FAQPortailObjectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 51 788814373AccueilDernières discussionsRechercherObjectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 51 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoObjectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 51 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 51 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 


Page 51 sur 58  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 54 ... 58  Suivant Dernier message
Dedalus
#31716
Dedalus • Futurobot Futurobot
Sam 8 Avr 2023 - 12:53

Elles sont rétablies.

Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#31720
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Sam 8 Avr 2023 - 15:41

Jeremiggy a écrit:
" il s'agit je pense plus d'un traumatisme psychologique."

" mais les gens manque un peu de sang froid honnêtement... Il n'y avait pas de quoi hurler mais juste adopter le bon comportement, aider pour ceux en capacité de le faire et surtout se mettre à l'abris, dans le calme et le respect mais non les gens préfèrent hurler voir courir dans tous les sens...
Bref, je trouve que les gens sont mal éduqué a ce genre de situation en général (pas nécessairement dans un parc)."

Merci de ne pas faire de suppositions sur l'état de santé des personnes impliqués dans cet incident.

De même, merci de garder vos commentaires pour vous ! Relisez vous et comprenez à quel point vos propos sont complètement déplacés… Si vous êtes maître absolu de vos émotions et de vos réactions dans n'importe quelles circonstances, même traumatisantes, tant mieux pour vous. 

"manque un peu de sang froid", "mal éduqué", "les gens préfèrent hurler voir courir dans tous les sens" … 


Ça me fait de la peine de lire ça sur ce forum le lendemain de l'incident.

Revenir en hautAller en bas
ico
#31724
ico • Futurosaure Futurosaure
Dim 9 Avr 2023 - 9:38

S'inquiéter et souhaiter le rétablissement des autres, c'est simplement s'inquiéter et souhaiter le rétablissement des autres. Il n'y a pas grand chose à ajouter.

On parle d'un feu qui se déclare dans un wagon alors que des gens sont encore attachés. Il n'y a rien qui prépare à ça. Les images sont même loin de la réalité puisqu'il faut ajouter la chaleur dégagée et le monoxyde qui rendent un feu encore plus effrayant.

Les gens crient en voyant le feu mais ils essayent aussi de parler donc l'accumulation crée du bruit. C'est normal. Le court extrait vidéo montre que l'incident a été maîtrisé sans plus de blessés, ce qui me laisse surtout penser que tout le monde a "bien" réagi - il n'y aurait pas eu de mauvaise réaction pour autant face au caractère exceptionnel de cet incident.

Revenir en hautAller en bas
Le pigeon Audrey
#31735
Le pigeon Audrey • Futurosaure Futurosaure
Mar 11 Avr 2023 - 9:52

Bonjour aviez-vous eu des nouvelles des victimes courage a elles et tout cœur avec le futuroscope et en espérant qu'ils vont pouvoir recouvrir l attraction



Le Pigeon 
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#31741
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 12 Avr 2023 - 10:51

@Le pigeon Audrey Lire infos en pages précédentes, les 2 personnes sont rétablies et ont pu regagner leur domicile en fin de journée.

Autres précisions dans La NR, le procureur de la République de Poitiers a publié un communiqué de presse vendredi en fin de journée :
« La femme, originaire de Vendée, brûlée au 2e degré, est ressortie de l’hôpital. Une collégienne, originaire de Toulouse, légèrement brûlée à la jambe, avait été pris en charge par les secours sur place. En outre, 24 salariés du parc ont été incommodés par les fumées. (…) »
Toujours selon La NR à propos de la collégienne brûlée assez légèrement au tibia : après observation des pompiers, elle a pu repartir avec son groupe scolaire de 150 personnes dans l’après-midi.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Le pigeon Audrey
#31742
Le pigeon Audrey • Futurosaure Futurosaure
Mer 12 Avr 2023 - 10:55

En espérant qu'ils vont pouvoir recouvrir l objectif mars très prochainement



Le Pigeon 
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#31743
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 12 Avr 2023 - 12:30

Je préfère retirer une partie de la discussion suite aux messages de @Jeremiggy car je trouve ça bien maladroit (pour ne pas dire déplacé) envers toutes les personnes impliquées. Ça me ferait de la peine qu'on ne retienne que cela des réactions de notre communauté suite à l'incident survenu (même si on a lu assez de commentaires bien plus déplacés sur les réseaux sociaux des différents médias). Le "politiquement correct" ou pas n'a absolument rien à voir là dedans.
Je trouve incorrect de vouloir estimer le traumatisme ou commenter la réaction, un "manque de sang-froid" des uns et des autres que ce soit ceux à bord du train ou d’autres personnes en dehors, et préjuger ce qu'aurait été un "bon comportement".
Je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise réaction qualifiable, il n'y a que des réflexes humains de survie légitime.
D'ailleurs les 2 vidéos prises ne permettent pas de tout comprendre au contexte.
Déjà on ne sait pas à quel moment précis le problème s'est déclaré (juste à l'entrée en gare ? plus tôt ?). Mais peu importe : notamment sans les émanations de fumée, de chaleur ou d'odeurs, qu'on ne ressent pas sur les images, personne n'est en mesure de bien se représenter la scène. Personne ne peut se mettre dans la tête des gens dans un tel moment de panique. Et personne n'est en mesure de penser quelle aurait été notre propre réaction (même si on visualise très bien l'attraction et les lieux).
J'imagine même que tous les exercices possibles ne permettront jamais de se figurer la réalité d'une telle expérience sur le plan psychologique.

Bref je m'arrête là, il est vain de chercher à analyser quoique soit. Ça s'est produit, on ne peut pas refaire l'histoire. Ce qui est primordial est la santé de toutes les personnes impliquées. Même s'il n'y a pas eu de drame le choc est présent, une cellule psychologique a d'ailleurs été mise en place.

Maintenant laissons se dérouler l'enquête qui permettra je l'espère de comprendre les circonstances exactes et expliquer cette défaillance de batterie, et le cas échéant apporter des mesures pour éviter que ce type d'incident puisse se reproduire.

La grande inconnue désormais est un délai de réouverture d'Objectif Mars.
Pour l'instant je ne suis pas pressé. Je ne me pose pas vraiment la question de ce délai, je ne me figure même pas un ordre de grandeur (plusieurs semaines, mois …?), ça dépend sûrement de plein de facteurs, et beaucoup de questions qui découleront sûrement de l'état des lieux et des conclusions de l'enquête : y aura-t-il beaucoup de choses à apporter en termes de réparations ou de changement de matériels, de nouvelles procédures, voire carrément des changements plus importants en terme d'ingénierie ?
Bref, même si on est des passionnés, on n'a aucune info précise sur ce qui s'est passé dans le détail et ce qui sera être éventuellement décidé ou corrigé avant que l'attraction ne puisse rouvrir ses portes, attention donc à ne pas nous lancer dans des hypothèses au doigt mouillé.

Patience donc ! Que l'attraction reste fermée tant qu'il faudra, le temps de prendre les meilleures décisions et améliorations possibles. En attendant il est vrai que la fermeture d'une attraction majeure va entraîner mécaniquement un peu plus de temps d'attente répercuté sur les autres attractions. Le timing de l'incident n'est pas idéal en ce début des vacances de Pâques qui sont parmi les plus fréquentées de l'année après l'été.

Revenir en hautAller en bas
Le pigeon Audrey
#31745
Le pigeon Audrey • Futurosaure Futurosaure
Mer 12 Avr 2023 - 13:41

Bien parler tcj certes il y a eu que des blessés légers mais il y a le choc traumatiques qui est la pour le victimes et le personnel du futuroscope et les visiteurs qui attendait j espère qu'il vont trouver la défaillance et mets tout en œuvre pour la sécurité es encore plus sûr je pense fort aux victimes et un grand bravo au staff du futuroscope pour la réactivité et d avoir pu mettre en sécurité les visiteurs



Le Pigeon 
Revenir en hautAller en bas
Le pigeon Audrey
#31790
Le pigeon Audrey • Futurosaure Futurosaure
Sam 22 Avr 2023 - 14:27

Bonjour avez-vous des nouvelles concernant l expertise qui est passée jeudi pour comprendre ce qui c'est passé



Le Pigeon 
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#31791
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Sam 22 Avr 2023 - 15:30

Pas de communication du parc à ce sujet.

Je met ci dessous le lien du post twitter parlant de ça :




Voici ce que le parc rappelle sur son site internet :

Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 51 Captur17

Source : Site internet du Futuroscope

Revenir en hautAller en bas
Page 51 sur 58  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 54 ... 58  Suivant Dernier message

 Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)