FAQPortailObjectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 29 788814373AccueilDernières discussionsRechercherObjectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 29 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoObjectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 29 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 29 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 


Page 29 sur 58  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 43 ... 58  Suivant Dernier message
TCJ
#28299
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 9 Mar 2020 - 15:17

À moins de 20 jours de son ouverture officielle, la nouvelle attraction Objectif Mars se dévoile en détail grâce au dossier de presse de l'attraction qui vient d'être publié en ligne sur la newsroom du Parc Futuroscope.news

Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 29 Cov-Presse-Obj-Mars

Le Futuroscope recrute ses futurs astronautes !

Dès le 28 mars 2020, le Futuroscope lance Objectif Mars, un centre d’essai spatial intégrant… le premier roller coaster du parc !
Cette nouveauté propose aux visiteurs de se glisser dans la peau de futurs astronautes, pour passer des tests et mesurer leur aptitude à partir en mission dans l’espace.

Au fil de ce dossier de presse d'une quinzaine de pages, on en apprend sur le contenu et la thématisation de ce "centre d'essai spatial" qui s'organise en 2 parties :

• 1ère phase : La préparation

Une file/préshow interactifs jalonnée de 6 tests :
- scaphandres (point photo),
- balances (pour connaître votre poids sur la Mars, la Lune, la comète Tchouri …),
- épreuve de confinement (siège d'astronaute en espace exigu),
- rencontre avec Nick Copper (rover directeur du centre, personnage 3D projeté sur hélices holographiques Kino-Mo),
- perte de repères (deux espaces vaisseau aux décors inversés),
- projection dans l'espace (immersion visuelle et sonore : captation d’images en temps réel dans un paysage martien)

Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 29 Obj-Mars-presse-Nick-Copper-Kino-Mo
Nick Copper, le rover directeur du centre, sera projeté sur des hélices holographiques LED Kino-Mo

Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 29 Obj-Mars-presse-d-cor-invers
L'un des espaces de la file au décor inversé

• 2ème phase : L'entraînement

Le main show en lui-même : à bord des wagons du coaster, le parcours commence en indoor façon dark-ride (wagons en rotation contrôlée) avec plusieurs scènes thématisées :
- les éruptions solaires, simulées par un effet de feu indoor (unique en France), 3 brûleurs pour des jets de flammes de 3 m de large
- les champs magnétiques : orage électrique simulé par 3 bobines Tesla générant des arcs électriques
- la vitesse supraluminique : le véhicule d’essai subit une rotation et une inclinaison, et fait face à un cockpit jusqu'à l'ouverture des portes
- la gravité zéro : le parcours extérieur (dont on a déjà un aperçu depuis plusieurs semaines) avec deux launchs, dont le premier de 10 km/h à 55 km/h en 3 secondes. Le parcours s'effectue cette fois avec les wagons sont en spinning libre pour accentuer la perte de repères … (mais pas un mot sur la fin du parcours … surprise Hi hi !)

Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 29 Obj-Mars-presse-arcs-lec-Tesla
Champs magnétiques : l'une des scènes indoor du coaster, dotée de 3 bobines Tesla

Le parcours dure 2 minutes et 50 secondes, sur 500 mètres de rails, sur lesquels 4 trains de 12 places (3 wagons de 4 places) sont mûs par 144 moteurs à roue de friction.
Pour rappel, l'attraction est soumise à une limite de taille de 1,10 m minimum à 1,95 m maximum ; le débit annoncé est de 1000 visiteurs/heure, ce qui en ferait l'attraction la plus rapide du Parc (devant les Lapins Crétins ou Arthur l'aventure 4D notamment).


En attendant l'ouverture officielle au public samedi 28 mars, on revoit les tests sur son parcours extérieur :


À très vite pour de nouvelles infos Sourire



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
jéjé
#28300
jéjé • Futuraptor Futuraptor
Mar 10 Mar 2020 - 7:36

Hum les visuels sont prometteurs, et les détails sont au rendez vous semble t- il 😊. Curieux de découvrir tous ces effets en salle. Je sens qu'elle va rentrer dans le top 5 des visiteurs celle là 😀

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#28301
Invité • Invité
Mar 10 Mar 2020 - 9:24

Merci beaucoup pour ce résumé de ce dossier de presse, magnifique à regarder par ailleurs Sourire
Effectivement, c'est prometteur, j'ai vraiment hâte aussi de découvrir tout ces décors, qui ont l'air d'être vraiment poussés, et ça me fait un peu pensé à l'extraordinaire voyages, avec ses différentes salles de pré show.
J'ai bien "peur" qu'elle devienne ma N°1 au niveau des décors, à voir au niveau du ride par la suite !

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#28308
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 10 Mar 2020 - 20:52

Adhérents du Club Futuroscope, regardez vos mails !
Nous venons de recevoir une invitation pour le dimanche 5 avril découvrir la nouvelle attraction, avec un coupon pour un accompagnant gratuit. (N’oubliez pas de répondre rapidement à ce mail avant le 18 mars, les places sont limitées)

Qui compte être présent ?
Je vous propose de nous retrouver à cette occasion… mais également le jour d’ouverture au public : samedi 28 mars pour les impatients 😉

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#28309
Invité • Invité
Mar 10 Mar 2020 - 20:56

Oui j’ai vu ça tout à l’heure !
Pour ma part, je serais présent le 28 Mars dès l’ouverture au petit matin mais aussi le 5 Avril bien évidement :-)
Avec plaisir pour se retrouver et se rencontrer pendant ces jours !

Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#28310
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Mar 10 Mar 2020 - 21:15

Je serai présent aussi.

A quel heure vous avez reçu le mail car j'ai rien ni dans les indésirables ou les spam

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#28312
Invité • Invité
Mar 10 Mar 2020 - 23:22

Pour ma part je l’ai reçu à 18h15

Revenir en hautAller en bas
bobodu86000
#28327
bobodu86000 • Futurammouth Futurammouth
Ven 13 Mar 2020 - 17:28

Ça ouvrira le 1er avril du coup ?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#28328
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 13 Mar 2020 - 22:39

@bobodu86000 La situation actuelle (fermeture totale du parc annoncée du 16 au 31 mars) peut encore grandement évoluer selon l'actualité, personne ne peut donc prévoir aujourd'hui si le parc va rouvrir début avril.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
bobodu86000
#28329
bobodu86000 • Futurammouth Futurammouth
Sam 14 Mar 2020 - 10:12

D'accord merci

Revenir en hautAller en bas
Page 29 sur 58  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 43 ... 58  Suivant Dernier message

 Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)