateurs

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#31752
Nikos • Trash buster Trash buster
Sam 15 Avr 2023 - 20:27

Je trouve que cette nouvelle version de l'attraction n'a plus sa place dans le Parc... Autant les avis étaient mitigés avec la version VR, maintenant, j'ai entendu beaucoup de retours négatifs...

Revenir en hautAller en bas
maxoscope
#31760
maxoscope • Futurhominidé Futurhominidé
Sam 15 Avr 2023 - 21:08

Mon avis étant que la technologie de réalité virtuelle actuelle n'est pas assez développé et que le parc a créé une attraction autour de cette technologie trop tôt



le futuroscope est plus qu'un parc c'est un outils pédagogique Très content Sourire
Revenir en hautAller en bas
Page 20 sur 25  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant Dernier message

 Sébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)