FAQPortailSébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 - Page 14 788814373AccueilDernières discussionsRechercherSébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 - Page 14 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoSébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 - Page 14 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Sébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 - Page 14 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Sébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 


Page 14 sur 25  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant Dernier message
TCJ
#28158
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 12 Fév 2020 - 16:21

@Max33 Effectivement c'est bien des casques HTC Vive. La molette d'écartement des yeux y est bien présente et le spectateur peut la régler manuellement, mais cette manip n'est pas expliquée dans les consignes de l'attraction.

(NB : merci d'éditer le 1er message pour éviter les doubles ou triples posts)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Max33
#28160
Max33 • Futurosaure Futurosaure
Mer 12 Fév 2020 - 16:39

Donc il bien possible d’avancer ou reculer les loupes pour faire une mise au point de la netteté … si oui je résous un problème de taille pour cette attraction qui mérite d’être visualisée de façon optimum car sans insisté tout les gens a qui j’ai parler de cette attraction mon tous parler de ce même ressenti un visuel flou et donc une expérience très décevante alors que tout le reste est vraiment bien pensée ok le film est court mais bon je pense que dans un souci de débit au vue du placement au siège les casque à régler et autre c’est presque normal
Pense tu que L’or de ta prochaine visite tu pourrais faire une photo du réglage en question et bien vérifier si ça fait bien la mise au point stp ça serais super cool 👍

Revenir en hautAller en bas
bensti
#28163
bensti • Futuraptor Futuraptor
Mer 12 Fév 2020 - 21:13

Pour intervenir sur vos sujets, je pense aussi que la faible considération de nombreux visiteurs au regard du matériel proposé à poussé le parc à inhiber l'option.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#28164
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 13 Fév 2020 - 9:21




administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Max33
#28165
Max33 • Futurosaure Futurosaure
Jeu 13 Fév 2020 - 15:16

Oui je comprend bien et c’est même tout à fait normal ça rallongerai encore plus le temp d’attente le temp que les gens s’équipe et régle chacun leur casque si en plus des problèmes de réglages de lentilles ralentisse le temp d’installation à l’attraction ont sen sort pas déjà que juste le réglage de serrage et le placement des écouteurs ralentie parfois car il y’a toujours une ou plusieurs personne qui ne sont pas forcément prêt enfin bon moi mon problème était de savoir si c’était possible et je n’est qu’une hâte c’est de refaire l’attraction en essayant de régler les lentilles pour une image moins flou et enfin pouvoir profité de cette superbe attraction en version optimal rien de plus 😉

Revenir en hautAller en bas
FrenchParks'V.I.P
#28437
FrenchParks'V.I.P • Futurosaure Futurosaure
Mer 13 Mai 2020 - 12:11

Quel avenir pour l'attraction Sébastien Loeb Racing Xperience ?

Nous le savions déjà, cette attraction était prévue pour une durée limitée (pas plus de quelques années), notamment en raison de l'évolution très rapide en matière de VR.

Mais, avec la crise sanitaire liée au Covid-19, cette attraction ne sera-t-elle pas fermée par anticipation ? En effet, difficile d'imaginer comment faire respecter un protocole sanitaire stricte vu la technologie utilisée dans l'attraction... Impossible de désinfecter tous les casques entre chaque séance (et là, les contacts sont inévitables sur le visage), tout comme il serait impossible de désinfecter toutes les poignées interactives après chaque passage.

Donc, comme l'attraction est déjà dans un état assez lamentable au niveau des effets physiques et même des casques, et qu'il sera quasi impossible d'y appliquer un protocole sanitaire en adéquation avec les demandes des Pouvoirs publics, elle restera probablement fermée lorsque le parc rouvrira ses portes, et le restera tant que la crise sanitaire sera jugée préoccupante (donc peut-être des mois, voire des années).

D'où, ma réflexion finale : l'attraction Sébastien Loeb Racing Xperience rouvrira-t-elle un jour ? Ou sera-t-elle remplacée rapidement par un nouveau concept ?



Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en hautAller en bas
Futuromy
#28439
Futuromy • Administroscope Administroscope
Mer 13 Mai 2020 - 13:13

Plusieurs points à apporter :
-> Je ne suis pas d'accord que l'attraction soit "dans un état assez lamentable". Tous les effets fonctionnaient la dernière fois que j'y suis allé (en début de saison). Elle est fonctionnelle est rodée, avec certes de nombreuses pannes mais qui ne concernent que certains blocs de simulateurs (et encore, je pense être dur.).
-> La salle peut fonctionner sans VR. Elle perd certes beaucoup de son intérêt, mais il y a toujours les deux grands écrans qui permettent de suivre la course. On sera donc sur un simulateur finalement encore plus familial.
-> De mémoire, le contrat est prévu pour 5 ans à date d'ouverture (jusqu'en avril 2023 donc). Cela laisse largement le temps au parc d'adapté l'attraction à passer en mode écran immersif pour remplacer la VR. On peut imaginer un retour d'un écran à 360° en demi -sphère au plafond (reste à savoir si la hauteur sous plafond le permet) pour augmenter l'immersion en enlevant la VR.

A mon sens, cette attraction est loin d'être morte. Enlever la VR et installer des protections à usage unique sur les poignées ne devrait pas réellement impacter le débit. L'attraction perdra en gamme, peut-être en satisfaction, mais pas en terme d'image. Les simulateurs y sont les meilleurs du parc et la salle est magnifique !



35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Revenir en hautAller en bas
FrenchParks'V.I.P
#28440
FrenchParks'V.I.P • Futurosaure Futurosaure
Mer 13 Mai 2020 - 13:24

Pour mes impressions sur l'état "lamentable", je m'en réfère à mes nombreuses visites sur 2019 où à chaque fois l'expérience était loin d'être optimale.

Quant à retirer la VR, je pense que l'attraction perdrait tout son intérêt. Vu la configuration de la salle, un système d'écran immersif aurait un rendu très incertain.

De plus, je ne suis pas sûr que le Futuroscope veuille réinvestir massivement dans cette attraction par rapport aux aménagements que tu évoques.

Donc, nous verrons bien, mais même si tu avais raison, l'attraction telle qu'elle existe ne serait plus, et ce serait donc une nouvelle expérience avec la même thématique !

[éd. TCJ : suppression citation inutile du post précédent]



Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#28443
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 13 Mai 2020 - 21:38

Ça paraît évident que dans le contexte actuel avec les nécessités d'hygiène de rigueur, ça paraît très difficile de refaire fonctionner l'attraction à la réouverture du Parc. Après, il y a bien un moment où la pandémie va se terminer. (Quand ? Des années quand même pas j'espère bien ^^ mais là n'est pas le sujet on n'a pas de quoi faire de tels pronostics)

Mais quoi qu'on pense de la technologie, je ne dirai pas non plus que l'attraction est dans un état lamentable, les dernières fois où je l'ai faite c'était correct. La qualité de l'expérience a ses limites, qui dépend aussi fortement du ressenti de chaque personne, hélas. Personnellement je ressens un inconfort à cause de mes lunettes, sinon je n'ai rien à redire sur le simu et les effets.

On peut aussi estimer que la technologie VR évolue très vite et qu'à ce titre, de nouveaux modèles de casque pourraient améliorer le confort et l'immersion avec moins de risque de bug. Une update technique n'est donc pas inenvisageable.

Bref ça serait trop vite enterrer cette attraction. Je ne la considère pas comme une attraction majeure du parc, mais par comparaison c'est quand même plus abouti que ne l'était Les Animaux du Futur, je ne lui prédis pas un tel flop.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
loulou10200
#28446
loulou10200 • Futurammouth Futurammouth
Jeu 14 Mai 2020 - 0:41

Pour ma part, j'étais au parc le tout dernier jour avant la fermeture liée au COVID (soit le samedi 14 mars), et le parc avait déjà mit en place des mesures sur toutes les attractions (attente dehors, max. 100 personnes par salle, etc.).

Pour le cas de SLRX, je confirme que tous les casques + "fioles" étaient désinfectés entre chaque séance avec des lingettes et cela se sentait même en arrivant dans la salle (hors odeur effets spéciaux Très content ). La salle était également loin d'être remplie (en partie également à cause de fauteuils HS), ce qui permettait déjà une distanciation entre les groupes de visiteurs.

Je pense donc à une réouverture possible avec débit très limité dans un premier temps et renforcement du nettoyage des casques entre chaque séance.



Caché
Revenir en hautAller en bas
Page 14 sur 25  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant Dernier message

 Sébastien Loeb Racing Xperience (pavillon 360°) · 2018-2023 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)