À moins de 20 jours de son ouverture officielle, la nouvelle attraction Objectif Mars se dévoile en détail grâce au dossier de presse de l'attraction qui vient d'être publié en ligne sur la newsroom du Parc Futuroscope.news
Le Futuroscope recrute ses futurs astronautes !
Dès le 28 mars 2020, le Futuroscope lance Objectif Mars, un centre d’essai spatial intégrant… le premier roller coaster du parc ! Cette nouveauté propose aux visiteurs de se glisser dans la peau de futurs astronautes, pour passer des tests et mesurer leur aptitude à partir en mission dans l’espace.
Au fil de ce dossier de presse d'une quinzaine de pages, on en apprend sur le contenu et la thématisation de ce "centre d'essai spatial" qui s'organise en 2 parties :
• 1ère phase : La préparation
Une file/préshow interactifs jalonnée de 6 tests : - scaphandres (point photo), - balances (pour connaître votre poids sur la Mars, la Lune, la comète Tchouri …), - épreuve de confinement (siège d'astronaute en espace exigu), - rencontre avec Nick Copper (rover directeur du centre, personnage 3D projeté sur hélices holographiques Kino-Mo), - perte de repères (deux espaces vaisseau aux décors inversés), - projection dans l'espace (immersion visuelle et sonore : captation d’images en temps réel dans un paysage martien)
Nick Copper, le rover directeur du centre, sera projeté sur des hélices holographiques LED Kino-Mo
L'un des espaces de la file au décor inversé
• 2ème phase : L'entraînement
Le main show en lui-même : à bord des wagons du coaster, le parcours commence en indoor façon dark-ride (wagons en rotation contrôlée) avec plusieurs scènes thématisées : - les éruptions solaires, simulées par un effet de feu indoor (unique en France), 3 brûleurs pour des jets de flammes de 3 m de large - les champs magnétiques : orage électrique simulé par 3 bobines Tesla générant des arcs électriques - la vitesse supraluminique : le véhicule d’essai subit une rotation et une inclinaison, et fait face à un cockpit jusqu'à l'ouverture des portes - la gravité zéro : le parcours extérieur (dont on a déjà un aperçu depuis plusieurs semaines) avec deux launchs, dont le premier de 10 km/h à 55 km/h en 3 secondes. Le parcours s'effectue cette fois avec les wagons sont en spinning libre pour accentuer la perte de repères … (mais pas un mot sur la fin du parcours … surprise )
Champs magnétiques : l'une des scènes indoor du coaster, dotée de 3 bobines Tesla
Le parcours dure 2 minutes et 50 secondes, sur 500 mètres de rails, sur lesquels 4 trains de 12 places (3 wagons de 4 places) sont mûs par 144 moteurs à roue de friction. Pour rappel, l'attraction est soumise à une limite de taille de 1,10 m minimum à 1,95 m maximum ; le débit annoncé est de 1000 visiteurs/heure, ce qui en ferait l'attraction la plus rapide du Parc (devant les Lapins Crétins ou Arthur l'aventure 4D notamment).
En attendant l'ouverture officielle au public samedi 28 mars, on revoit les tests sur son parcours extérieur :
À très vite pour de nouvelles infos
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Hum les visuels sont prometteurs, et les détails sont au rendez vous semble t- il . Curieux de découvrir tous ces effets en salle. Je sens qu'elle va rentrer dans le top 5 des visiteurs celle là
Merci beaucoup pour ce résumé de ce dossier de presse, magnifique à regarder par ailleurs Effectivement, c'est prometteur, j'ai vraiment hâte aussi de découvrir tout ces décors, qui ont l'air d'être vraiment poussés, et ça me fait un peu pensé à l'extraordinaire voyages, avec ses différentes salles de pré show. J'ai bien "peur" qu'elle devienne ma N°1 au niveau des décors, à voir au niveau du ride par la suite !
Adhérents du Club Futuroscope, regardez vos mails ! Nous venons de recevoir une invitation pour le dimanche 5 avril découvrir la nouvelle attraction, avec un coupon pour un accompagnant gratuit. (N’oubliez pas de répondre rapidement à ce mail avant le 18 mars, les places sont limitées)
Qui compte être présent ? Je vous propose de nous retrouver à cette occasion… mais également le jour d’ouverture au public : samedi 28 mars pour les impatients
Oui j’ai vu ça tout à l’heure ! Pour ma part, je serais présent le 28 Mars dès l’ouverture au petit matin mais aussi le 5 Avril bien évidement :-) Avec plaisir pour se retrouver et se rencontrer pendant ces jours !
@bobodu86000 La situation actuelle (fermeture totale du parc annoncée du 16 au 31 mars) peut encore grandement évoluer selon l'actualité, personne ne peut donc prévoir aujourd'hui si le parc va rouvrir début avril.
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :